Aller au contenu

[CG] Carte TV


benji7184

Messages recommandés

Bonjour, en fait j'aimerai pouvoir avoir la TV sur mon PC, seulement je n'y connais pas grand chose en carte TV. Qu'elle sorte de carte dois-je acheter en comparaison de ma config qui est celle-ci :

AMD engineering 2Go avec 1 Go de mémoire ram.

carte graphique NVIDIA Geforce 7600gt

Disque dur 120 go

Donc si vous pouviez me donner des conseils, car il faut préciser aussi que je suis en belgique et que j'utilise déjà sur ma TV en bas un décodeur numérique Telenet (ou belgacom qui est la même chose, équivaut à la TNT en france je pense. ce n'est pas du satelite) donc comment faire fonctionner ça, j'ai des prises cable TV dans toutes les chambres en haut, est-ce qu'il suffit juste de brancher le cable de la carte TV dans la prise et c'est parti ? :-)

Enfin, voilà qqs questions que je me pose.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il n'y a pas besoin d'une config puissante pour regarder la TV sur PC (hors HD).

Mais il faudrait des précisions : souhaites-tu la TNT (ou équivalent por la Belgique) car il existe des cartes avec un tuner analogiques, d'autres numériques et d'autres encore qui embarquent les 2.

As-tu un portable ou une tour (avec des slots PCI libres) ? Pour savoir si tu t'orientes vers une interface USB ou PCI (ou éventuellement PCMCIA/XpressCard si ça existe).

Pour ce qui est de la connexion antenne, oui il suffit de relier la carte TV à la prise murale si t'en as. Il te reste à installer le pilote et le soft TV est c'est parti.

edit : je ne connais pas du tout les boîtes telnet/belgacom. Si ce n'est pas du satellite, s'agit-il de l'ADSL ou de la TNT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites