mrpitou Posté(e) le 2 juillet 2008 Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 Salut tous, Ayant récemment acquis 4 Go de ram je suis passé à vista 64. J'ai donc également fait un dual boot avec kubuntu 64 8.04, souhaitant m'essayer au monde du tout libre. Ma config est la suivante : disque 1 : 150 Go dual boot Vista64/Kubuntu64 disque 2&3 : raid 1 par la carte mère (X38 - ICH9R) en ntfs sous windows, coupé en 2 partitions Mon problème est le suivant : Je n'arrive pas à faire en sorte que kubuntu ne voit qu'un seul disque par partition, il en voit 4. J'ai installé dmraid, j'ai lancé la commande pour l'activer (dmraid -ay) et voilà ... je ne sais plus quoi faire après Quelqu'un pourrait-il m'aider ? :) Edit : Bon j'ai trouvé ça ... visiblement c'est le même genre : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=208620 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Salut ! Si la commande a fonctionné tu dois avoir de nouveaux fichiers périphériques (/dev/qqchose) correspondant aux partitions raid trouvées. Regarde si tu vois quelque chose dans /dev/mapper ou /dev/md*. Jette aussi un oeil du côte de la log (/var/log/messages). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 3 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 ok alors dans /dev/mapper j'ai : sasuke@Tsukuyomi:/$ ls /dev/mapper/ control isw_eaechabgfj_DATA isw_eaechabgfj_DATA1 isw_eaechabgfj_DATA2 Et j'ai essayé de faire un : sasuke@Tsukuyomi:/media$ sudo mount /dev/mapper/isw_eaechabgfj_DATA /media/DATA mount: /dev/mapper/isw_eaechabgfj_DATA est déjà monté ou /media/DATA est occupé En faisant la commande : sasuke@Tsukuyomi:/media$ sudo dmraid -s j'obtiens ça *** Group superset isw_eaechabgfj --> Active Subset name : isw_eaechabgfj_DATA size : 976767232 stride : 128 type : mirror status : ok subsets: 0 devs : 2 spares : 0 ... edit ... sasuke@Tsukuyomi:/$ sudo mount -t ntfs /dev/mapper/isw_eaechabgfj_DATA /media/DATA_VISTA là il réfléchit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrpitou Posté(e) le 4 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Bon il aréfléchit pendant 10 minutes mais après ça a planté ... le pc ne répondait plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ph11 Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 Et j'ai essayé de faire un :sasuke@Tsukuyomi:/media$ sudo mount /dev/mapper/isw_eaechabgfj_DATA /media/DATA mount: /dev/mapper/isw_eaechabgfj_DATA est déjà monté ou /media/DATA est occupé Faut d'abord démonter les disques avant de les monter. $ sudo umount /media/DATA et si c'est occupé: $ sudo umount -f /media/DATA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dalgwen Posté(e) le 8 juillet 2008 Partager Posté(e) le 8 juillet 2008 Et j'ai essayé de faire un :sasuke@Tsukuyomi:/media$ sudo mount /dev/mapper/isw_eaechabgfj_DATA /media/DATA mount: /dev/mapper/isw_eaechabgfj_DATA est déjà monté ou /media/DATA est occupé Tu montes le mauvais. /dev/mapper/isw_eaechabgfj_DATA est le device associé au disque dur lui même. isw_eaechabgfj_DATA1 et isw_eaechabgfj_DATA2 sont associés aux partitions. Il faut monter les partitions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.