Aller au contenu

[CENTRA] [CG] HD 4870


Messages recommandés

Coucou, je pose mon commentaire concernant la Sapphire HD4870 Vapor-X 1Go :

Perso je viens de m'acheter la version 2Go (eu à pas chère lol).

Elle fonctionne parfaitement, bon j'ai pas encore tester le port HDMI, mais aucun problème de pilotes, même pour le son (malgré ma bonne vieille Audigy 2ZS en PCI ^^).

Ce qu'il faut savoir sur les HD4870 Vapor-X, c'est que les premiers modèles rencontraient pas mal de problème : sonde de températures qui s'affole, Reboot, Ecran noir avec led rouge de surchauffe, HDMI défectueux... et j'en passe.

Ceci-dit, les modèles actuellement en vente (celle qui viennent d'arriver en stock) sont les modèles révisés : donc plus aucun soucis :transpi:

Ce qu'il faut savoir aussi avec ce modèle :

-PCB de chez Sapphire : étage d'alimentation revu et aucuns soucis avec les VRM meme avec OCCT et Furmark, donc elle n'est pas concernée par les bugs des HD4870. ("Black Diamond Choke : Choke is an important component of the graphics card. By working with the component engineer, Sapphire’s patent pending choke is 10% cooler and offers 25% more power efficiency than a normal choke. The graphics card will be more reliable and save energy.")

-le Vapor-X est d'origine, avec le modèle HD4870 GS de chez Gainward, un des meilleur refroidissement et avec silence de toutes les HD4870. Tout au plus un léger souffle en cas de charge intensive, comme par exemple Furmark, avec pilote Catalyst 9.8 (donc non bridés), et le GPU est à 85C°/ventilo à 70% en mode stress.

Bref, une excellente carte, et pas la plus chère (150 euros max), alors oui les premiers modèles avait pas mal de soucis, mais maintenant plus de soucis (et plus de bundle à part les drivers , les câbles et l'autocollant lol).

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 418
  • Créé
  • Dernière réponse

salut à tous,

je viens vers vous pour avoir des avis concernant les HD4870 de chez XFX. Je recherche une 4870 à pcb noir, et je n'ai trouvé que chez eux.

Ils ont différents modèles et je me demande laquelle serait le meilleure choix. je tourne actuellement avec un E6600 sur un 24" en 1920x1200.

Je suppose qu'une carte avec 1go est plus que recommandé, mais pensez-vous qu'il y ait une grosse différence entre ces 2 modèles :

XFX HD4870 1go lite et XFX HD4870 1go XXX

elles ont une petite différence de fréquences (750/3600 vs 775/3800), mais sinon? pensez-vous que le pcb, les étages d'alim, ou autre change?

vu la faible différence de prix je m'orienterai bien vers une XXX, mais dans un budget global, 10¤ par ci, 10¤ par là, et à la fin je peux plus prendre de SSD :cdmalades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence as pas l'air énorme, enfin le ventirad diffère, donc à savoir si celui de la version lite est efficace tout en silence... Pour les fréquences, le gain seras pas énorme. Peut-être que la ram est différente.

Sinon, je sais que tu cherche un PCB noir, mais perso au cas ou je te propose celle-ci : http://www.grosbill.com/index.php3?id=89475&site=clubic

Le PCB est différent aussi de celui d'origine, et les VRM différents (j'ai pas de plantage avec Furmark), et un des meilleurs ventirad d'origine. @ 140 euros c'est vraiment la bonne affaire :cdmalades: Ha et port HDMI :francais:

Après si tu préfère XFX et non pas Sapphire :transpi:

Edit : si tu n'aime pas non plus grosbill : http://www.prixdunet.com/composants-inform...vapor-x-1go.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je te remercie pour ces réponses :transpi:

mais oui, je souhaite un pcb noir (pour que çà aille bien avec mon mod :transpi: ), et j'avais oublié de préciser que je watercoolerais la carte, donc le ventirad vendu avec la carte ne sera pas un argument pour moi.

maintenant, après avoir bien regardé les petits détails entre cette version "lite" et la "xxx"

HD487AZWFC2354x312.jpg vs HD4870HD487AYDF2354x312.jpg

il semblerait que la XXX ait le design PCB d'origine V1, mais la Lite a un pcb que je ne retrouve pas dans ceux là :

EK_4870ALUV2.1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc tu elle seras sous water, pour le PCB aucune idée, il semblerais que les condensateur soit différent sur la version lite en effet, elle as aussi un refroidissement passif en plus sur les mofsets. Elle as l'air plus courte aussi, de là à dire que l'étage d'alimentation est pas terrible, ont sais jamais.

La question est si c'est en mieux ou en moins bien... En plus cette version "lite" est pas sur le site de XFX

En tout cas le PCB de la version "XXX" est inquiétant, il ressemble fortement à la version défectueuse sous Furmark (et peut-être à long terme sur les jeux très gourmands).

http://www.hardware.fr/news/10235/radeon-h...1-probleme.html

Ce que je sais c'est que actuellement pour les HD4870, seuls les modèle GS de chez Gainward et les Vapor-X de chez Sapphire disposent d'un étage d'alimentation revu.

A toi de voir si tu veux sacrifier le noir pour le bleu (de la vapor-x, sympa d'ailleurs) au même prix, même si tu vire le ventirad d'origine pour avoir une carte stable. Je parle pas de la GS de chez Gainward, parce que le PCB est rouge lol

A voir donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Bonjour les INpactiens, :transpi:

Mon frére viens de monter un crossfire de hd4870, la 1ére carte à déja quelques mois et la deuxiéme viens d'arriver.

Le crossfire et correctement reconnu pas de probléme de ce coté, mais le ventilo de ça nouvelle carte ce met d temps en temps a faire un bruit de dingue (comme si il y avait un truc qui claquait dans les pales du ventilo.) au bout de quelques secondes tout revient à la normale. Et si on tripatouille légerement le ventilo aussi.

Alors ventilo qui déconne = retour SAV ????

J'ai bien envie de le démonter mais si ça sert à rien je perd la garantie et j'aurais pas résolu mon probléme. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...