Aller au contenu

[Résolu]Besoin d'un Avis Configuration PC 800-900¤

redzeus

Messages recommandés

Salut, je voudrait un avis INpacien et des conseils pour ma prochaine config ;)

PC qui va servir à programmer, à jouer, à encoder de temps en temps de la vidéo Pour un prix de 800 à 900¤ sans écran (j'ai déjà un 22 pouce)

Carte Mère: [120¤] Asus P5Q-pro (chipset P45)

Processeur: [130¤] Intel E8400 (3Ghz)

Mémoire vive: [55¤] Corsair DDR2 8500 (1066Mhz)

Carte Graphique : [???] Nvidia 8800GT OC ou 8800GTS ou 9800GTX ?

Disque dure: [90¤] Seagate 750Go (7200tpm Sata2 32Mo de cache)

Alimentation: [???] 500W ???

Boitier : [110¤] Antec P182 (la classe tranquille)

Graveur : [22¤] Samsung SH-S203D (grave tout DVD)

Souris : [40¤] Razer Death Adder (usb, filaire, embidextre [je suis gaucher])

clavier : [je vérais plutard]

=567¤ sans CG(min 150) et sans l'alim(min 50)

Voila, je pense acheter tous ça à mongallet (prix un peu moins chère),

Je ne pense pas envisager un SLI pour le moment,

Je préfère Nvidia car je veus des drivers sous linux bien développer (pas taper les AtiFan),

J'e me demande si cette config serras toujours correct dans 3ans,

j'ai besoin de conseil pour l'alim et la carte graphique Ainsi qu'un avis générale.

Merci, att. :yes:

(j'espère avoir été claire et ne pas m'être tromper de section)

Ok Merci

Alors, pourquoi me priver d'une fréquence de Ram de 1066Mhz ? est-ce inutile ? pourquoi plutot Gskill que corsair ?

La HD4870 me tente bien mais j'ai été déçu des cartes ATI sous linux donc je pensais prendre une Nvidia, les nouvelles cartes et driver résolvent-elle ces problèmes ?

Et j'ai un Disque dur que je vais utiliser pour le système IDE 120Go, je le changerais peut etre mais pas tout de suite.

Merci

Alors pour la ram tu n'a cas prendre de la G.skill PC8500 PK mais les 1066Mhz n'apporte pas grand chose c'est juste pour l'o/c d'ailleurs compte tu o/c ? Sinon plutôt G.skill ou Crucial pour la qualité de leur puces par rapport au Corsair.

Sinon pour la cg non les nouvelles carte ATI sont tout aussi décevantes sous linux il faudra peut-être attendre les dernière mise à jour des drivers mais va voir dans la

section Carte graphique dans la centralisation HD4850 il y avait une personne qui était de passer sous linux et cela ne marcher pas il faudrait que tu lui pose des questions.

Ensuite ok pour le dd si tu utilise ton ancien comme dd système.

Comment ne pas avoir envie d'overclocker avec ce petit matos ^^, donc oui mais raisonnablement, gagner 200 à 500Mhz sur le processeur (il parait qu'il chauffe peut)

Vu le prix de la ram je trouve rentable de prendre une PC8500, donc G.Skill ou crucial c'est noté :yes:

Je vais faire un tour sur le topic de centralisation pour me renseigner sur les ATI sous linux

Si tu devais me conseiller une carte graphique Nvidia ce serais laquelle ?

entre 100 et 250¤, les nouvelles 260 et 280 sont trop chère !

Les 8800GT ont-elle encore un avenir dans le jeu video ?

Oui la 8800GT reste une très bonne carte graphique mais dépasser par les nouvelles ATI donc si je devrait de conseiller une CG nvidia pour 250¤ max je te proposerai une 9800 GTX qui ce trouve moins cher sur des autres sites que celui-la c'est juste pour exemples.

Edit : ou encore une 8800GTS qui est 50¤ moins cher et pas beaucoup moins pref : 8800GTS

OK, donc 8800GTS ou 9800GTX, je choisirais en fonction de s'il me reste 50¤ à dépenser au final.

Par contre je ne trouve pas où il parle de problème Linux / HD4850 dans le topic de centralisation, tu as le numéro de la page ou un lien ?

Donc résumer :

Carte Mère: [120¤] Asus P5Q-pro (chipset P45)

Processeur: [130¤] Intel E8400 (3Ghz)

Mémoire vive: [50¤] G.skill PC8500 PK

Carte Graphique : [200-250¤] Nvidia 8800GTS ou 9800GTX ?

Disque dure: [90¤] Seagate 750Go (7200tpm Sata2 32Mo de cache)

Alimentation: [80] Antec NeoPower 500 EC

Boitier : [110¤] Antec P182 (la classe tranquille)

Graveur : [22¤] Samsung SH-S203D (grave tout DVD)

Souris : [40¤] Razer Death Adder (usb, filaire, embidextre [je suis gaucher])

clavier : [je vérais plutard]

= 842-890¤ selon la carte graphique

Je vais me renseigner les HD4870 sous linux

Config qui j'espère feras encore tourner les nouveaux jeux dans 3ans

Merci.

Oui j'avais aussi pensé prendre un Vendetta pour le processeur, niveau refroidissment/bruit/prix il me plaient, merci les comparatifs PcINpact :fumer:

sinon j'ai fait un petit détour à surcouf et à par me dire "les ATI chauffent" et "elle coutent plus chère que Nvidia" (haha il faut que je la retienne celle là) :transpi:

Il ne pouvait absolument rien me dire sur les drivers ATI pour leur nouvelles cartes

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...