Aller au contenu

[AVIS] renouvellement matos


kyuden

Messages recommandés

Bonjours,

Je souhaite mettre mon parc informatique a jours. je suis informaticien de profession et passionné et connais bien mes classiques en matiere de matos niveau carte graphique/ processeur/ram/alim/DD

Bien que je m'interesse fortement au domaine hardware et que je suis a jours sur la plupart des composants cité precedemment, il en est certain pour lesquel ce n'est pas le cas, comme la carte mere, et les ecrans.

J'ai donc, a l'heure actuelle, les configs suivantes :

+PC fixe :

- AMD athlon 3700+

- DFI lanparty NF4 ultra-D

- 1go DDR1 PC3200 generique de chez corsair

- DD 80 go IDE (x2)

- DD 320go SATA seagate (caca au niveau du bruit d'ailleur^^)

- Lecteur graveur de DVD IDE

- alim seasonic 600HT

- 8800 GTS 512

- boitier nine hundred

+MAC :

- La version C2D 2ghz avec 1go de ram et le GMA950 . 80GO DD

+Ecran :

- ACER ALW19S je crois (je suis au boulot^^) enfin un 19" dalle matte

Je cherche a ameliorer mes machines dans un budget le plus raisonnable possible.

#Voici donc pour commencer ce qui est prevu.

- installer 2go de ram dans le mac

- Remplacer DD du mac

- Selon le budget, acquerir leopard

- Changer carte mere, processeur, ram du fixe

- remplacer un des IDE 80 GO par un sata de plus grande capacité et surtout SILENCIEUX

- Nouvel ecran en option selon budget

- Rester sur Winxp, mais pour des raison pro, avoir un vista en double boot

#Les limitation pour la nouvelle config seraient donc :

- Suffisemment d'IDE pour gerer le 80go restant ainsi que le lecteur/graveur

- Nouveau materiel silencieux si possible (je priviligier les perf aux db quand meme )

- Bonne gestion du multi application (nombreuse page internet avec flash et autre + lecteur foobar2000 + fichier texte/tableur le tout en tache de fond d'un jeux comme wow ou trackmania united). Marre de lagguer quand j'alt-tab alors que je suis a shattrath sur wow -_-

- Evolutive