Aller au contenu

[RESOLU] Microsoft SideWinder ForceFeedBack et XP


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède un Joystick Force Feed Back 1 de microsoft, mais celui-ci n'est pas reconnu par mon ordi qui fonctionne sous XP.

Auparavant j'avais un autre ordi avec XP et le joystick fonctionnait parfaitement (avec retour de force).

J'ai changé depuis de PC mais le joystick n'est pas reconnu. Je vais dans "controleurs de jeux", puis je choisis "detection automatique sidewinder" mais cela n'a pas d'effet...

Ce joystick était auparavant branché sur le port jeu de la carte son, j'ai donc pensé que ce problème de reconnaissance etait du au port jeu mal configuré. Pour ne pas me compliquer la vie, j'ai acheté un adaptateur port jeu/ USB pour brancher directement le joystick sur USB. Mais malheureusement il n'est toujours pas reconnu.

J'espère donc que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ne cherche pas ce joystick ne marche pas avec xp.

Je l'ai eut a un moment mais je n'ai jamais réussi a le faire tourner.

C'était un très très bon joystik mais crosoft n'as pas fait de pilote pour xp !!!

Merci de m'avoir répondu,

effectivement ce que vous dites semble coller avec ce que j'ai trouvé par ci par là sur le net. Ce joystick ne semble en effet ne pas pouvoir fonctionner avec XP.

Mais alors comment j'arrivais a le faire fonctionner à l'époque sous XP? ca m'intrigue

Doit peut etre y avoir une solution...ou ...alors je perds la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors comment j'arrivais a le faire fonctionner à l'époque sous XP? ca m'intrigue

Doit peut etre y avoir une solution...ou ...alors je perds la tete

et bien en fait j'avais chercher a l'époque j'avais chercher et je n'avais rien trouver, mais j'était aller me renseigner dans mon shop pour savoir exactement ce que le mec en pensait et il m'avais dis que des pilotes non officiel trainait sur le net mais qu'ils ne faisaient pas fonctionne le retour de force donc j'ai abandonner par la suite.

je ne sais pas comment tu a pu le faire fonctionner mais bon il a du a l'époque être reconnu comme joystick normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pspman,

alors je vais peut etre remettre 2000 en multiboot, le truc c'est que les multiboot je m'y connais pas assez. J'ai surfé mais je n'arrive pas à identifier les eventuels problèmes qu'un multiboot peut causé et les précautions à prendre ou la procédure à suivre.

Est ce que tu t'y connais de ton coté? (sinon je vais peut etre ourvir un nouveau post pour demander...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ayant eû un, je crois me souvenir qu'en fait, ce Joy fonctionnait bien sous XP mais le support a disparu au passage d'un Service Pack (je ne sais plus, je crois que c'est le SP1 mais ça peut être le 2).

ps: et si tu veux te renseigner sur le dual-boot/multi-boot, jettes un oeuil à ma signature :francais:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ayant eu un, je crois me souvenir qu'en fait, ce Joy fonctionnait bien sous XP mais le support a disparu au passage d'un Service Pack (je ne sais plus, je crois que c'est le SP1 mais ça peut être le 2).

ps: et si tu veux te renseigner sur le dual-boot/multi-boot, jettes un oeuil à ma signature :cartonrouge:.

Merci lyric je suis content, il me semblait bien que j'avais reussi à l'époque sous XP. Sympa d'etre passé par la...

Mais alors qu'est ce que je peux faire pour repasser sur un XP dépourvu de pack. Y a t il un moyen de les supprimer à partir d'un XP qui a l'origine en est pourvu? ou de trouver quelqu'un qui saurait quel correctif a bloqué tout ca? ou dois je me trouver un vieux XP de 2002?

Ps : point de vue sécurité, pas de souci sans les pack correctif, cet ordi n'est pas connecté à internet il ne me sert que pour les jeux d'aviation et ce qui peut lui arriver a peu d'importance (le formatage n'etant pas un inconvénient au pire des cas)

Merci d'avance pour d'eventuelles solutions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: et si tu veux te renseigner sur le dual-boot/multi-boot, jettes un oeuil à ma signature :cartonrouge:.

En ce qui concerne le multiboot, meme si je suis preneur d'une solution aux questions exposées dans le message précédant, je me suis aperçu que si je voulais installer windows 2000 en multiboot, je ne pouvais pas utiliser une machine virtuelle avec Wmware qui d'après ce que j'ai lu ne me permettrait pas de jouer à des jeux d'aviation car en 3D.

Donc il ne me reste que le multiboot normal, or j'ai suivi ton lien dans la signature, et je suis tombé sur le logiciel "vista boot pro" dans le tuto de snooky pour le multiboot XP/vista. est ce qu'il est possible de faire un multiboot XP/2000 ou meme le mieux dans mon cas un multiboot vista/2000?

je pense que oui mais dans le doute je demande et je voudrais alors savoir si tu connais un tuto pour le multiboot vista/2000 ou est ce qu'un tel multiboot (vista/2000 ou XP/2000) est tout a fait possible avec le logiciel "vista boot pro".

Merci d'avance pour tes ou vos réponses. Je pourrais testé tout ca moi meme mais je manque de temps, et ce serait idiot de ne pas solliciter votre expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on parle de multi-boot, on ne parle justement pas de virtualisation mais bien de l'installation normale des deux OS (Choix au démarrage, ou l'un ou l'autre).

Quand on parle de virtualisation, il s'agit de lancer un OS au sein d'un autre OS (sans modif' du démarrage) et effectivement dans ce cas, les pilotes sont souvent émulés. Les performances ne permettent alors pas de jouer à des jeux "modernes" ou en 3D. :francais:

Je n'ai pas essayé de multi-boot avec win' 2000 mais dans le principe, ça doit être identique.

Plus simple encore, si tu installe d'abord 2000 puis ensuite Vista, ce dernier détectera automatiquement un ancien OS et créera un dual-boot (Vista en démarrage par défaut, 10sec d'attente).

VistaBoot Pro n'est pas obligatoire, on peut facilement modifier les paramètres de bases (de préférence sous Vista) par msconfig.exe.

Ceci dit, là on est HS :transpi:.

Passe nous voir en "Windows" si tu as besoin :transpi:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes certains que ça ne fonctionne pas avec XP SP2 ? Parce que perso, avant que je ne change de carte mère, il fonctionnait très bien et avec le retour de force. Essaie de mettre à jour DirectX, ça refonctionnera peut être correctement.

Par contre, il me manque depuis que j'ai changé de carte mère, y'a pas de port Joystick (et la X-Fi non plus et j'ai pas fait gaffe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le joy n'est carrément pas reconnu, donc je suppose que ca n'a rien à voir avec direct x qui pourrait avoir une incidence sur son fonctionnement et non sur la reconnaissance du joy par windows.

par ailleurs direct x 9 est sorti depuis un bon moment, et j'ai de multiples logiciels ou jeux qui ont vérifié à maintes reprises, lors de leur installation, qu'il était effectivement installé et à jour. Donc je suis certain que ca ne provient pas d'une version pas à jour de Direct X.

Cela dit ca m'interesse de savoir si tu arriverais a le faire fonctionner sur XP sp 2 car j'ai une version qui semble t il est trop récente. Je veux dire par la que c'est un XP sp2 comme le tien, mais avec de trop récent correctifs. Et le problème provient peut etre de la.

Tu pourrais peut etre faire avancer le problème en essayant de l'installer à nouveau avec ton XP sp 2, mais sur le port USB puisque tu ne disposes plus de port jeu.

Il existe des adaptateurs USB male / port jeu 15 broches sur deux lignes femelle. J'en ai trouvé un qui valait approximativement 4,5 euros. Tu pourrais te le prendre et essayer ainsi. attention les prix de ces adaptateurs peuvent monter jusqu'à 30 euros si mes souvenirs sont bons. Ne te fait pas entubé ;-)

Tient nous au courant si tu te lances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adaptateur USB->DB15, j'ai déjà essayé, et ça n'a jamais fonctionné. En fait, le joystick utilise un protocole MIDI spécial qui ne passe pas par l'USB.

Sinon, essaie avec le fichier dxwebsetup qui est dispo sur le site de Microsoft. Tous les mois, y'a généralement des mises à jour mineures, et de temps en temps, y'a des pilotes pour certains joysticks. Pour installer la guitare de GH3, j'ai du passer par là pour qu'elle soit reconnue en tant que Controleur Xbox360 (ainsi qui détour par Windows Update).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adaptateur USB->DB15, j'ai déjà essayé, et ça n'a jamais fonctionné. En fait, le joystick utilise un protocole MIDI spécial qui ne passe pas par l'USB.

Sinon, essaie avec le fichier dxwebsetup qui est dispo sur le site de Microsoft. Tous les mois, y'a généralement des mises à jour mineures, et de temps en temps, y'a des pilotes pour certains joysticks. Pour installer la guitare de GH3, j'ai du passer par là pour qu'elle soit reconnue en tant que Controleur Xbox360 (ainsi qui détour par Windows Update).

Merci mais tout le monde dit qu'il n'y a pas de pilotes officiels pour xp, du coups.... Si tu peux regarder et vérifier, ca serait sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...