Aller au contenu

Streaming audio en temps réelle sous linux?


vitesse

Messages recommandés

Salut a tous, j'utilise actuellement un logiciel qui se nomme Unreal media server. ça permet d'encoder le line-in de la carte son et de le diffusé sur internet en temps quasi-réelle entre l'encodage et le décodage chez le "client" il se passe moins de ½ sec. , Mais sa tourne sous Windows. Existe t-il un logiciel de streaming similaire pour Linux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un evenement, j'ai "prété" mon serveur dedié a un ami pour qu'il puisse retransmettre en streaming un tournoi de jeu de go international.

Tout a été fait avec VLC. Lui il envoyait son flux via vlc qui récupérait l'entrée de sa caméra et streamait ca vers mon serveur dédié. Mon serveur récupérait le flux, et ma bande passante a permis qu'au moins 117 personnes puissent le voir de facon fluide.

(A mon grand etonnement il y'a eu 117 connexions concurrentes ^^ Je ne pensais pas que ca pouvait interesser autant de monde ^^')

Donc, chopper le line in par VLC puis le streamer, je pense qu'il n'y a aucun soucis :D Apres pour la demi seconde, je pense que ca doit etre faisable, mais je ne suis pas un expert (mais il faut un bon pc + une bonne connexion pour cette demi sec)

VLC, c'est bon :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...