June 28, 200817 yr Salut salut, J'ai un probleme assez ennuyant avec mon ordi portable ASUS F8P assez recent. J'ai jamais de mauvaises surprises avec lui mais la je l'avais mit en veille et en le redemarrant il a completement bloqué. J'ai alors fait un petit reset et ressayer mais toujours rien.Donc je test en mode sans echec, et la il charge une bonne dizaine de drivers mais bloque sur "windows/system32/drivers sptd" si je me rappelle bien... A chaque fois il redemarre en boucle! Pourtant je venais de remettre Kaspersky a jour! Voila j'ai donc besoin de votre aide!
June 28, 200817 yr Bonjour, As tu un dvd de Vista avec le portable ? Si oui, démarres dessus et tente une restauration système (la restauration de Windows, par les points de restauration. Pas la restauration complète du PC hein ).
June 28, 200817 yr Author Malheureusement je n'ai aps recu de cd avec mon portable! Y a-t-il une autre sollution?
June 30, 200817 yr Essaye de demarrer en mode debogage ou de choisir la derniere bonne configuration connue (F8 au demarrage 2fois)
June 30, 200817 yr Author Oui j'ai essayé aussi mais Windows ne se lance meme pas , il ne va pas plus loin que le bios. Pourtant il me propose toutes les options de demarrage de vista... Je serais qd meme etonné que ca soi un virus car je venais de mettre Kaspersky a jour le jour d'avant je crois!Mais bon j'avais pas de par feu. Je pense pas non plus que le DD ait prit un coup...
June 30, 200817 yr Juste pour pour être sûr, tu as déjà lancé une vérification de l'intégrité du disque (CHKDSK /F) ?
July 1, 200817 yr Author Tu fais bien de verifier car je ne l'avais pas encore fait! Mais comme lancer un chk dsk sans etre dans Windows?
July 1, 200817 yr Effectivement, . Même en "Invite de commande en mode sans Echec" ça ne finit pas de démarrer ?
July 1, 200817 yr Author Ca craint trop, il a peine 2,3 mois ce portable! J'ai essayer tout les modes de demarrage ce we mais rien ne va. il passe le bios puis laisse un ecran noir pdt +/-8sec, et paf il redemarre... Un virus pourrait il agir de cette facon ?J'veux dire, c'est vraiment la base quoi! Mais j'vais reessayer tout a l'heure, pcq en sans echer il charge des drivers mais bloque sur un, comme j'ai mis ds le 1er msg.J'vais retrouver le nom precis...
July 1, 200817 yr Author Le drivers exact sur lequel il bloque est \windows\System32\Drivers\sptd.sys Ca vous dit qq chose?
July 1, 200817 yr Author J'comprends pas ce que tu veux dire Snooky... Faudrait faire une image de Vista?
July 1, 200817 yr , encore Snooky. Je l'avais oublié celle là... Un des pilotes utilisés par Alcohol ou une vielle version de Daemon tools n'est (absolument) pas compatible avec Vista... M'enfin ta version doit sacrément dater quand même... Faut voir à la désinstaller, mais sans acceder à Win'... As-tu un liveCD sous la main ?
July 1, 200817 yr Author Haaa merci! Enfin la je viens de retrouver un cd de vista dans la boite de l'ordi, il m'avait echappé! J'essaye mnt!
July 2, 200817 yr Author J'ai encore un ptit probleme je n'arrive pas a demarrer sur le cd, il ne ma le propose pas au demarrage... Je n'ai pas trouvé l'option dans le bios non plus...a moins que ce soit sous un nom bizarre.
July 2, 200817 yr Asus... Asus.. mmmm, appuies sur "Esc" (Echap) pendant le post (juste après avoir allumé la machine). Ca devrait t'ouvrir le menu de sélection du disque de démarrage .
July 3, 200817 yr Author Merci pour ton conseil 2C.LiryC, ca fonctionne bien! Le truc c'est que je n'ai pas le choix, je suis obligé de formatté une des mes deux partitions ( du au cd Vista special Asus).Ca m'ennuie bcp! Y'a pas moyen d'eviter ca?
July 7, 200817 yr Author C'est bizarre pcq je ne me souviens vriament pas avoir installé alcohol 120, ca doit venir de qq chose d'autre! Enfin soit j'ai decidé de le renvoyé en SAV...
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.