Aller au contenu

[AVIS] renouvellement matos


kyuden

Messages recommandés

Bonjours,

Je souhaite mettre mon parc informatique a jours. je suis informaticien de profession et passionné et connais bien mes classiques en matiere de matos niveau carte graphique/ processeur/ram/alim/DD

Bien que je m'interesse fortement au domaine hardware et que je suis a jours sur la plupart des composants cité precedemment, il en est certain pour lesquel ce n'est pas le cas, comme la carte mere, et les ecrans.

J'ai donc, a l'heure actuelle, les configs suivantes :

+PC fixe :

- AMD athlon 3700+

- DFI lanparty NF4 ultra-D

- 1go DDR1 PC3200 generique de chez corsair

- DD 80 go IDE (x2)

- DD 320go SATA seagate (caca au niveau du bruit d'ailleur^^)

- Lecteur graveur de DVD IDE

- alim seasonic 600HT

- 8800 GTS 512

- boitier nine hundred

+MAC :

- La version C2D 2ghz avec 1go de ram et le GMA950 . 80GO DD

+Ecran :

- ACER ALW19S je crois (je suis au boulot^^) enfin un 19" dalle matte

Je cherche a ameliorer mes machines dans un budget le plus raisonnable possible.

#Voici donc pour commencer ce qui est prevu.

- installer 2go de ram dans le mac

- Remplacer DD du mac

- Selon le budget, acquerir leopard

- Changer carte mere, processeur, ram du fixe

- remplacer un des IDE 80 GO par un sata de plus grande capacité et surtout SILENCIEUX

- Nouvel ecran en option selon budget

- Rester sur Winxp, mais pour des raison pro, avoir un vista en double boot

#Les limitation pour la nouvelle config seraient donc :

- Suffisemment d'IDE pour gerer le 80go restant ainsi que le lecteur/graveur

- Nouveau materiel silencieux si possible (je priviligier les perf aux db quand meme )

- Bonne gestion du multi application (nombreuse page internet avec flash et autre + lecteur foobar2000 + fichier texte/tableur le tout en tache de fond d'un jeux comme wow ou trackmania united). Marre de lagguer quand j'alt-tab alors que je suis a shattrath sur wow -_-

- Evolutive

- Dure sur le temps, je ne souhaite pas changer de composants avant quelque temps apres cela.

- Minimum deux prises ethernet, mais bon, je ne pense pas que ca pose probleme ca^^

#Je precise que je ne pratique pas l'overclocking, que ce soit sur carte graphique ou processeur ^^

-->Je pensais donc passer sur du C2D, le 8400 me semble interessant, mais le Q6600 aussi, bien qu'a mon gout, en fin de vie. etant un fanboy AMD, j'aurai tendance a chercher de leur coté pour ce qui est du CPU, mais je suis au courant qu'a leur actuelle, niveau perf/prix sans OC, c'est pas la joie... (et on ne crache pas au "fake fanboy" a cause de ma 8800GTS, ma x1900xt avait lacher, j'avais besoin d'une carte, et a l'epoque niveau ATI c'etait la aussi pas la joie^^ ). bref deja je doute sur ce point la. je vois que Materiel.net (mon site reference, je n'acheterais que sur ce site :chinois: ) propose aussi un kit avec un 6750, bon processeur certe, mais lui aussi en fin de vie, a voir.

-->Pour le mac, je pense pas avoir besoin d'aide, a part peut etre pour les connaisseur qui seraient capable de me conseiller un DD peu bruillant ^^

-->Je ne compte pas changer la carte graphique, je sais bien que la 4850 envoi le steack en rapport perf/prix, mais apres tout je suis qu'un joueur causual de wow/trackmania/W40K (et diablo 3 bientot :chinois: ) donc la 8800GTSrev² reste encore une tres bonne carte (faut pas non plus abuser en rentrant dans le jeu commercial du cameleon et du caribou en changeant de carte a chaque nouveaux model haute perf^^ )

--> pour l'eventuel nouvel ecran, j'aimerais tabler sur du 22" :transpi:

bref, la ou je bloque, c'est sur le choix de la carte mere principalement, et sur le reste, bien que je possede les connaissance requise, j'aimerais avoir d'autre points de vue juste^^

Voila, pour ce qui est du budget, je ne vous en donne pas, je souhaite juste que vous me donniez le meilleur rapport perf prix pour mes need plutot que de vous limiter a une tranche de prix :transpi:

Merci beaucoup a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil pour ton fixe : E7200 ou E8400 selon budget + Gigabyte DS3 ( voir mème la version DS3L à 55€ si tu overclock pas ) + 2Go G.Skill PK + DD 160Go pour le système en remplacement de tes DD Ide + 500Go samsung F1 pour remplacer le seagate

Pour ton Mac je mit connait pas trop mais + 1 pour l'ajout d'un 2 ième Giga.

Sinon pour le port ethernet généralement y as que 1 port mais tu peut ajouter une carte additionnel pour avoir le 2 ième style Carte PCI USB 2.0/Gigabit Ethernet/Firewire

P.S les samsung sont réputé silencieu en DD, et aussi font de très bon écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu, mais je suis pas professionnel... et puis sans budget c'est pas évident du tout. Le budget ça montre a peu près dans quel proportions ça va améliorer les machines...

La première phrase fait peur aussi avec "parc informatique". Je pensait au début qu'il y avait une cinquantaine de machine a renouveler...

Pour la carte mère, c'est pas simple. Pas facile de trouver 2 port IDE. La P5Q-E correspond le plus je pense mais faudrait passer le lecteur en sata ou autre chose que de l'IDE...

En DD ya les WD caviar GP qui sont silencieux et consomme pas trop.

Le 8400 me semble plus intéressant qu'un Q6600 pour ses 45nm qui réduit la consommation.

Pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...