Aller au contenu

Watercooling CPU et CG plus tard une 4870


lanfire

Messages recommandés

Poet les gars,

N'aillant jamais fait de watercooling (noob :transpi: ) je m'en remet a vous.

J'aurais voulu connaitre le matériel qu'il me faut pour réaliser un watercooling de mon CPU et de ma CG

Pour le radiateur je ne sait lequel prendre, quel longueur de tuyau ? quel water block ?

Mon budget est inférieur a 350¤

J'ai un boitier p182 et je souhaiterai faire une water case maison avec un rad de 360 et une pompe ddc laing avec réservoir intégré et si possible realiser un circuit full cuivre.

Je souhaite refroidir pour avoir un maximum de perf tout en restant silencieux j'ai a disposition 3 noctua NFP12

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ferais mieux de te payer un HR03 et une noctua NFB9 t'en auras pour moins cher ! Un VF1000 serait tres efficace aussi ! Mais acheter un watercooling juste pour le GPU alors que le refroidissement de ce dernier peut tres bien se faire en aircooling, c'est pas super judicieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponse

Salut a tous,

J'avais contacté watercooling.fr et ils m'ont confirmé qu'aucun waterblcok gpu complet n'est actuellement disponible.

Et que ces cartes ne sont pas compatible avec les block actuelles 3850/3870.

est ce que qqu'un aurait deja essayer de monter une config similaire (3870 gpu kit avec une 48x0) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep je pense partir sur ce WC :

Radiateur Black ICE GT Xtreme 360 Noir Filetage 1/4" 109.90 ¤

Pompe DDC PRO AGB 12 Volts 10 Watts + Réservoir Plexi 93.50 ¤

WaterBlock CPU Apogee GTX 775 47.50 ¤

Pieds de Fixation pour Radiateurs HWLabs 19.90 ¤

Mais je ne sait pas combien de mètre de tuyau il me fat ni la taille que je doit prendre et encore quel liquide de refroidissement

Et si tous c'est élément sont compatible et si je pourrais rajouter par la suite la carte graph sans probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le black ice GT Xtreme est bien si tu as des ventilateurs a forte pression car il est tres dense (beaucoup d'ailettes) et epais, pour un radiateur a faible ventilation (les ventilateurs tourneront beaucoup moins vite et pas obligé d'en mettre 6, juste 3) il vaut mieux prendre un black ice GTS lite ou un magicool 360 (plus perf encore a faible ventile, en fait c'est les rads noname, doc pro 360, openjl LCR XL3 ...).

L'apogée GTX est plutot cher et typé LPDC (gros debit et pas restricitf), un EK supreme est a preferer.

La pompe meme si elle me parait cher a l'air sympatique. Pour les tuyaux en fait c'ets tout simple, tu choisis les embouts qui ont le filtage correspondant avec les elements de ton WC (1/4 en general) et leur taille, par exemple des embouts a coif 10/13mm ne seront compatible que vace les tuyaux 10/13mm, les embouts cannellés 10mm seront compatibles avec tous les tuyaux qui font 10mm interne, mais il faut rajouter des coliers de serrage. Apres tu as le tuyaux noname qui n'est pas le meilleur mais qui coute en general pas plus de 2¤ le metre apres tu as les tuayx de marque qui peuvent couter plus de 10¤/m ! En HPDC, du 8/10mm est bien du 10/13 aussi.

Pour le LDR tu peux faire 50% liquide de refroidissement pour voiture, 50% eau demineralisée. Tu pourras aussi rajouter un waterblock plus tard pour la carte graphique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top X-TOP ACETAL pour Pompe Laing DDC EKWaterblocks 18.90 ¤

Pompe DDC-1T 12 Volts 10W Laing 49.00 ¤

Radiateur Black ICE GTS-Lite 360 Noir Filetage 1/4" HWLabs 41.90 ¤

Plaque de Fixation Arrière Socket 775 EKWaterblocks 4.90 ¤

WaterBlock CPU EK-SUPREME ACETAL Universel EKWaterblocks 49.90 ¤

Embout Métal Droit 1/4" pour tuyau 10/13mm Aucune 2.90 ¤

Réservoir Acrylique MultiOption 150 Rev.2 EKWaterblocks 35.90 ¤

Tuyau Souple transparent Haute qualité TYGON R3603-10/13 (Au mètre) Tygon 7.90 ¤

Liquide de Protection Cooling Fluid Réactif aux UV NOIR 1 litre Feser One 9.90 ¤

Vis de Remplacement pour Radiateur HWLabs Filetage M4 (Jeu de 4 vis) Aucune 0.90 ¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du noname mais c'est un tres bon rad ! Le top XSPC est peut etre en plexi mais il est plus performant et on le trove a 15¤je crois, pourquoi prendre plus cher et moins performant ? De plus le rad n'est pas du noname mais uun Magicool, il te suffit de voir le nombre de gens l'ayant adopté pour te faire une iddée sur sa qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...