Aller au contenu

[CG] Carte TV


benji7184

Messages recommandés

Bonjour, en fait j'aimerai pouvoir avoir la TV sur mon PC, seulement je n'y connais pas grand chose en carte TV. Qu'elle sorte de carte dois-je acheter en comparaison de ma config qui est celle-ci :

AMD engineering 2Go avec 1 Go de mémoire ram.

carte graphique NVIDIA Geforce 7600gt

Disque dur 120 go

Donc si vous pouviez me donner des conseils, car il faut préciser aussi que je suis en belgique et que j'utilise déjà sur ma TV en bas un décodeur numérique Telenet (ou belgacom qui est la même chose, équivaut à la TNT en france je pense. ce n'est pas du satelite) donc comment faire fonctionner ça, j'ai des prises cable TV dans toutes les chambres en haut, est-ce qu'il suffit juste de brancher le cable de la carte TV dans la prise et c'est parti ? :-)

Enfin, voilà qqs questions que je me pose.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il n'y a pas besoin d'une config puissante pour regarder la TV sur PC (hors HD).

Mais il faudrait des précisions : souhaites-tu la TNT (ou équivalent por la Belgique) car il existe des cartes avec un tuner analogiques, d'autres numériques et d'autres encore qui embarquent les 2.

As-tu un portable ou une tour (avec des slots PCI libres) ? Pour savoir si tu t'orientes vers une interface USB ou PCI (ou éventuellement PCMCIA/XpressCard si ça existe).

Pour ce qui est de la connexion antenne, oui il suffit de relier la carte TV à la prise murale si t'en as. Il te reste à installer le pilote et le soft TV est c'est parti.

edit : je ne connais pas du tout les boîtes telnet/belgacom. Si ce n'est pas du satellite, s'agit-il de l'ADSL ou de la TNT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci pour ta réponse qui m'a déjà aidé. En fait en belgique les 2 principaux revendeur Tv sont TELENET et BELGACOM. On à des décodeur digital mais ça reste les chaînes cablées normale donc a mon avis il me faudrait une carte TV normale. (Je note le site www.telenet.be pour voir les différents boitier)

Mon pc est une tour, et je dois vérifier si mes port PCI sont libres(pas sur) sinon est-ce que le USB ne serait pas mieux et plus simple ?

Sinon pour le reste je commence à vomprendre un peu, j'ai fouiner sur le net ;-)

Si vous avez encore d'autres infos je prend bien evidemment :-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la TV numérique, c'est par le câble que tu l'as pour l'instant.

Quoiqu'il en soit, il existe bien la TNT en Belgique : lien (avec une carte de la couverture) .

Je ne sais pas s'il est préférable de choisir l'analogique ou la TNT en fonction des chaînes dispo. Reste que la TNT apporte une qualité d'image vraiment flagrante par rapport à l'analogique.

Bien sûr qu'un tuner TV USB est possible sur une tour. Pas la peine d'ouvrir sa tour, mais ça fait un truc de plus à traîner. (D'ailleurs en passant : il vaut mieux l'USB 2 avec un tuner TV USB, et à la vue de la génération de ta config, je pense qu'a priori, c'est OK).

Reste à savoir qu'un tuner TV est parfois (souvent ?) fourni avec une télécommande. Si le tuner est USB alors il intègre un recepeur IR pour la telco, si le tuner est PCI, alors un récepteur IR très petit est fourni (et relié par un câble à la carte PCI).

A toi de voir tes préférences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben voilà, j'ai acheter une AVERMEDIA averTV DVD-T USB2.0 mais seulementj ne trouve aucune chaîne et je suis occupé de pèter un cable. Normalement le vendeur m'a dit que s'était bon mais je n'arrive pas, quand je lance une recherche il ne trouve jamais rien. J'ai pourtant bien branché mon cable TV dans la prise murale mais rien..... pfffff

Me demande si c'est pas un boitier TNT et que me suis fait avoir par le vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AVERMEDIA averTV DVB-T USB2.0

Il s'agit donc bien d'un tuner TNT. (DVB : Digital Video Broadcasting).

Si tu ne voulais pas d'un tuner TNT, ramène-le chez ton vendeur. Mais regarde tout de même si le coin où t'habites est couvert pas la TNT (lien dans mon post précédent).

Ici chez RDC, y a un avis d'une personne qui a problème d'alimentation via usb, ce qui empêche le tuner de fonctionner. Ce problème serait-il possible chez toi ?

Quoiqu'il en soit, si c'est lié à la couverture, c'est normal que ça ne marche pas et c'est pas la peine d'insister. Dis moi ce qu'il en est pour qu'on essaie de résoudre le problème :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...