tomxpc Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Salut @ tous Voici mon nouveau MOD qui va être un HTPC Ce mod ne sera pas alimenté par une alimentation ATX classique mais par une alimentation PICO PSU 120W qui vient de chez thinkitx d'où un gain de place exceptionnel. Voici quelques photos de l'alimentation Vue d'ensemble Sur le côté Le connecteur d'entrée +12v Sur la carte mère, ... Cette alimentation a besoin sur son entrée de 12V, qui est fournit par un transformateur genre chargeur de pc portable. Pour ce mod j'ai repris la même formule que Tn, c'est à dire mod en bois avec un étage. En bas on aura le lecteur de DVD et la compact flash pour stocker l'OS. En haut on aura la carte mère, la carte graphique et l'alimentation PICO PSU 120W. Voici quelques photos de mon boulot de ce week-end Le bas avec le lecteur de dvd ... (désolé pour le flou) Le dessus avec la carte mère sur son support qui servira de séparation. Comme sur Tn, la carte mère est mise sur des bout de tuyaux en PVC La plaque de séparation vu de dessous Comme vous avez pu le voir il y a un connecteur DIN sur le côté droit de la plaque de séparation, en fait ce connecteurs va permettre de faire passser le 12v et 5v des molex en dessous. Gros plan sur le connecteur femelle vu de dessous Et ensuite, les vues d'ensemble du tout. Sur cette dernière photos on peut voir la carte compact flash Voila pour aujourd'hui, @ vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Impressionant cette alim ! 120W en plus c'est plus que suffisant, mais est-ce qu'on peut mettre un dedoubleur molex sans trop de problemes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 je la trouve trop bien aussi et l'idée, je dirais comme d'hab, est génial allez squattage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moskito0059 Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Très beau projet et l'alim est très INtéressante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the big bang Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Je Squatte aussi. Même si pour plus de compact pourquoi pas déporter le port de la carte graphique? (pin par pin ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 salut tomxpc j'aime cette alim ,et moi aussi Je squatte le topic de notre ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 26 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Salut @ tous et grand merci pour vos commentaires Pour répondre aux questions, oui on peut mettre des doubleurs de molex mais il ne faut pas tirer plus de courant que le MAX de l'alim. Comme sur une alim classique. Oui, la puissance est suffisante car j'ai mesuré la puissance avec un wattmètre et j'ai 70W en lecture d'un divX avec une alim NoName et 71W avec une LCPower. 70W c'est marrant car c'est la puissance du CPU donnée par AMD avec les réglages par défaut 1666Mhz@1.75v. Et moi je le fait tourner à 1250Mhz@1.35v soit une puissance CPU estimé par des simulateurs sur le net de 35W. Je pense avoir oublié aucune question, si ce n'ai pas le cas dites le moi. Je vous redonne la parole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Je Squatte aussi. Même si pour plus de compact pourquoi pas déporter le port de la carte graphique? (pin par pin ) de cette question qui te donnera du boulot sinon ----> Riser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 26 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2008 de cette question qui te donnera du boulotsinon ----> Riser Le riser j'y est pensé mais je n'arrive pas à en trouver. :transpi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasdi28 Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 de cette question qui te donnera du boulotsinon ----> Riser Le riser j'y est pensé mais je n'arrive pas à en trouver. PCI ou AGP.?? EDIT . http://www.materiel.net/ctl/Accessoires_bo..._riser_PCI.html ou http://www.itx-france.com/catalog/index.php?cPath=62 ou (agp) http://www.ldlc.com/critiques/PB00019613_1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 26 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 26 juin 2008 Pour bien faire les deux, mais le problème de ces liens (d'ailleurs merci pour les liens) c'est le prix des risers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 26 juin 2008 Partager Posté(e) le 26 juin 2008 J'en prendrait une un jours en tout cas une de ces alims pour une config a base d'atom dans un micro boitier ! (sort quand l'atom ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 12 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 Salut @ tous c'est encore moi Voici ce que j'ai fait cet aprèm, malheureusement je ne pourrai pas continuer de modder ce week-end. Aujourd'hui, j'ai commencé è découper les lettre "MFR" dans le plexi qui sera sur le cpu. C'est partit pour les photos, ... Pour ce faire, j'ai utilisé Word, avec l'outil WordArt, j'ai écrit "MFR" puis découpé les lettres puis réfait le contour des mettres sur le ruban adhésif, et ensuite découpe avec foret de 4mm et lame de scie à métaux, car je n'ai plus de disque pour le dremel :( C'est tout pour aujourd'hui, il me tarde de finir les autres lettres. @ vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic luc Posté(e) le 12 juillet 2008 Partager Posté(e) le 12 juillet 2008 bravo on attend la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 15 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2008 Merci Fred Salut, voici des photos toutes fraiches de ce que je viens de terminer à l'instant. C'est qu'il est tard, mais suite à vos commentaires très sympa, j'ai gambergé toute la journée en me disant, "il me tarde ce soir, pour découper le reste", Ahhh, modding quand tu nous tiens. Ce soir, j'ai découpé la lettre 'R', et vu l'heure ce sera tout pour ce soir. La découpe faite avec un foret de 4mm, pas beau :( Mais après quelques, coup de rape, de lime, et de papier abrasif, voici le résultat Un petit essai de pré-montage Allez, à vos commentaire, maintenant pour moi c'est dodo, et bon nuit @ tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 16 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 juillet 2008 Ce soir suite et fin des découpes, le 'M' est découpé, et c'était le plus dur. Et maintenant passons au photos, Un essai pour avoir ce que çà va donner, pour info la plauqe métallique va être peinte en rouge. @ vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 19 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 juillet 2008 Bonsoir à tous, Aujourd'hui début de la fabrication du boîtier, pour ce boîtier j'ai décidé de changer ma façon de construire. J'ai créé une osature en tasseaux de 10*20mm sur lesquels vont être fixé des panneaux de médium de 3mm. Pour le moment, début de l'osature en quelque photos Vue de derrière, le support de la carte mère glisse sur un morceaux de bois, afin de facilité l'entrée et la sortie. Et maintenant, un pré-positionnement de la carte mère et du lecteur de dvd Voilà, la suite demain, surement, maintenant à vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 20 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 juillet 2008 Salut trois petites tof de mon boulot de cet aprem. A vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaliptoce Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Bonjour, Bravo beau debut. Néanmois je trouve dommage que le mod soit aussi grand en hauteur , puisque l'idée initiale était de gagné de la place grâce a l'alim ( qui d'ailleurs est particulierement impressionnante ) . Dans le cas present on aurait pus largement intégré une alim standard. Mise a part ca c'est top . Bonne chanc pour la suite . :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 21 juillet 2008 Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 +1 mais bon c'est ton choix bonne chance dans ce que tu fais, je suis avec impatience les évolutions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Merci pour vos commentaires çà fait plaisir. Pour ce qui est de la hauteur, je sais que le mod aurait pu être moins haut, mais je n'ai pas trouvé de RISER AGP et PCI, enfin, trouvé si mais trop cher pour moi, pour le moment. Mais, j'ai toujours la possibilité de re-tailler le mod, quand j'aura quelques ¤uros devant moins pour acheter les riser. Voilà, maintenant vous savez tout, et encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomxpc Posté(e) le 21 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2008 Ce soir j'ai commencé la face avant, avec découpe de la fente pour le slot-in et découpe pour un ventilo de 120mm, que je n'ai pas encore. Pour info, la façade n'est pas fixée, juste tenu avec du scotch pour les photos Il me reste le bouton de start à mettre, je ne sais pas où De 3/4, De dos, Gros plan Vue d'ensemble Vue de face, avec un cd Voila tout pour ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 22 juillet 2008 Partager Posté(e) le 22 juillet 2008 continue aller plus vite (et c'est moi qui dit ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swisscore Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 c'est pas un peu limite entre la carte mère et le lecteur CD??? je mettrais presque un plastique isolant entre 2! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 25 juillet 2008 Partager Posté(e) le 25 juillet 2008 C'est pas con ça, pour éviter tout risque de short-circuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.