Aller au contenu

[MINI] Besoin de conseils pour monter une config d'occas


Miyavi3

Messages recommandés

Bonjour,

je compte m'acheter une config d'occasion. Seules le boîtier et l'alim seront neufs (étant donné que ces deux devront me servir plusieurs années, au cas où une fois je veux changer les composants).

J'ai pour l'instant :

un lecteur dvd 16x

disque dur 20 Go 7200 tours/min

pentium iii 1,4 Ghz

et c'est tout !!!

il me faut :

la carte mère (je sais déjà ce que je vais prendre ),

le boîtier (donnez moi des conseils sur celui-ci svp, c'est le composant sur lequel j'hésite le plus)

l'alim (earthwatt 380 a priori, je suis presque certain de la prendre mais n'hésitez pas à me proposer autre chose)

Pour la carte graphique, ça dépendra de la CM. Il me reste une carte AGP 2x 8 Mo qui pourra me suffire (je ne compte pas jouer).

Ensuite, sur materiel.net , 2 boitiers me paraissent biens : Apevia X-QPACK2 (noir) www.materiel.net... 39140.jpg , Maxinpower M-CUBE B289CA www.materiel.net... 26081.jpg Qu'est ce que vous pensez de ces deux ?

j'ai aussi vu le boîtier de Advance, mais croyez vous qu'il tien la route ? (étant donné les déboires d'Advance dans les alimentations :transpi: )

Budget : aux alentours de ~~ 100 € (Boîtier +alim) mais peut être augmenté si nécessaire

Je vous remercie d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à me faire des propositions

Je précise que je compte principalement l'utiliser pour regarder des DVDs (non HD), écouter de la musique et surfer sur Internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue sur PCi,

Le X-Qpack est un bon boitier. Voici quelques tests trouvé sur le net, si tu ne les as pas déjà vu :

News sur PC INpact

Test sur overclockersonline.net

Test sur generation-3d.com

Test hi-techreviews.com

Et voici un test du M-CUBE B289CA :

Test sur 59hardware.net

Les deux valent le même prix chez materiel.net... Je ne peux que te conseiller le X-Qpack2 car il semble plus renommé et de meilleur qualité que le M-CUBE B289CA. En effet, le M-CUBE B289CA est critiqué pour sa simplicité et sa qualité limite.

Pour le boitier Advance, je suppose que tu parles du A Cube 1606B. Je l'ai eut à une époque, je n'en garde pas un mauvais souvenir mais il me semble qu'il est bien plus vieux que tes deux premiers choix.

Pour le choix de ton alimentation, je t'invite à aller faire un tour en CIP, voir à créer un topic là bas. En effet, tu auras de meilleurs conseils pour le choix d'une alimentation.

Tu peux aussi faire un tour dans la centralisation des Boitiers de type Barebone qui ne doit pas être tout à fais à jour mais te permettra de voir un certain nombre de produit.

Bonne soirée,

Barroud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...