Aller au contenu

NF7 CPU overclock


krysalid

Messages recommandés

salut a tous g presque rien compris sur l'overcloking du cpu pour le sujet du nf7-s moi g la carte ere nf7 tout court mais vu ke j'y connais rien en overclock, je voulais avoir votre aide!!!! :oops:

si il existe un soft pour un athlon 3000+ car je vois ke 2.16 ghz sous windows mais je sais kil es possible de monté cette valeur mais jusqu'a combien je ne sais pas! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.16 pour un 3000+ ca veut dire que c'est un fsb de 166 c'est ca non?

En tout ca, c'est normal d'avoir 2.16 pour un 3000+ et non 3000MHz (je précise au cas où...)

Pour oc, tu dois aller dans le bios et monter le fsb.Ton coef doit etre de 13 (13*166=2160). Monte petit à petit le fsb jusque 175 pour commencer.

Tu as quoi comme ram? de la PC3200 ou de la PC2700 ?

Si c'est 2700 : là tu testes ta ram avec memtest86 pour voir si elle est stable..

Si c'est 3200 tu peux monter à 180 et utiliser prime95 (sous XP) pour voir si ton pc est stable. Tu peux aussi utiliser des bench comme 3dmark, mais prime95 ca permet d'etre vraiment sur. ce sera pour la fin, une passe de quelques heures de prime sans erreur et tu seras sur de la stabilité de ton oc. :francais:

Si ca monte sans pb à 13*180 (ce qui donne quand meme 2340 au lieu de 2160) tu baisse le coef à 12 et passe la ram à 190 (si c'est de la 3200!!). tu teste la stabilité, tu passe le coeff à 11.5 et monte la ram à 200. tu testes encore la stabilité. Ca sera déjà pas mal... ensuite, tu peux essayer de tendre vers 12.5*200 voire 13*200 mais ca ce sera ds quelques semaines. surtout, bien refroidire ton cpu!!! et si tes passes ne sont pas stable sous prime95, montes un peux le Vcore dans le bios par pas de 0.025V (1.85V grand grand max!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

tite question: pour overclocker un proc par le FSB uniquement, il vaut mieux avoir un FSB d'origine à 333 mhz ou 400 ?

(je sais pas comment se règle la fréquence de CPU par défaut... le cpu diminue t-il son coef et reste t-il à un FSB de 400 ou reste à un coef de 333 sur une carte mère ayant un FSB de 400 ? dans le premier cas ce serait très ennuyeux pour l'o/c !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bcp pour cette réponse!... j'étais bien parti pour acheter une cm avec fsb à 400...

vais surement me prendre une epox dans ce cas ! ou une nforce.. :keskidit:

(si qqn à une cm à me conseiller bonne pour l'o/c et à - de 120 euros pour plateforme AMD ça me dérangerait pas !! :keskidit:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...