Aller au contenu

[résolu]wifi et wpa avec le module rt61 (ralink)


styx2

Messages recommandés

Bonjour, :byebye:

j'ai encore une petite question sur du wifi avec un chipset ralink.

Depuis quelques temps, le module correspondant a été intégré au noyau. C'est bien. Mais ce module ne gère plus les commandes iwpriv ( wlan0 no private ioctls ).

Or c'est par la que je passais pour activer ma connection en wpa...

Pas moyen de passer par iwconfig. D'après son manpage :

key/enc[ryption]
		  Used to manipulate encryption or scrambling keys and security mode.
		  To set the current encryption key, just enter the key in hex digits as XXXX-XXXX-XXXX-XXXX or XXXXXXXX.  To set a key other than  the  cur‐
		  rent  key,  prepend or append [index] to the key itself (this won't change which is the active key). You can also enter the key as an ASCII
		  string by using the s: prefix. [b]Passphrase is currently not supported[/b].

Donc peut-on convertir une passphrase en hexadécimal pour que iwconfig l'accepte?

Avant je téléchargeais le module à compiler et installer à la main, et tout marchait bien avec iwpriv (selon les versions) mais la pas moyen de compiler quoi que ce soit... :craint: Voilà ce que j'obtiens depuis une mise à jour du noyau :

# make
make[1]: entrant dans le répertoire « /usr/src/linux-2.6.25.9-0.2-obj/i386/pae »
make[1]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « modules ». Arrêt.
make[1]: quittant le répertoire « /usr/src/linux-2.6.25.9-0.2-obj/i386/pae »
rt61.ko failed to build!
make: *** [module] Erreur 1

En plus, pas moyen de rebooter sur mon ancien noyau, le gestionnaire de paquet a fait le vide dans /boot :D

Merci d'avance pour le coup de main.

[edit]

Bon, j'ai trouvé pour le problème de compilation : :boulet:

quand j'ai mis à jour le noyau, les sources ne devaient pas encore être dispo sur le miroir, ou alors j'ai éteint le PC trop tot... Bref, après branchement en ethernet, téléchargement des sources, je peux compiler mes modules; mais j'aimerais bien pouvoir utiliser ceux du noyau quand même : donc pas tout à fait résolu...

En fait, j'en suis à me demander si à part avec wpa_supplicant, il y a un moyen de parvenir à établir une connection wpa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...