Aller au contenu

cpu dual core ou mono core ?


titi026

Messages recommandés

bonjour,

novice, je voudrais faire évoluer mon pc. Je lis sur différents site que les proc dual core ne servent à rien (je schematise!!) pour ceux qui jouent, ceux qui font de la bureautique,....

Envisageant de changer de cpu (athlon xp 2400+), je ne sais pas quoi prendre, monocore ou dual core ?.

est-ce qu'un simple le1640 AMD suffit, ou faut il un athlon x2 4600+ par exemple si je veux seulement surf, bureautique et parfois jeux (rare).

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x2 c'est du dual core...

il faudrai que tu donne toute ta config pour qu'on puisse te dire ce qui va avec...

la série de processeur d'intel Exxxx sont d'excellent processeur

En fait, j'ai actuellement : xp 2400+ , 1024 DDR pc2700, DD 60go IDE 1mo cache, radeon 9250 agp 128 mb, xp, ecran 17" plat.

j'envisageai : 2048 DDR2 - 160go sata2, et pour le reste j'hésite entre CG intégrée à la CM ou séparée et enfin pour le CPU, je ne sais pas. Comme je le dis plus haut, je veux pas investir énormément. Je voudrai évoluer pour un bon rapport qualité/prix sachant que mon ordi actuel rame un peu. Je voudrais voir la différence, l'utilisation que j'en ai est plutot familiale (dvd,internet,bureautique et qui sait, peut être des jeux si il est rapide).

Disons que pour l'instant, les configs que je trouve par ci par là sur les forums sont des betes de courses. Qui à une config "moyenne" ??

En ce qui concerne les CPU intel, c'est vrai qu'ils ont l'air bien, comment peut on savoir par rapport à AMD les plus ou les moins des uns et des autres ?

que de questions !! merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne nous un budget, une utilisation précise et on te fait la config qui va bien.

Entre nous, vu ce que tu as, ya rien à récupérer à part l'écran et l'OS.

LSP, le manchot qui voit quand même là dedans une économie de 300¤

salut,

comme budget, je pense entre 200 et 300 euros. je peux récuperer le boitier (moyenne tour), l'alim (420w), le graveur dvd (ide), écran, clavier, souris et haut parleurs. Il me manque : CM, DDR2, CPU (en box), DD, CG (intégrée ou pas).

le but: naviguer sur internet, excel, word, dvd et.... pourquoi pas un jeu ou deux si assez puissant

j'allais oublier : voir la différence avec mon xp2400+ actuel (y'en a marre de ramer, je veux un moteur :invasion: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boitier Récup 0,00 ¤

CM Gigabyte GA-P31-DS3L 54,49 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 45,95 ¤

CPU Intel® Pentium® E2180 55,39 ¤

CG Sapphire Radeon™ HD 3650 512 Mo 49,89 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo 37,89 ¤

DD data IDE récup 0,00 ¤

Graveur Récup 0,00 ¤

243,61 ¤

Si ton alim est une noname, tu peux utiliser le budget restant et prendre une Antec NeoPower 430W EC qui sera plus fiable et moins consommatrice. Ajoute à ça le fait qu'elle soit modulaire et tu gagnes de la place dans ton boitier.

LSP, le manchot qui finit la vaisselle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...