Aller au contenu

[PS3] Ecran PC pour la PS3.


Messages recommandés

Bonjours à tous, je vous fait part de mon petit problème:

Si je joue à la PS3 sur un écran PC de 20/22" (1680*1050) en admettant qu'il possède une prise HDMI et qu'il soit HDCP, aurai-je

un souci quelconque à l'affichage de l'image (image étirée, coupé, dénaturé)? (Je parle d'un affichage en 720p).

Même question pour un téléviseur de 26" HDReady (1366*768)?

Merci d'avance de bien vouloir m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous, je vous fait part de mon petit problème:

Si je joue à la PS3 sur un écran PC de 20/22" (1680*1050) en admettant qu'il possède une prise HDMI et qu'il soit HDCP, aurai-je

un souci quelconque à l'affichage de l'image (image étirée, coupé, dénaturé)? (Je parle d'un affichage en 720p).

Tout dépendra de la façon dont le moniteur gère les signaux 16/9 et plus particulièrement les signaux 720p en l'occurence. On ne peut pas donner de réponse précise à ce sujet, étant donné les variations selon les moniteurs.

Même question pour un téléviseur de 26" HDReady (1366*768)?

Dans ce cas, il n'y aura pas de problème, les TV HD ready gèrent très bien le 720p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra de la façon dont le moniteur gère les signaux 16/9 et plus particulièrement les signaux 720p en l'occurence. On ne peut pas donner de réponse précise à ce sujet, étant donné les variations selon les moniteurs.

t'es sur de ca ? ils ne font pas tous un upscaling ?

Sinon perso je joue sur mon 22" (Samsung 226BW), ma PS3 est relié a l'écran via un cable HDMI avec un adaptateur HDMI->DVI

ca marche impec

les jeux en 720 sont upscalé et ceux en 1080 sont downscalé, la qualité de l'image reste impeccable

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais cette question car j'avais entendu parlé que sur les écran PC il y avait soit une image étirée soit un morceau de

l'image manquant mais bon ça n'a pas l'air d'être le cas.

Pour l'adaptateur, il se fixe à l'arrière de l'écran ou à l'arrière de la PS3?

Si l'écran possède une prise HDMI, j'imagine que c'est le mieux?

Si je prend en exemple cette écran suivant:

http://www.cdiscount.com/informatique/ecra...0&numpage=1

sa marchera bien en théorie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais cette question car j'avais entendu parlé que sur les écran PC il y avait soit une image étirée soit un morceau de

l'image manquant mais bon ça n'a pas l'air d'être le cas.

Ben c'est le cas avec mon Samsung 225 BW, en 720p avec GT5p l'image est pas mal, mais il manque des parties de l'image sur le coté, et surtout en bas, en vue intérieur en 1080p (dowscalé) tu peux voir la main du pilote sur le levier de vitesse de la Ford GT40 quand il passe les rapports, en 720 tu ne le vois pas, meme chose sur la grille de départ qui es très étiré en 720p, en 1080p l'image est mieux cadré, mais en fait elle est déformé par rapport au 720p, du coup les voitures sont comme applatis sur les cotés, mais on s'y fait à la longue ...

Personnellement j'estime que mon ecran Samsung 22" 225 BW n'est pas suffisant et sous exploite ma PS3, je compte me prendre un Full HD dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Msieurs Dames,

Une petite question pour mon Iiyama Prolite B2403WS, est-ce que dans la logique des choses ça passe ou pas ? :craint:

IMG0020824.gif

Que ce soit pour une PS3 ou Xbox (je me tate pour l'achat et madame ne veut pas trop sur la TV du Salon ... Ce qui est compréhensible :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je craignais. Une partie de l'image est rongée ou alors elle est déformée, j'avais entendu parler de ce

problème, mais ça dépend des jeux apriori.

Le seul jeu ou c'est plutot flagrant, c'est GT5p, en 720p la route est large, on a vraiment l'impréssion d'avoir toute la place qu'ils nous faut, en 1080p c'est l'inverse, le jeu est plus beau, il aliase nettement moin, mais en contre partie on a un peu l'impréssion de rouler dans un tuyau tant la route est moin large, mais j'insiste sur le fait qu'on s'y fait rapidement, j'ai fini tout les événements de cette façon, c'est juste que lorsque qu'on fait la transition 720p ------> 1080p et inversement sur ce genre de dalle, la différence parait assez flagrante quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

le Iiyama Prolite B2403WS a une entrée HDMI avec HDCP, donc il n'y a pas de probleme.

selon ton équipement

si tu a une "ancienne" X360 sans hdmi branche la sur le VGA, le PC sur l'entrée DVI et la play sur HDMI.

comme cela tu sera au complet

Rebonjour,

C'est que je n'ai pas de consoles, ni PS3, ni 360. Mon PC est dessus en VGA.

Donc si j'achete l'une des 2, je ferai en sorte d'avoir du HDMI :)

Merci pour les infos en tout cas :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

n'oublie juste pas un truc, que ce soit la ps3 ou la x360 le cable hdmi n'est pas dans le carton,

donc prévoit de le prendre avant d'avoir la surprise à la maison

Merci pour la précision :byebye: j'ai déjà tout ce qu'il faut ! ah non pas tout ... j'ai pas la console :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...