Allegro Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Bonjour à tous Pourriez-vous m'indiquer un petit logiciel de montage vidéo sympa ? J'ai des vidéos familiales à monter, mais cela reste très basique : couper, enchainer ... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 iMovie? tu as testé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 +1. J'utilise iMovie depuis qu'il existe. C'est parfait pour un usage amateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Bonjour, En fait je n'en ai jamais essayé aucun ... car ce seront mes premiers montages Je vais l'essayer alors, si vous pensez que c'est bien Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Regarde iMovie et aussi iDVD... On peut aussi utiliser GarageBand pour sonoriser une video (faire de la post-synchro, comme disent les pros : très efficace ! F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peepfa Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Bonjour, Je trouve personnellement la version iMovie HD de meilleure qualité, même pour un usage basique, que la version 08. Elle est téléchargeable gratuitement ici-> ftp://clubicvisiteur23537:1215690256@ftpc...cais_122050.dmg François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 La version HD n'est pas autant intégrée à la suite iLife, mais il a des fonctionnalités qu'on ne retrouve pas sur la version 08. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 10 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Ah, merci beaucoup pour le lien ! Je vais l'essayer ce soir Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 10 juillet 2008 Partager Posté(e) le 10 juillet 2008 Tout est dit. iMovie est parfait aussi pour le pro (dérushage par exemple) qui veut des fonctions basiques sans avoir à utiliser l'usine à gaz qu'est Final Cut Pro / Express. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 J'ai pu essayer iMovie HD, et il a l'air vraiment très bien. Juste deux petites questions sur le plus récent (iMovie 08) : - A t-il tous les outils de son prédécesseur ? - A t-il (c'est ce que j'ai cru comprendre) un outil Crop (pour découper une vidéo - pas dans le temps, mais les images elles-même) Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garibaldi Posté(e) le 11 juillet 2008 Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 j'ai voulu aller sur le site pour télécharger iMovie 8 et la réponse est "login incorrect", je suis sur Firefox Pourquoi peepfa? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 11 juillet 2008 Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 J'ai pu essayer iMovie HD, et il a l'air vraiment très bien.Juste deux petites questions sur le plus récent (iMovie 08) : - A t-il tous les outils de son prédécesseur ? La version HD n'est pas autant intégrée à la suite iLife, mais il a des fonctionnalités qu'on ne retrouve pas sur la version 08. Certaines choses, comme les thèmes ou le multipiste audio, n'existent plus. - A t-il (c'est ce que j'ai cru comprendre) un outil Crop (pour découper une vidéo - pas dans le temps, mais les images elles-même) Si vous avez des images fixes ou des clips vidéo dans lesquels le sujet est petit ou éloigné, vous pouvez les rogner pour obtenir un gros plan de la zone d'intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 OK, c'est pas mal alors. Il me manquait juste le crop dans la version HD. Merci Falou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 11 juillet 2008 Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 De rein :) Si iMovie08 à les fonctions que tu recherches, mieux vaut l'utiliser lui, il est rapide et permet plus d'interaction entre les applications. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 11 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Je vais m'y coller demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 11 juillet 2008 Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 En Picardie on est cousin des gars du Nord, comme dit Dany boon Hein! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 12 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Bon ça y est, je l'ai essayé. Je crois que c'est parfait Y a plus qu'à lire le manuel ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peepfa Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 j'ai voulu aller sur le site pour télécharger iMovie 8 et la réponse est "login incorrect", je suis sur Firefox Pourquoi peepfa? Le lien ne fonctionne effectivement plus. tu peux le télécharger directement à partir d'ici -> http://www.apple.com/support/downloads/imovieHD6.html François Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.