Aller au contenu

iMac tente de démarrer Windows mais plus de ...


LeMarcus

Messages recommandés

Salut à tous,

voilà mon petit problème à moi, j'ai installé Vista grâce à Boot Camp, tout se passait bien, avec démarrage principal sous Vista, seulement voilà n'estimant n'en avoir plus besoin désormais je supprime la partition Boot Camp depuis Mac OS et redémarre et là, il me sort : "No bootable device, please insert a bootable device"

Bref un truc à la Windows ... Comment faire pour m'en débarasser, sachant que Boot Camp ne voit plus rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense m'être mal exprimé car vous n'avez tout les deux pas compris lol ...

J'ai créé la partition avec Boot Camp, je m'en suis servi, et j'ai effacé la partition avec Boot Camp falou ! Et quand je démarre mon iMac le plus normalement du monde, il m'affiche ce message quand même ...

PoSKaY, j'ai déjà récupéré ma partition ! Après l'avoir supprimée avec Boot Camp, j'ai récupéré tout mon espace disque, et j'obtiens ce message quand je démarre mon iMac, sans rien toucher !

Mon problème donc, n'est pas une question de récupérer ma partition, car c'est déjà fais grâce à Boot Camp ... Mais mon est problème est que quand j'appuie sur le bouton pour démarrer mon iMac, on dirait qu'il tente de lancer Windows tout de même et m'indique le message "No bootable device, please insert a bootable device"

Pour démarrer sous Mac OS, je suis obligé de maintenir le bouton "option" (alias "alt") pour qu'il m'affiche Mac, alors qu'il n'y a même plus de Windows à côté comme c'était le cas avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démarrer sous Mac OS, je suis obligé de maintenir le bouton "option" (alias "alt") pour qu'il m'affiche Mac, alors qu'il n'y a même plus de Windows à côté comme c'était le cas avant !

Ho... zarbi... Si il n'y a plus que cette partition Mac OS bootable, il ne devrait pas y avoir besoin de la sélectionner. Si tu avais précédemment sélectionné la partition bootcamp par défaut, il se peut en effet qu'il y ait un souci, essaie ce que t'as suggéré Poskay... pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...