winner49 Posté(e) le 28 juin 2008 Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Bonjour, J'ai installer sur mon serveur une web radio avec souhtcast, j'ai modifier le firewall pour qu'il puisse la supporter sauf que du coup le ftp ne marche plus, étant bon mais pas expert je ne sais pas vraiment ce qu'il faut rajouter comme ligne pour que marche mon ftp ! Voila le firewall : #!/bin/bash echo Setting firewall rules... # # config de base # # vidage iptables -t filter -F iptables -t filter -X # avant tout : autoriser SSH iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 22 -j ACCEPT # ne pas casser les connexions etablies iptables -A INPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT iptables -A OUTPUT -m state --state RELATED,ESTABLISHED -j ACCEPT # interdire toute connexion entrante iptables -t filter -P INPUT DROP iptables -t filter -P FORWARD DROP # interdire toute connexion sortante iptables -t filter -P OUTPUT DROP # autoriser les requetes DNS, FTP, HTTP (pour les mises a jour) iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 21 -j ACCEPT iptables -t filter -A OUTPUT -p tcp --dport 80 -j ACCEPT iptables -t filter -A OUTPUT -p udp --dport 53 -j ACCEPT # autoriser loopback iptables -t filter -A INPUT -i lo -j ACCEPT iptables -t filter -A OUTPUT -o lo -j ACCEPT # Autoriser ping iptables -t filter -A INPUT -p icmp -j ACCEPT # Autoriser Shoutcast en entrée iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 8000 -j ACCEPT iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 8001 -j ACCEPT Je suis sous Debian. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rt23 Posté(e) le 28 juin 2008 Partager Posté(e) le 28 juin 2008 Il faut que tu autorises le FTP en entrée non ? Là tu l'accepte seulement en sortie. iptables -t filter -A INPUT -p tcp --dport 21 -j ACCEPT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...