corbin Posté(e) le 8 juillet 2008 Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 bonsoir, préliminaire : j'ai évoqué (je dis bien évoqué) le sujet dans vista ready; puis en relisant le premier post de 2C.LiryC , j'y ai vu (revu ! ) Vous y trouverez un condensé des infos glanées ...;j'évite donc d'en rajouter aux 117 pages ... et ouvre ce sujet. bref, mon problème est qu'en cliquant sur démarrer / réseau de vista, j'ai le message "explorateur a cessé de fonctionner" il plante également en passant par démarrer/panneau de configuration/afficher l'état et la gestion du réseau/afficher les ordinateurs et les périphériques réseau j'ai essayé diverses solutions ayant peu ou prou réussi dans certains cas : - supprimer explorer.exe dans le gestionnaire de processus - 'ordinateur', clic sous 'propriétés', 'paramètres syst avancés' clic sous 'paramètres' ds la fenêtre performance, onglet 'prévention de l exécution des données', activer la prévention des données sauf pour, faire 'ajouter' et la il faut trouver le fichier 'explorateur windows',en général sous : c:/utilisateurs/ votre nom de session/AppData/Roaming/microcrosoft/windows/menu démarrer/programmes) faire ouvrir pour explorateur' la case 'explorateur windows se coche' - recherche de fichiers firebird... dans c:\windows\system32 - pour d'autres raisons également un chkdsk /f et sfc /scannow avant de passer à l'autre problème décrit dans vistaready, j'aimerai bien résoudre celui-ci. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 8 juillet 2008 Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Re Qu'utilises-tu comme anti-virus ? Si tu désactive la "prévention de l'exécution des données" comme évoqué plus haut, ça fonctionne mieux ou c'est pareil ? (j'ai pas compris .) Peut être un rapport HijackThis pour être sûr... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corbin Posté(e) le 9 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2008 Qu'utilises-tu comme anti-virus ?KAVSi tu désactive la "prévention de l'exécution des données" comme évoqué plus haut, ça fonctionne mieux ou c'est pareil ? (j'ai pas compris .)Que je la laisse activée pour tous les programmes windows, ou que ja la désactive pour "explorateur windows", c'est itouPeut être un rapport HijackThis pour être sûr... oui, j'hésitai à enquiquiner snooky, mais je craque, d'autant que j'y voie des trucs inconnus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corbin Posté(e) le 11 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2008 Hijackthis - clean fruit - réinstallation de vista (sans écraser les fichiers) : réseau ne me plante plus merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.