Aller au contenu

[ECRAN] Quelle TV HD choisir ?

SouthParkNews

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement dans la tornade HD et je me vois acheter une télévision dans quelques semaines (fin juillet) pour accompagner ma PlayStation3.

Je ne suis pas particulièrement l'actualité autour de cette nouvelle technologie même si je connais pas mal d'informations et donc, pour ce faire, j'aurais besoin de votre avis, de votre expérience, et vos anciens achats pour me faire une idée.

Tout d'abord quelques détails, j'aimerais un téléviseur avec les quelques caractéristiques suivantes :

- Full HD

- Tuner TNT (TNT HD si possible)

- Une diagonale moyenne (à définir car je me rend pas bien compte de l'espace que je devrais offrir à cette télévision).

- Contraste, luminosité, taux de rafraichissement, etc...je pense me référencer aux différentes normes et moyennes. Il me faut quand même quelques choses de bon (vous saurez mieux que moi quelles sont les meilleurs paramètres).

Pour ce qui est de l'avis NOOB, j'aimerais que :

- L'affichage, et notamment le texte à l'écran que ce soit en TV, TNT, jeux, etc... soit très propre, très nette, pas un pâté de pixel qui laisse difficilement percevoir des lettres. De la HD quoi...

- Une complémentarité entre le téléviseur et la console de Sony.

- Un téléviseur forcément de marque (Sony, Smasung, etc...)

- Pas trop moche

- etc...

Pour ce faire, je dispose d'environ 1000 euros minimum et 1200 euros maximum. J'ai cherché des sites d'achats en ligne pour faire des recherches avancées en sélectionnant petit à petit des paramètres pour tomber sur quelques téléviseurs qui correspondent à ma demande mais rien... j'ai également essayé de trouver des avis de rédaction et d'internaute (C-Net France, etc...) mais pas plus concluant.

Je me rabat donc sur votre avis, et sur votre expérience encore une fois.

Merci de m'aider dans ma quête du téléviseur "parfait". (Pas trop cher non plus) ^^

T'es à quelle distance de la télé ?

Les meilleures actuellement sont les Sony KDL **W4000.

Si elle coute trop cher pour la diagonale que tu souhaites revient nous voir on te proposera une alternative.

A noter que ces Sony sont difficile à avoir car difficulté d'approvisionnement actuellement. :D

A voire selon les sites ou magasin physique.

(1500¤ la 40" à la Fnac)

Ben le téléviseur proposé m'intéresse beaucoup, il est disponible sur ce site :

http://www.lemagiciendesprix.com/boutique/...=163&num=21

Je connais pas encore très bien cette plateforme mais d'après de nombreux Internaute le site est fiable, rapide, etc... Pourquoi pas acheter ici avec le prix qui défi toutes concurrences.

Pour ce qui est de la distance de la TV, ben pas très grande puisqu'elle viendra s'installer dans ma chambre 1,50m / 2m peut-être... je vais mesurer ça ce soir sachant que pour le moment j'ai une TV avec tubes et donc elle bouffe de l'espace donc on tablera sur 2,50 m / 3m d'espace entre moi et le téléviseur. (futur)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...