Aller au contenu

Question sur la DDR3


Messages recommandés

Bonjour à vous!

Je vous soumets une question qui m'est apparu en lisant la description d'une barrette de DDR3...

Je compte m'acheter une nouvel configuration (je pense recrée un topique dans conseil d'achat d'ici a ce que j'ai eut une réponse)

et je suis tomber sur sa :

"Non compatible avec les Systèmes 32 Bits

Compatible uniquement avec les cartes-mères supportant la DDR3 !!!"

Je suis d’accord, il faut une carte mère qui supporte de la DDR3 pour recevoir ce type de mémoire, mais là ou sa me chiffonne un peu plus c'est quand ils indique que la mémoire n'est pas compatible avec les système 32 bits... Sa veut dire qu'il faut obligatoirement un XP64 ou un Vista64 pour que la mémoire soit reconnue?

Ou alors le bon vieux XP 32 bits (le classique quoi :p) et vista 32bits peuvent tout a fait reconnaître ce type de mémoire?

Sa me paraîtrais logique qu'elle soit reconnue par l'un et l'autre mais je préfère demander confirmation AVANT de commander et de me retrouver éventuellement dans la m****.

EDIT: je précise juste que j'en prend 4Go (2X2). Je sais que les systeme 32bits n'arrive pas à 4Go et c'est peut être pour sa qu'il y'a cette avertissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise juste que j'en prend 4Go (2X2). Je sais que les systeme 32bits n'arrive pas à 4Go et c'est peut être pour sa qu'il y'a cette avertissement

Ça doit être pour ça mais attends quand même confirmation, ce serait un peu bête.

Avec un kit de 2x1Go c'est également indiqué ?

Sinon actuellement la DDR3 n'a que très peu d'intérêt, si tu n'a pas encore de carte mère prends plutôt de la DDR2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'ai un PC vieux d'un peu plus de 4 ans et il est encore en DDR1 ^^...

Je suis conscient que la DDR3 n'est pas encore bien utile mais comme je n'ais pas tendance a changer de PC tout les ans je préfère investir un peu plus que de me "contenter" de la DDR2 actuelle.

Sinon, non, ce n'est pas indiqué sur les kits 2X1Go... Mais ce n'est pas indiquer sur tout les kit 2X2Go...

C'est à ne plus y rien comprendre :p Compris? :p

Comme tu me le conseil, j’attend une confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

E6850/P5K3 DLX/WIFI

2*1 Go XMS3 1333C9.

Vista 32 et 64 fonctionnent parfaitement. niveau perf avec les benches everest +10% environ pour le système en 64 bits.

sur ce bout de terre je n'ai pas trouvé de 2*2 Go en DDR3....mais je doute que ce soit un obstacle au fonctionnement de l'OS, d'ailleur sur une autre machine E6850/P5K j'ai 6 Go de corsair XMS 6400C3, vista 32 en reconnait 4, mais en gère 3.2 et en 64 bits 4.9 alors???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute honnêteté, j'ai pas vraiment envie d'attendre "se7en" pour changer de config ^^.

Bon je pense quand même que c'est juste à cause de la "non gestion" de 4Go par les OS 32bits...

Bon à tous hasard je vais quand même donner encore quelques détails, voici ce que j'avais prévu de m'acheter :

Barette DDR 3

Et en voici d'autre qui ne sont pas vraiment différente et qui n'on pas cette précision :

Barrette DDR3 qui "fonctionne" sous 32 bits

En tout cas merci pour vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tatar33: Qu'est-ce que tu veut dire par là? Que les OCZ ne valent pas le coup? (pas compris).

@ swisscore: Quand tu dit que la platinium n'était pas compatible avec ta carte mère, il se passai quoi exactement?

Et quelle difference y'a-t-il entre la gold et la platinium (si ce n'est que dans mon exemple, la gold est plus rapide).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne porte pas de jugement de valeur sur les produits OCZ ....

C'est peut-être à la suite de problèmes rencontrés par les clients avec certaines DDR3 et des systèmes 32 bits que les marchands signalent l'incompatibilité parce que chez OCZ, je n'ai pas trouvé trace de cette limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...