Aller au contenu

[CG] Carte mère et GTX 260 : Incompatible


Messages recommandés

Bonjour bonjour,

Je parcours le net depuis cette après-midi pour trouver une solution à mon problème que voici :

J'ai fait l'acquisition d'une carte graphique Nvidia GTX 260 (PoV), qui s'avère physiquement incompatible avec ma carte mère Abit IN9 32X Max, du fait d'un condensateur présent, empêchant d'insérer entièrement la carte graphique dans le premier port PCI-E 16x.

Ma carte possédant 2 ports PCI-E 16x (chipset nforce 680i), je me suis demandé s'il existait une différence notable de performance entre les deux ports PCI-E 16x. J'envisageais de brancher ma carte graphique (qui n'est pas destinée au SLI), sur le second port PCI-E 16x en laissant le premier vide.

Est-ce possible ? Vais-je perdre en performances ? Impossible de trouver mes réponses pour le moment :(

Si des âmes charitables pouvaient éclairer ma lanterne ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

J'ai branché mon ancienne 8800GT sur le second port PCI-E et cela fonctionne (quid des performances ?).

Maintenant, j'ai un autre soucis tellement plus... problématique... La GTX 260 branchée (et alimentée correctement) : aucune image :( Les écrans reconnaissent bien être branchés (ils arrêtent de me dire qu'il n'ont aucun signal), mais rien ne s'affiche...

J'essaie de flasher mon bios CM sur la dernière version... J'espère que ça m'aidera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite update du soir :

Pour le moment, cela ne marche pas, même avec le dernier bios en date.

Les écrans restent noirs (même si je n'en branche qu'un).

Pas encore de solution...

P.S.: Merci pour le conseil de dieshrink ou d'ATI, mais... Je vais persister encore un peu avec celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite update du soir :

Pour le moment, cela ne marche pas, même avec le dernier bios en date.

Les écrans restent noirs (même si je n'en branche qu'un).

Pas encore de solution...

P.S.: Merci pour le conseil de dieshrink ou d'ATI, mais... Je vais persister encore un peu avec celle-ci.

J'ai lu un post de qqun qui à le même problème sur un autre forum (un testeur en plus). Apparament avec 2 cartes gfx installées en même temps, la GTX n'est jamais reconnue par le système et la GTX seule boote comme toi jusqu'a windows même mais aucune image. Carte défectueuse je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...