Aller au contenu

[CG] Cohabitation HD4870 et 8800GT


Messages recommandés

Je vais bientôt recevoir ma radeon HD 4870. je possede déjà une gforce 8800 GT.

Je dispose d'une carte mère à base d'X38 d'intel avec 2 ports PCI Express 16x.

Ma question : est que je pourrais mettre ma Gforce 8800 GT sur le port PCI Express n°2 afin qu'elle me serve de carte PhysX (sachant que j'ai les drivers adequates).

Ainsi ma HD 4870 gerera la 3D, ma Gforce la physique, et mon Core2quad gerera le reste....

vous pensez que ça marchera ou bien le second port ne sert que pour le crossfire ???

Merci de m'éclairer... sinon il y aura bientôt une gforce 8800 GT à vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est une excellente question... je serais tenté de dire oui car maintenant que les drivers PhysX sont signés nvidia tu peux utiliser une carte graphique toute seule uniquement pour le calcul physique.... il faut simplement essayer le tout sous 3DmarkVantage avec une fois les drivers PhysX désinstallés... et une autre fois avec les drivers PhysX installés... si tu vois une énorme différence de score dans le test CPU alors c'est que ça marche...

Là ou ça me fait juste legerement douter c'est que les 4870 vont aussi embarquer un moteur physique dédié dans les prochains drivers... a voir si ça ne fera pas conflit...

Donc bons tests et tient nous au courant screenshots a l'appui surtout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, m

Pour info, ma carte mère (une ASUS maximus formula à base d'X38) n'a pas voulu booter... même pas un signe de vie.

Je me dis que ça vient peut etre de mon alim (la pourtant excellente alim 500W du boitier Antec Sonata 3), car mine de rien ça commence à faire charger (proc Q6600 à 3Ghz, 2 carte 3D bien gourmande et 3 disques en raid5...).

Donc voilà, j'ai vu sur d'autre forum que certains feront l'essai sur leur config. Quoi qu'il en soit, on sera vite fixé sur le sort de nos "vieux" G92 d'ici quelques temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est une excellente question... je serais tenté de dire oui car maintenant que les drivers PhysX sont signés nvidia tu peux utiliser une carte graphique toute seule uniquement pour le calcul physique.... il faut simplement essayer le tout sous 3DmarkVantage avec une fois les drivers PhysX désinstallés... et une autre fois avec les drivers PhysX installés... si tu vois une énorme différence de score dans le test CPU alors c'est que ça marche...

Là ou ça me fait juste legerement douter c'est que les 4870 vont aussi embarquer un moteur physique dédié dans les prochains drivers... a voir si ça ne fera pas conflit...

Donc bons tests et tient nous au courant screenshots a l'appui surtout ;-)

+1

Pour info, m

Pour info, ma carte mère (une ASUS maximus formula à base d'X38) n'a pas voulu booter... même pas un signe de vie.

Je me dis que ça vient peut etre de mon alim (la pourtant excellente alim 500W du boitier Antec Sonata 3), car mine de rien ça commence à faire charger (proc Q6600 à 3Ghz, 2 carte 3D bien gourmande et 3 disques en raid5...).

Donc voilà, j'ai vu sur d'autre forum que certains feront l'essai sur leur config. Quoi qu'il en soit, on sera vite fixé sur le sort de nos "vieux" G92 d'ici quelques temps...

Quel est l'ampérage sur le rail 12v ? c'est vrai que tu commences à avoir du monde dans ton boitier :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, alors là c'est exactement ce que je veux faire, et ça marche pas evidemment :mad2: , à la différence que j'ai une 8500 GT et non une 8800 GT. Pour ma part le pc boote, vista reconnait la carte, les pilotes sont installés (donc deux marques différentes dans le gestionnaire de périphériques :transpi: ), mais vista désactive la carte (8500 GT) car il n'y a aucun écran branché dessus.

Et comme CUDA ne reconnait la carte QUE si l'écran affiche le bureau... ben ça marche pas :p

Il faut soit trouver un moyen pour émuler un écran soit forcer l'activation, mais dans ce cas, comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ceci, une tite bidouille sur un connecteur VGA pour faire croire qu'un écran est branché :

40d149179785a3c8ed544132e25c4040.jpg

Il faut aller jeter un coup d'oeil sur le topic un peu plus haut de toTOW "Et un Quad-SLI ça vous dit ?" pour lui demander comment il a fait pour les adaptateurs VGA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce !

Mais en fait je me suis trompé, ce n'est pas :

Il faut soit trouver un moyen pour émuler un écran soit forcer l'activation

mais :

Il faut trouver un moyen pour émuler un écran et forcer l'activation

Avec la bidouille du vga et winxp, tout marche, et je suppose que toTOW a procédé comme ça, mais de toute façon les prochaines versions de CUDA n'auront plus besoin d'écran additionnel pour utiliser la carte.

Avec Vista le support de plusieurs cartes de marque différente (donc pilotes différents) ne marche pas... il faudrait contourner cela. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...