Aller au contenu

Erreur bios ASUS M2N-SLI Deluxe


Messages recommandés

Bonjour,

Je vous écrit car j'ai assemblé moi-même mon nouveau pc, et j'ai essayé d'installer windows (par le boot du cd).

Seulement, après les premiers chargements, une page bleue apparaît, avec deux lignes. La première, c'est le code, il y a beaucoup de 0 et vers la fin, un 2. La deuxième ligne m'indique en anglais 'erreur inconnue'.

Je me dis que c'est à cause du BIOS. Je choisis donc d'essayer de l'updater grâce au denier BIOS de la carte, trouvé sur Asus.com. Seulement, dans Asus EZ Flash 2 utility, je sélectionne le fichier (tout en suivant les instructions du manuel) et je valide. Il me dit que la taille de ce BIOS ne correspond pas avec celui déjà installé. Donc je quitte le programme, correctement.

Je rallume mon pc, et là, il m'indique que j'ai quitté prématurément le EZ flash 2 utility, enfin, quelque chose dans ce genre là.

Je n'y prête pas énorme attention, enfin, ça n'était qu'un message sur la page après l'image du où il faut taper Del pour entrer dans le BIOS. Donc il n'y avait rien de particulier à faire.

Je redémarre mon pc, et là, impossible de booter quoi que ce soit, ni clé usb en fat, ou même en fat32, ni même un cd !

Je crois que j'ai un gros problème là ! Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci beaucoup. Je reste néanmoins à votre disposition pour toute information supplémentaire.

Merci,

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malsa de m'avoir répondu si rapidement, en fait, drivers, ça m'étonnerait, je n'ai encore aucun OS sur le hdd...

Pour les températures, ça ne chauffait pas du tout, au max, il a dû resté allumé 3 minutes !

Ma config, ça pourrait aider :

Alim Corsair VX 450W

Asus M2N-SLI Deluxe

AMD Athlon 64 X2 4800+

OCZ Platinum 2 x 1 Go PC6400 R2

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo

VVIKOO Radeon™ HD 2600 XT Turbo 256 Mo

Pioneer DVR-115D

Voilà, j'utilise le ventirad d'origine, fourni dans la version boite de mon Athlon 64 X2.

Sinon, je n'ai aucun autre ventilo (à part celui du GPU) dans le boitier, mais il restait ouvert des deux côtés pendant qu'il était sous tension donc ça m'étonnerait, surtout qu'il ne chauffait vraiment pas !

Et puis au tout début, ça fonctionnait : il me bootait mon cd !

Bizarre !

Edit : en fait, il arrive à me booter mon cd d'xp maintenant, mais par contre, il n'arrive pas loin... il m'affiche que je peut installer du RAID si je veux, en appuyant F6, ou réinstaller un cd sauvegarde de windows en pressant F2, mais ensuite, il ne cherche plus : il reste sans rien faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, tu peux faire un Clear CMOS, tu ôtes la pile de son logement pendant une minute après avoir débranché le bloc d'alimentation du secteur, tu la remets en place, tu rebranches l'alimentation et à l'invite du premier écran tu utilises la touche DEL pour entrer dans les réglage du Bios...

Sur la première page :

Onglet : Advanced....

Plug n Play OS sur YES

Serial ATA contrôleur est sur Enabled et "Raid Enabled" sur Disabled.

Onglet : Onboard Devices Configuration

désactives le contrôleur Jmicron SataII contoller, sur cette page tu peux aussi désactiver les ports série et parallèle et une des 2 cartes LAN.

Onglet : Boot

Hard Disk Drive : tu dois voir ton disque dur.

Ta copie d'XP est au moins au niveau SP1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité le chipset nf570 rencontre des difficultés de drivers avec les disques SATA sous XP sp1 & sp2, le sp3 semble résoudre le problème. Ton xp est il bien sp3 ? il serait INtéressant de le savoir...

edit: j'ai lu trop vite apparemment avant update du bios tout marchait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je n'avais aucun os d'installé avant... C'est juste que j'essaye d'installer XP edition familliale sur la machine que j'ai assemblée.

J'ai donc réussi à booter mon cd d'installation d'XP, mais le problème maintenant, c'est qu'il bloque sur le chargement des drivers pour le clavier (au tout début du chargement pour l'installation d'XP)... ça ne va jamais plus loin !

Le lecteur de CDs s'arrête de tourner, et plus rien après !

Je dois toujours tenter le clear CMOS Tatar33 ?

Merci à vous ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis favorable au clear CMOS..

le lecteur cd/dvd est de quel type : USB, série, atapi . Si il est du dernier genre (connecteur large de 40 broche) il faut choisir de mettre le contrôleur Jmicron sur Enabled et le mode sur Ide.

est ce que le CD d'installation est en bon état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai testé avec deux cds d'xp, le premier en plutôt moyen état, résultat, bloque très vite, et essayé avec un autre en très bon état, et là, ça bloque plus loin, au niveau du chargement des drivers pour le clavier...

Mon lecteur/graveur est le Pioneer DVR-115D, connecté à la CM tout seul sur la nappe IDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Graveur est seul et en master, quand tu parles du chargement des pilotes c'est au cours de l'install d'XP la copie en est à 16 ou 17 % sur la barre de progression....je tenterai l'install avec une seule barrette de mémoire.

il peut carrément faire un memtest :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...