Chailloux Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Bonjour, J'ai formaté mon MAC hier parce que j'avais un problème de kernel task. Tout c'est bien passé, j'ai bien ré-installé ma suite final cut studio 2 mais maintenant j'ai un petit problème. Lorsque je veux mettre à jour ma suite (étant donné que ce sont des cd c'est la version 6,0 et nous en sommes à la 6.4) apple update ne veut rien me télécharger et ensuite m'indique un problème de connexion. Alors je ne sais pas si ca peut aider mais j'ai voulu aller sur le site d'apple et c'est le seul ou j'ai du mal à me connecter. Si quelqu'un a une solution. Merci d'avance. PS: j'ai déjà voulu télécharger les Pack de maj sur apple.fr mais c'est la galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Hello Ca fait longtemps que tu constates ce problème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 - edit - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chailloux Posté(e) le 5 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Et bien après plusieurs essai, l'update a bien voulu fonctionner. Ma freebox et mon débit théorique de 25 méga a bien fait son boulot. Donc je vais mettre résolu même si j'aimerai bien savoir ce qui c'est vraiment passé étant donné que je ne touche pas vraiment les DNS de ma freebox... Par contre je ne sais pas si je dois créer un nouveau topic concernant le problème que j'avais eu avec ce fameux "kernel task" ou est ce que je peux poser la question ici? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 J'ai posté ta question sur le forum de * Merci de leur faire de la pub. Si la question a été posée ici c'est pour qu'elle y trouve réponse. Et bien après plusieurs essai, l'update a bien voulu fonctionner. Ma freebox et mon débit théorique de 25 méga a bien fait son boulot. Donc je vais mettre résolu même si j'aimerai bien savoir ce qui c'est vraiment passé étant donné que je ne touche pas vraiment les DNS de ma freebox... Il est possible que des mises à jour soient sur le point d'être diffusées, peut-être cela a-t-il INpacté d'une manière ou d'une autre la disponibilité des serv de maj. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 6 juillet 2008 Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 - edit isca - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 6 juillet 2008 Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 Je trouve ta réaction un peu excessive iScarabee, la question n'avait été posée que depuis quelques heures et la plupart des acteurs de la section n'étaient pas encore passés par là, ça fait un peu tôt pour aller demander de l'aide ailleurs ! Surtout pour dire de vérifier les DNS ... Ceci dit il m'arrive aussi de poser des question ou répondre à d'autres sur les autres grands forums Mac, mais bon là j'ai du mal à saisir l'intérêt ... D'ailleurs ça à servi à rien Surtout que dès qu'on évoque le nom des autres grand sites Mac sur M4E ils ont les poils qui s'hérissent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 6 juillet 2008 Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 De la publicité !? Du grand n'importe quoi... Là du coup, vous vous faites une très très médiocre publicité contre vous même. Bonjour l'esprit "solidaire" de PC INpact... Dorénavant, je n'aiderai plus. Dommage pour vous, tant pis pour les autres. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, de venir ou de partir, d'adhérer à d'autres forums, mais ce que tu as fait ne se fait pas. Nous essayons de faire vivre ce forum, par les forces vives qui l'animent. Si quelqu'un ne trouve pas son compte ici libre à lui de poser ses questions ailleurs. Quant à la publicité que tu nous fais dans leur forum, je peux dire que ce n'est pas particulièrement fairplay. Je sais très bien que ton intention n'était pas vraiment de faire de la pub. Ceci dit il m'arrive aussi de poser des question ou répondre à d'autres sur les autres grands forums Mac, mais bon là j'ai du mal à saisir l'intérêt ... D'ailleurs ça à servi à rien Surtout que dès qu'on évoque le nom des autres grand sites Mac sur M4E ils ont les poils qui s'hérissent ! Pareil, je suis inscrit sur Macbid depuis longtemps, j'y passe pas souvent mais je fais pas de lien vers ici ou de copier coller enfin je sais pas, c'est un truc qui me viendrait pas à l'idée en fait. Si j'ai demandé à Chailloux depuis combien de temps il a le souci c'est qu'on sait bien que des problème temporaires peuvent se présenter, et qu'il suffit de réessayer un peu plus tard pour que ça marche. Ce qui a été le cas. Par ailleurs, remettre en cause la solidarité des forums PC INpact dont pour une bonne part la raison même de leur existence est l'entraide, je ne peux pas l'admettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 6 juillet 2008 Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 - Edit : affaire close pour moi ; au moins mon avis aura été entendu et j'espère que cela apportera matière à réflexion pour les prochaines fois :'( - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 6 juillet 2008 Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 La loi de non entraide, je ne sais pas ce que c'est. Tout le monde connaît les autres forums, nous en parlons régulièrement, nous connaissons les grand sites dédiés au monde Apple, je ne vois pas comment on peut ne pas les connaître. il y a même une centralisation où tout y est : http://www.pcinpact.com/forum/sujet_28949.htm Mon comportement, comment peux-tu te permettre de le critiquer. J'ai été correct et calme avec tout le monde. Peux-tu en dire autant? Si tu ne veux pas aider les autres, ou respecter les règles (dictat comme tu dis), que comptes-tu faire exactement? Je sais très bien que ton intention n'était pas vraiment de faire de la pub. Je répète au cas où... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 6 juillet 2008 Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 Bon et bien je viens ici aussi mettre mon grain de sel D'abord sur la "pub", comme je le disais en privé aux 2 protagonistes, je ne suis pas aussi négatif, iScarabee a mentionné Mac4ever ici et vis versa, il a aussi rapporté la réponse de Bicus. On ne peut l'accuser de vouloir faire la promotion pour un site alors que son but était d'aider ... iScarabee ne soit pas de suite négatif envers toute la communauté, personne ne vient pour se prendre la tête Et je le redis, si vous avez un problème avec quelqu'un contactez le par MP pour vous expliquer et le cas échéant adressez vous aux admins, on est aussi la pour ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iScarabee Posté(e) le 6 juillet 2008 Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 Problème résolu par MP. Désolé pour le grabuge non souhaité... Affaire close pour moi. Je demanderai juste de redéfinir la notion de "Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !" Bon week-end... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 6 juillet 2008 Partager Posté(e) le 6 juillet 2008 Problème résolu par MP. Je confirme. On peut mettre un deuxième [Résolu] Je demanderai juste de redéfinir la notion de "Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !" A chacun d'estimer la meilleure façon d'aider. La seule limite de cette prime directive, sont les règles du forum. A ce sujet, personne n'est infaillible dans leur interprétation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.