Aller au contenu

Nouvel Achat : MSI GX700-244

Tiduster

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, j'ai fait un peu de recherche, mais je n'ai pas trouvé ce modèle-ci dans votre base de données, alors je me permet d'ouvrir un nouveau topic.

Nouvel étudiant, je pars à Paris l'année prochaine et il me faut donc un portable. J'ai un budget entre 1000 & 1200 ¤.

Je cherche un 17" (ou plus mais ça fait cheros après) et je dit pas non à une meilleur résolution que 1440x900. (le MSI est en 1680x1050)

Un bon proco car il va en baver ^^, et j'espère le garder pas mal de temps. (Le Penryn du MSI est tout neuf, et le 45nm c'est bien pour les portables non ?)

[Ah, en passant, une question à la con, ça s'OC un portable ? Ou c'est pas une bonne idée ? :eeek2: ]

Bon les RAM je m'en fous, tout les portables en ont 3-4Go à l'intérieur (sur un 32bits c'est pas forcement très intelligent... mais bon :zarb: ).

La partie graphique, tant qu'elle est dédiée ça me va, je sait bien que sur un Portable c'est plutôt limité.

En cherchant un peu dans les comparateurs j'ai donc trouvé le GX700-244 qui me paraissait bien, mais comme j'y connais rien en portable (je suis plutôt PC de Bureau), j'ai un peu de mal à voir les rapports qualités prix.

J'ai pas trouvé de test sur le net, est-ce que quelqu'un connais ce modèle ? Y'aurais t-il mieux dans cette tranche de prix ? MSI, vous en pensez quoi ?

Prenez votre temps, j'en ai avant la rentrée ;) , mais c'est vrai que j'aimerais être bien sur de mon choix avant de claquer 8000 balles, alors toutes les infos sont bonnes à prendre ;) .

Sur ceux je vous souhaite une très bonne après-midi ;) .

EDIT : Oupppsss j'oubliais un lien précieux : < IcI > manquerait plus que vous ayez à chercher ^^.

Excusez-moi je pensait avoir décrit ce qu'il fallait :

Le 17" c'est par ce que je ne suis pas dérangé par le poids et la faible autonomie, comme il sera surtout branché sur secteur et que j'ai un grand sac :byebye: .

Un processeur puissant car je fait pas mal de traitement vidéo, photo et modélisation.

La partie graphique sans grand intérêt car ce ne sera pas "THE Gamerz Portable", faut quand même qu'elle soit dédiée, qu'il y ait un tit truc quoi ^^.

Et je changerais pas de portable avant 15 ans ^^.

En fait il servira surtout en liaison avec l'université et pour pouvoir ramener du boulot à la maison car je rentrerai pendant les vacances et je vais pas me faire le voyage avec la tour sous le bras ^^.

Bonne chasse !

moi ce qui m'étonne, c'est qu'il y a du HDMI mais ils ont mi un port VGA et pas DVI, malgré que ce soit une 8600M ... et même sans t'facon. Sa fait méchement penser à un coup d'économie de bout de ficelle bien mesquin.

Mais sinon coté équipement il est sympa, je suis pas du tout fan du turbo cache et de la plastique de l'appareil mais bon, il est sympa comme PC. Reste à voir le bruit des ventillo et comment est la ventilation de la bête.

un Test de CowcotLand datant du 01 juillet 2008

mais si tu veux directement passer à la conclusion:

Conclusion

Avec ce GX700 MSI nous propose un beau produit. Le traitement de la coque est assez sympathique, bien exécuté et reste relativement discret, même si il vous faudra une chiffonnette à vos cotés.

Il est relativement bien équipé et offre une bonne configuration multimédia, qui se prête plus à la HD qu'aux jeux, malgré une carte graphique dédiée. En effet, vous pourrez profiter du traitement Pure Vidéo de Nvidia, mais il sera plus difficile de jouer aux derniers jeux dans la résolution native de l'écran. Ecran qui offre pour une fois une dalle mate, qui apportant un autre confort d'utilisation, même si les couleurs et les contrastes perdent un peu en intensité. Cette machine est donc relativement intéressante, si ce n'est qu'elle est relativement bruyante en pleine charge, et que son prix d'achat de 1635 ¤ est vraiment élevé, même en la présence d'une finition spécifique, d'un bundle conséquent et d'un lecteur Blu-Ray.

Les plus:

Design

Finition

Processeur puissant

Blu-Ray Full HD

Dalle mate

Bundle

Les moins:

Prix

Bruit

Performances 3D limitées

Je suis d'accord.

Quand tu parles de modélisation Tiduster, tu parles modélisation 3D ?

Je te mets en garde aussi : un portable, même puissant, est beaucoup moins puissant qu'un fixe. Il n'est donc pas adapté pour de la photo et de la vidéo pro.

Question proco, prends soit un T7300 minimum, soit un T9xxx minimum. Et de la RAM.

Je te conseille ceci :

Asus A7SN

Dell Vostro 1710

Merci de ton aide folken, mais le test que tu propose n'est pas celui du portable que je visais. Le Mien n'a pas de lecteur Blu Ray ni de dalle 1920x1200. Le test est sur le GX700 Extreme, m'a fait un peu peur au démarrage, en regardant la gueule qu'il avait, c'est moche les flammes jaunes !

M'enfin ça donne toujours quelques infos :bravo: .

Pour le Turbo Cache, comme la 8600GT a 512Mo dédié, je ne pense pas qu'elle aura besoin de gratter sur les RAM du PC (déjà que 256 suffirait largement ^^).

Je regarde tes modèles et je reviens Allegro. Ne t'inquiète pas pour la puissance, je sais ce que je dois attendre d'un portable et les limitations qui apparaissent.

Bonne soirée.

Ohh je double post :bravo: .

L'Asus c'est pas vraiment le coup de c½ur, je le trouve un peu "bas de gamme", tout est en baisse par rapport au MSI, mais pas tellement le prix :( .

Par contre le Dell, ou est le piège ^^, pas de turbo cache, écran 1920x1200 et j'en ai pour 840 ¤ ? Pas mal. M'enfin j'ai jamais était trop Dell, la qualité est au rendez-vous ?

Le design n'a rien d'exceptionnel, mais à ce prix là, rien à redire. Le seul bug c'est qu'on me dit que la carte WiFi n'est pas compatible avec Vista, mais je peux pas la changer :D .

@++

Dell fait de la qualité, y a pas de souci. Le Vostro est une gamme moins chère, son design est moins recherché. Et l'écran est mat :transpi:

L'écran est mat :chinois: , même si je prend le "Écran large UltraSharp™ WUXGA (1920 x 1200) de 17 pouces avec technologie TrueLife" ?

Autre chose, si c'est pas trop te demander, tu pourrais voir ce problème de carte WiFi, Partie 4 "Achat Immédiat", j'ai le jolie "Problème de compatibilité", et j'ai pas trouvé comment le régler :( .

Sachant que je n'ai que jusqu'à demain pour profiter de leur 150¤ de réduction, faut que je réfléchie vite. Je dirais que la seul chose qui m'embête un peu c'est la GS obligatoire, enfin c'est pas trop grave.

Merci de ton aide ! :transpi: .

Alors, je crois bien que le Truelife rend l'écran brillant :zarb: ... faudrait avoir confirmation par un possesseur de Dell.

Petite précision, les prix sont HT pour le Vostro (enfin, pour les particuliers).

Pour le Wifi, je n'ai rien noté de particulier, mais je suis sous XP.

De toute façon, pour commander un Vostro en tant que particulier, il vaut mieux téléphoner. Tu pourrais leur demander en même temps pour l'histoire du Wifi.

Edit : pour le Truelife, je crois que cela rend l'écran un peu brillant (quelques reflets)

Tant pis pour les reflets, je préfére le 1920x1200 à l'écran mat.

Oui oui, j'avais vu les prix HT, j'ai donc fait attention, les prix TTC sont donné plus bas.

Pour l'incompatibilité avec le WiFi, moi aussi je suis sous XP, mais le Dell n'est vendu que sous Vista.

Par Téléphone je veux bien, mais l'offre de 150¤ terminé demain, et ça m'étonnerai que j'accède à quelqu'un aujourd'hui, enfin je vais voir ça.

Oui je sais je suis naif de croire qu'il bosse en France ^^.

EDIT : Finalement impossible de commander aujourd'hui, mais l'offre s'arrete demain à minuit, donc ça me laisse une journée de plus pour me décider.

C'est compliqué quand même.

/me est en plein dilemme :zarb: .

Bon donc je l'ai acheté ce matin, faut bien se jeter à l'eau un jour ou l'autre non ?

J'ai eu la bonne surprise de payer un peu plus chère que prévu, d'abord par ce que je suis un "particulier" alors y'a fallu un peu batailler pour entrevoir le prix du site internet (+ 50 ¤ au final :perv: ), ensuite par ce que le bug avec la carte WiFi a été corrigé (+ 20¤).

Tant pis c'est pas grave ^^, en attente de la livraison, je reviendrais dire ce que j'en pense, merci pour vos précieux conseils, et à bientôt ;) .

:love::perv::D

• 2 semaines après...

Ça viens, ça viens, je l'ai reçu aujourd'hui même à midi, il était près vendredi, mais le livreur c'est trompé d'adresse ;) .

Bref, je suis entrain d'installer tout mes petits logiciels, de faire des tests, des benchs, photos, évaluations...

J'espère vous poster ça dans quelques jours dans une belle Review :non: .

Bonne Nuit :D .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...