Aller au contenu

demande conseil pour achat imac


JUCES

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite investir dans un imac 2.4GHZ intel core 2 duo avec 1GO de ram et un HD de 250GO.

Je sais que la capacité du HD m'est largement suffisante, seulement j'aimerais savoir s'il est possible d'augmenter la mémoire vive en ajoutant une extension de 1GO pour passer à 2GO ou s'il faut changer la mémoire existante.

Un vendeur de la FNAC me dit que oui, mais un vendeur apple store me dit qu'il n'est pas possible d'ajouter d'extention à la mémoire existante, et qu'il faut automatiquement enlever la mémoire 1GO pour la remplacer par une 2GO. Qui croire ?

je vous demande donc de m'aider sur ce sujet.

Je voudrais aussi savoir s'il existe un systeme pour transmettre les vidéos et autres images de mon futur imac sur un écran LCD via une connexion sans fil

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSE

JUCES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ta première question, tu peux rajouter, si je dit pas de bétîses 1Go de RAM en plus sur ton iMac. Une trappe se situe en dessous (vérifie à la FNAC) qui te permet celà. Après je sais plus si Apple fait des iMac avec 1Go de RAM du 2x512Mo ou du 1x1Go :bravo:

Sinon pour la deuxième, je crois que ça existe, je ne connais pas le nom, et je sais encore moi si c'est compatible Mac :mad2:

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà il y a une centralisation Conseils d'achat. Mais la question étant plutôt technique, passons.

Mon premier iMac C2D avait 2 barrettes de 512 donc pour passer à 2 j'ai dû les virer, et j'ai donné les anciennes à deux collègues qui avaient des PC portables.

Sur les plus récents ce sont des barrettes de 1Go. Donc en fait tout dépend le modèle, faut être prudent.

Pour diffuser sur écran LCD WiFi tu as l'AppleTV ou alors tu passes par une console Next Gen (PS3 ou X360). Il y a proibabelement d'autres moyens mais je n'en connais pas d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaite investir dans un imac 2.4GHZ intel core 2 duo avec 1GO de ram et un HD de 250GO.

Je sais que la capacité du HD m'est largement suffisante, seulement j'aimerais savoir s'il est possible d'augmenter la mémoire vive en ajoutant une extension de 1GO pour passer à 2GO ou s'il faut changer la mémoire existante.

Un vendeur de la FNAC me dit que oui, mais un vendeur apple store me dit qu'il n'est pas possible d'ajouter d'extention à la mémoire existante, et qu'il faut automatiquement enlever la mémoire 1GO pour la remplacer par une 2GO. Qui croire ?

je vous demande donc de m'aider sur ce sujet.

Je voudrais aussi savoir s'il existe un systeme pour transmettre les vidéos et autres images de mon futur imac sur un écran LCD via une connexion sans fil

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSE

JUCES

On t'as menti chez Apple et le gars de la FNAC a raison : j'ai acheté imac 24" 2,4ghz en avril de cette année, j'ai upgradé à 2ghz afin d'avoir de la reserve sous le pied pour utiliser Logic 8.

Il suffit seulement d'acheter une barette de 1 ghz (27,90 à la FNAC et 99 euros chez Apple) que tu ajoute à coté la barette d'origine, c'est facile à installer, ça se trouve sous l'écran juste besoin d'un tourne vis cruciforme, il y a 2 logements de prévu donc 1 libre, tu en as pour 5 mn, un conseil pose ton écran sur un coussin pour éviter de le rayer !

En ce qui concerne, j'ai acheté la barette à la Fnac, aucun problème.

Si tu as besoin, je t'envoie une photo de l'emballage de la barette 1Ghz achetée à la FNAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je souhaite investir dans un imac 2.4GHZ intel core 2 duo avec 1GO de ram et un HD de 250GO.

Je sais que la capacité du HD m'est largement suffisante, seulement j'aimerais savoir s'il est possible d'augmenter la mémoire vive en ajoutant une extension de 1GO pour passer à 2GO ou s'il faut changer la mémoire existante.

Un vendeur de la FNAC me dit que oui, mais un vendeur apple store me dit qu'il n'est pas possible d'ajouter d'extention à la mémoire existante, et qu'il faut automatiquement enlever la mémoire 1GO pour la remplacer par une 2GO. Qui croire ?

je vous demande donc de m'aider sur ce sujet.

Je voudrais aussi savoir s'il existe un systeme pour transmettre les vidéos et autres images de mon futur imac sur un écran LCD via une connexion sans fil

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSE

JUCES

On t'as menti chez Apple et le gars de la FNAC a raison : j'ai acheté imac 24" 2,4ghz en avril de cette année, j'ai upgradé à 2ghz afin d'avoir de la reserve sous le pied pour utiliser Logic 8.

Il suffit seulement d'acheter une barette de 1 ghz (27,90 à la FNAC et 99 euros chez Apple) que tu ajoute à coté la barette d'origine, c'est facile à installer, ça se trouve sous l'écran juste besoin d'un tourne vis cruciforme, il y a 2 logements de prévu donc 1 libre, tu en as pour 5 mn, un conseil pose ton écran sur un coussin pour éviter de le rayer !

En ce qui concerne, j'ai acheté la barette à la Fnac, aucun problème.

Si tu as besoin, je t'envoie une photo de l'emballage de la barette 1Ghz achetée à la FNAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé un éméteur récepteur par ondes radio, je devais passer à travers un plancher et quelques voiles et ça avait vraiment du mal !

Enfin peut-être qu'en wifi ça marche beaucoup mieux, sûrement même parce qu'en me mettant au même endroit je capte très bien le réseau.

Ceci dit si t'as un produit à proposer à un tarif intéressant je pourai être intéressé moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...