Aller au contenu

[CG] MSI N280GTX-T2D1G-OC


Yioko

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'une solution concernant la rencontre de divers écrans noir sous divers jeux.

Voilà ma config:

- cm: Gigabyte GA-X48-DQ6 (Intel X48 Express) - ATX

- cg: MSI N280GTX-T2D1G-OC

- mémoire: Corsair XMS3 DHX 2 Go (kit 2x 1 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL7

- proc: Intel Core 2 Duo E8400 - Dual Core ! Socket 775 FSB1333 cache L2 6 Mo 0.045 micron

- dd: 2x 500go samsung raid 0 stripé

- boitié cool master cosmos S

- ventirad: Zalman CNPS9700 NT (pour Intel Socket 775, AMD Socket 754/939/940/AM2)

- OS: win xp sp3

- driver: 177.41

- directX 9.C

Problème:

Sous certains jeux (world of warcraft, oblivion, assassins creed ou même dernièrement testé LOTTRO), je suis victime de freez de l'ecran (ou aussi nommé 'écran noir'). Par conséquent, obligé de reboot sauvage le pc, j'ai beau chercher une solution ça devient désespérant :(

Je pensais que ma carte graphique était défaillante car le seul jeu qui tourne sans avoir à faire à un ecran noir est crysis... :(

Tout les jeux tournent full options mais à quoi bon, si au bout de 1min (oblivion dès que je tourne la caméra à la création du personnage) ou 20min sous LOTTRO (pour je ne sais qu'elle raison) ou bien sous world of warcraft (dans la majorité des cas lors de raid 25 ou bien en bg pour les connaisseurs) les jeux (ou applications utilisant l'accélération 3D) me font un freez de l'ecran.

J'ai essayé de downlocker ma cg aux fréquences de la cg générique (ma msi est o-c de base), rien n'y fait.

Idem pour l'utilisation de driver antérieur aux 177.41 d'nvidia, aucun résultat.

Sous cpucool, les températures oscillent aux alentours de 22° pour le proc et 47-50° pour la cg donc, ce n'est pas un problème de chauffe (de plus dans un boitier coolmaster cosmos s, j'ai no soucis)

J'ai moi même monté le pc, j'ai beau regarder dans tout les sens, je ne vois pas où est l'erreur.

Actuellement j'utilise SoftTH, une sorte de 'pont intermédiaire' entre le driver et directX, qui stabilise un tant soit peu ma config mais pas à 100%..

Si vous pouviez m'aider à la résolution de ce problème, ce serait vraiment sympa :transpi:

Merci d'avance :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de faire des mesure de température précise avec Riva Tuner en charge ... il se pourrait que tu soies victime de ca : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=129043

J'ai déjà lu ce topic ;-)

cg: 48°c

proc: 22°c

Mon boitier de type cosmos s permet une bonne ventilation et le Zalman CNPS9700 NT refroidit bien le proc, je ne pense pas que ce soit un problème de chauffe :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton problème me fait plus penser à un problème de stabilité générale de la machine qu'à un problème de cg.

Tu ne parles pas de ton proc : est-il overclocké, est-il stable sous prime95 (au moins 12h).

Ta machine tournait bien avant l'install de ta carte ? Ou est-ce depuis ça ?

J'ai les même cartes et je n'ai aucun soucis avec quasi les même jeux que toi ...

As-tu une autre carte graphique pour essayer ?

Et +1 avec toTOW, essaie de nous donner les températures en stressant un peu tout ça ...

L'idéal prime95 (cpu) + furmark (gpu) en stress pas en bench avec réglages à fond

Cpucool, je connais pas, je fais plus confiance à HWmonitor de cpuid, en plus il met le min et max des temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir rentrer dans un débat qui peut durer quelques pages, prime95 est multicore depuis sa dernière version

Et c'est également un test de stabilité vu que orthos utilise prime, occt est encore mieux certes (mais utilse aussi la recherche des premier Mersenne)...

Ce que j'aime chez prime c'est que c'est un executable qui n'installe rien sur la machine ...

Mais ce sera pour moi l'occasion de tester le programme que tu cites :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...