Aller au contenu

WC pour un novice :)


Messages recommandés

Salut salut !

recherchant le silence et la performance j'ai donc décidé d'investire dans un WC

config :

Antec p180

e6750

2*leadteck 8800gt

pour la cm je ne sais pas encore

donc sa devrait me faire 4 block ( cpu chipset et les cg ) mais je ne souhaite pas faire deux circuit ! et pas non plus avoir de moin perf quand aircooling ^^

je peut prendre un rad assez grand et le mettre a l'extérieur du boitier ce n'est pas un probleme mais j'aimerais bien que la pompe ( si possible immergé ) et le réservoire soit a l'intérieure du boitier

étant vraiment un novice ( j'ai eu un wc pendant 2 semaine avec un big moma et compagnie mais c'étais un peu " a l'arache " ^^ )

je n'ais pas de budget mais je ne vise pas non plus le must ..

A vous les expert de me trouver un bon wc ( si possible tout commandé sur le même site ) !

EDIT

Changement de config x) donc :

toujours le p180

cm : Gigabyte GA-X48T-DQ6

cg : Sapphire Radeon HD 4850 peut être deux je vais voir pour le crossfire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Wc le chipset c'est pas trop necessaire si t'as tour garde une bonne ventilation ;) Mais si tu veut mettre ton rad en externe la tu peut te faire plaisir au niveau dimmenssions ! Tu peut commander sur doc micro ou openjl par exemple c'est des references.

C'est bete que ERICOS ne soit pas la en ce moment car il conseille vraiment tres bien :cartonrouge: si tu n'as pas lu les tutos et tout de la section Wc je t'encourage vivement a le faire c'est la que j'ai appris les bases ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en est lu une partie :)

pour le chipset j'étais pas sur mais bon tant mieu sa fait des économies :)

sachant donc qu'il y aurais 3 wb il me faut une pompe qui envoie bien, il y en a t-il en immerger qui envoie comme il le faut ??

pour le rad j'ai pensser a celui-ci :

http://www.openjl.fr/boutique/product_info...3df1157cdff9a1e

en fonction du prix du reste du matos si c'est trop je prenderais le même en plus petit :

http://www.openjl.fr/boutique/product_info...3df1157cdff9a1e

pompe/réservoire :

http://www.openjl.fr/boutique/product_info...3df1157cdff9a1e

Pour les wbs, par contre, je n'ai aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veut une pompe immergée ? Une laing DDC c'est beaucoup plus pratique ! Elle est toute petite silencieuse et est suffisament puissante !

Pour le rad c'est suivant la ventilation, plus il y a d'ailettes plus il faut ventiler :transpi: si tu ne ventile pas beaucoup un LCR XL3 (ou docpro360) est amplement suffisant ;)

Le rad a l'interieur du boitier c'est pas possible sans quelques bonnes grosses bricoles avec un P180 :transpi: Soit tu coupe la cage a DD et tu fout un 240 a l'avant, soi tu fait comme moi, c'est a dire une espece de mini watercase en bois (pein bien sur c'est du parquet insonorisant garanti anti rayures :transpi:) que tu fixe au dessus du boitier a la place de la plaque en plastique, bien sur faut decouper dans le metal en dessous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok alors le meme rad que vances un Blacj Ice GT Xtreme avec 8 noctuas NFP12 la tu auras de la pression et avec des pieds c'est l'ideal ! Sinon tu as quelle version du P180 ? Celui avec le fanduct ou une des dernieres versions avec les ameliorations du P182 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...