Aller au contenu

[XP] Réinstallation Windows et écran noir


Ravenn

Messages recommandés

Bonjour,

suite à la mort de mon disque dur, j'ai réinstallé Kubuntu sur un nouveau DD, puis Windows XP, Kubuntu marche très bien, mais Windows lui démarre, j'ai le chargement, mais au lieu de m'afficher l'écran de sélection des séssions, l'écran reste noir, le DD cherche un peu, puis c'est fini.

Pour info, mon ordi est un Packard Bell, et il y a un multi boot avec GRUB.

Quand je monte ma partition Windows sur Kubuntu, tous les fichiers semblent bien présents...

Qu'est-ce que je pourrais faire?

Linux me va très bien, mais pour certain programme spécifiques, j'ai besoin s'XP...

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en mode sans échec et en mode VGA, je voit des lignes qui s'affichent pour le chargement des pilotes, et après black screen...

Pour l'installation, tout était ok, même plusieurs fois, j'ai réinstallé plusieurs fois en utilisant différents CD...

Je n'ai jamais réussi à ouvrir une séssion lors d'un démarrage normal, une fois que j'ai configuré "qui va utiliser cet ordinateur", le nom du PC, le clé windows etc et qu'il redémarre à la fin de l'install, j'ai l'écran noir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà tenter d'installer XP puis Kubuntu, mais bon ça ne change rien de toute facon, car même en installant XP après, ça écrase le MBR et windows boot directement, mais j'ai toujours un écran noir...

Pas besoin de réparer GRUB, le boot de windows est trouvé, et j'ai bien le chargement de windows, donc ça ne vient pas de là je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les articles dans les liens donnés, le truc c'est que windows démarre, j'ai bien le choix entre safemode etc, et je vois la barre de chargement et le logo, mais après plus rien...

Au niveau carte graphique, est-il possible que rien ne s'affiche car windows ne possède pas les bon drivers? (enfin ca me paraitrais bizar car le CD est un vrai CD, donc prévu pour toute plate forme et tout hardware possible)

Il n'existe pas sous windows un mode console (comme linux) ou un fichier txt qui se crée au boot qui permettrait de voir ce qu'il se passe? les erreurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas, je n'ai plus de tatouage, mon ancien DD est mort, et le tatouage avec, je pourrais essayer avec un win2000, mais mon CD de boot XP marche très bien, j'ai encore réinstallé windows ce matin, en formatant la partition, tout s'est bien passé, j'ai rentré la clé, configuré les paramètre "régions", il a bien copié tous les fichiers, mais au reboot sans CD, chargement windows normal, puis écran noir.

Quelque chose de bizar est quemalgré le black screen, mon n'écran ne se met pas en veille, donc l'ordi envoit l'écran noir à l'écran, de plus, j'ai pu couper mon oridnateur sans que rien ne s'affiche à l'écran, en faisait alt+F4 et ENTRER, j'en déduis que le menu choix des sessions est bien là, ou alors est-ce que cette commande est une commande qui serve aussi en cas d'erreur?

Après ça, vu que l'install à écrasée mon MBR, j'ai booté sur un liveCD et j'ai remis GRUB.

PS: Avant que mon DD ne meurt(2/3 mois) , j'avais tout remis à zero et j'avais installer un Windows autre que celui de mes masterCD, un windows normal sans toutes les c******* comprises dans celui fournis par Packard Bell, et cela fonctionnait très bien, pourtant le tatouage avait sauté (j'avais inserré mes masterCD une fois pour voir au boot, il me disait que cela ne pouvait marcher car il n'y avait plus de tatouage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme résolu, j'ai réinstallé pour la énième fois avec un autre CD, j'ai fait tous les modes de démarrage, et ça a fonctionné en mode VGA avec ne résolution pourri, j'ai pu installer les drivers de ma carte graphique et tout est revenu en mode normal.

Merci à ceux qui m'ont aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...