Aller au contenu

eSata, hotplug et chutes de taux de transfert


w0lverine

Messages recommandés

Salut à tous,

Je possède un boîtier externe ICY BOX 361 dans lequel il y a un WD de 640Go le tout relié à une P5B deluxe en eSata. J'avais constaté un taux de transfert déplorable de 20 Mo/s grâce à teracopier et j'ai décidé de tester avec HdTune (résultat ci dessous). On voit de grosses chutes comme si le disque s'arrêtait puis redémarrait (même symptôme pendant la lecture de vidéos). Le hotplug marchait alors bien, et j'allumais mon disque dur lorsque j'en avais besoin.

th_43195_HDTune_Benchmark_WDC_WD6400AAKS-0_122_502lo.jpg

(je n'ai pas laissé tourner jusqu'au bout mais cela continue comme ça en imitant la courbe décroissante "classique" d'un disque dur)

J'ai donc décidé de mettre mon bios à jour, ainsi que les drivers du contrôleur JMicron. Mêmes résultats.

J'ai alors sorti l'équerre Sata<->eSata qui est fournie avec le boîtier. Et là, miracle, les taux de transfert explosent !.... Mais le hot-plug ne fonctionne plus. Je suis obligé d'allumer mon disque dur avant le boot.

th_43205_HDTune_Benchmark_WDC_WD6400AAKS-00A7B_122_124lo.jpg

Auriez-vous une solution ?

EDIT : Vous avez bloqué imageshack ou je suis manchot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise la solution qui te permet d´utiliser ton disque et pour le hot plug, tu n´as cas l´allumer une fois windows démaré et pour le faire reconnaitre, tu n´as qu´à aller dans le gestionnaire de périphérique et lancer une recherche pour qu´il le détecte. Ca marche impeccable

Tout d'abord, merci de ta réponse. La méthode fonctionne en effet, et c'est celle que j'utiliserais faute de mieux, mais tu avoueras que c'est un peu laborieux :transpi:

Si quelqu'un a le même problème ou une solution, je suis preneur :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est imageshack qui nous a blacklisté :francais:

Arf... Ils ont le ban facile, eux. Trop de BP ?

w0lverine, tu t'inquiètes pour rien du tout, ton graphe me paraît très bon, taux moyen de transfert de 93.6 MB/s !!!

Teste-le en eSata, sans l'equerre, avec HDTach, puis tu iras dans le topic épinglé sur la base de donnée des DD des INpactiens pour comparer

Merci de ta réponse, mais le problème ne se situe pas au niveau du taux de transfert avec l'équerre, mais bien du hot plug.

Par contre, crois-tu qu'HDTach me donnera un autre résultat qu'HDTune, sans l'équerre ? Ca me paraît bizarre :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...