fredbmw2001 Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 salut, pouvez-vous m'expliquer comment qu'on fait pour utiliser/configurer ichat ou un utilitaire de messagerie ? Je n'ai jamais utilisé de messagerie instantanée. J'ai lu des bouquins sur mac mais j'y comprends que dalle. C'est quoi la différence entre un compte .mac, jagger, google talk, AIM. Qu'est-ce qui me faut comme compte, j'ai lu sur compte .mac, essai de 60 jours, après c'est payant ? Pour communiquer avec un pote sur PC avec messenger, il faut obligatoirement que j'installe messenger sur mac ou je peux avec ichat et un compte AIM par exemple ? En plus, je crois que pas de videos sur messenger mac. Est-ce que le compte de mon correspondant doit être le même que le mien, par exemple si il utilise messenger avec compte AIM je dois avoir pareil ? J'ai regardé la video sur site microsoft-messenger, la gonzesse dit, tu clic, c'est facile, ça va tous seul. Et les comptes, t'en parles des comptes ou pas ! truc de ouf ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Salut Consulte l'aide d'iChat pour avoir les détails essentiels. iChat, jabber, AIM... ce sont un peu comme les jpeg, png ou bmp pour les images: ce sont des façons différentes d'obtenir un même résultat. .mac utilise l'infrastructure AIM (AOL Instant Messenger) pour iChat et est donc compatible. Par contre certaines fonctionnalités d'iChat sont exclusives. Je te recommande chaudement de te créer un compte iChat/.mac, car il te permettra d'accéder à des fonctions inédites, même si tu l'utiliseras peut-être rarement. Avec un autre possesseur de Mac, il est indispensable. Si tu prends l'offre d'essai .mac, tu auras un compte iChat .mac fourni. Après les 60 jours ton identifiant restera actif tu perdras par contre les autres fonctionnalités de .mac. Tu peux également configurer iChat avec des identifiants AIM. Une fois tes identifiants connus tu vas dans iChat, Préférences, onglet Comptes, tu cliques sur le + en bas et tu remplis les cases... c'est tout. Si tu veux tester mes identifiants sont dans mon profile. Pour MSN, il faut créer un compte chez Microsoft, pour sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Il existe aussi d'autres logiciels qui sont multiprotocoles comme Adium. Si tu veux faire de la visio avec MSN regarde du côté de aMSN ou Mercury. Pour le réseau MSN je me sers uniquement de Adium. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Il existe aussi d'autres logiciels qui sont multiprotocoles comme Adium. Si on ne fait que du textuel c'est la meilleure solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Bah tout est dit :) Pour ma part, j'utilise (en gras, protocoles où je suis connecté tous les jours) : - Adium pour mes comptes MSN, Yahoo!, AIM et ICQ (textes et transferts de fichiers impeccables) - iChat avec mon .mac (visioconf' à 4, textes, transferts de fichiers et pilotages de mac à distance (Leopard indispensable) - Skype pour visioconf' à 2 avec des potes mac / windows, textes, transferts de fichiers - Yahoo!Messenger : visioconf' à 2 mac / windows, textes, transferts de fichiers - ooVoo pour la visio à plusieurs mac / windows (j'utilise jamais le texte ni les transferts donc je sais pas) - y'a aussi CamFrog mais je ne l'utilise plus depuis la sortie d'ooVoo. Je n'utilise pas les logiciels propriétaires de MSN, Yahoo, ICQ vu que Adium permet de tout faire en texte / transferts de fichiers sauf vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredbmw2001 Posté(e) le 6 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 merci pour vos réponses, Je comprends mieux, y zaurait pas pu normaliser un peu tous ces protocoles, un peu comme le téléphone quoi. je vais essayer mercury messenger / mac pour avoir video avec mon pote sur messenger / windows. bon dimanche, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 6 juillet 2008 Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 Si tu te sers de la vidéo avec un seul contact je te conseille d'opter pour skype, il a aussi un protocole à lui mais je le trouve plus léger et il permet d'utiliser une résolution plus élevée (à moins qu'MSN ait fait des progrès dernièrement ?) Après pour tout ce qui est conversation texte Adium est incontournable ! Ne soit pas rebuté par le skin de base par contre, il en existe des tonnes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 6 juillet 2008 Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 Si tu te sers de la vidéo avec un seul contact je te conseille d'opter pour skype +1 Skype est très bien accepté de la "communauté" windows à l'instar de Yahoo! (allez savoir pourquoi...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.