Aller au contenu

un pouce pour mon o/c


rzack

Messages recommandés

salut a vous

voila j'ai un petit soucis je n'arrive pas a depasser les 3,6ghz avec mon matos

alors mon matos

c/m : ga-p35-ds3r rev 2.1 bios f11 (pencil mod)

proc : E6750

pate thermique : noctua nt-h1

ventirad : geminII avec 2 noctua 120mm a 1300 t/m

c/g : leadtek 8800 gt 512 mo ventilo d'origine

un ventilateur de 40 mm sur le northbridge

boitier A+ case cs180 lateral 250mm + un 120mm noctua a l'arriere et un 90mm noctua a l'avant

ram: ddr2 crucial ballistic pc8500 5-5-5-15

donc mon probleme passé les 3,6ghz mes reglages dans le bios

cpu clock ratio: 8x

cpu host frequence: 450

pci express frequence : 100

system memory multiplier : 2.00

memory frequence :900

ram 5-5-5-15

advanced timing control

tous sur auto

le refresh act to delay sur auto la valeur 0 ne marche pas il refuse de la prendre

system voltage control : manuel

ddr2 ov/c : +0,4v

pci-e ov/c : +0,1v

fsb ov/c : +0,2v

mch ov/c: +0,2v

cpu voltage control a 1,46v

stable sous occt2 et cpu stress

donc quand je passe a la frequence de 3,7ghz mon pc demarre puis s'arrete puis redemarre et se met a 2,66ghz donc d'origine

j'auguemente d'abord mon le vcore petit a petit (1,47v 1,48v comme sa jusqu'a 1,60v) ainsi que mon fsb voltage, mon mch , mon pci-e voltage jusqu'a +0,3v rien a faire il demarre puis s'arrete et passe a 2,66ghz

donc je decide de baissé mon clock ratio x7 on ajuste la ram 1055mhz on augmente un peu le voltage de la ram a +0,5v et 0,6v il demarre puis s'arrete redemarre et se met a 2,33ghz

pouvez vous m'aider!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais peut-etre te décevoir, mais lis qqs posts concernant la p35 ds3, il y a bcp de monde dans ton cas.

Par là je veux dire que il est TRES fréquent que cette carte mere ne dépasse pas les 450 mhz. Et encore tu as de la chance, il y a plusieurs personnes qui ne dépassent pas les 440mhz.

D'ailleur j'ai une p35 ds4 qui pene à dépasser les 460mhz .....

Et oui, dans les tests ou tutos d'overclock, les gars précisent bien que l'overclock n'est pas une science précise. Il y a aussi une part de chance concernant le potentiel des cartes meres, cpu et barettes de ram.

Tes reglages du bios sont corrects et je suis persuadé que la t° cpu en full ne dépasse pas les 65°C, même en ce moment, avec les grosses chaleurs.

Cherche pas, les capacités en overckock de ces cartes meres sont tres aleatoires.... hélas....

juste pour info, j'ai

- cpu : E6750

- ventirad : gemin II + 2 noctua 1200tr

- MB : P35 DS4

(ça te rappelle quelque chose ? :p )

et je peine à dépasser les 3680mhz

Des fois, faut ce contenter de ce qu'on a et tant mieux pour ceux qui arrivent à monter plus haut avec le même matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis deg !!! arf 3,6ghz quand meme pas mal bon ben reste plus qu'a changé de c/m alors :transpi: , merci de ta reponse ou sinin y'a pas moyen de la booster via un vmod ou autre je sais pas avec un coup de marteau !!!!! non hein arf bon tant pis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais fait un au crayon, mais il se barrait, donc le coton tige est passé par là pour le virer complètement...

Quand au loctite, je sais pas si je vais le faire ou pas... Dis moi, tu as encore du vdrop??? (diff bios/réel)

Sinon, tu as réellement besoin de 1.46v bios pour stabiliser @3.6Ghz?? Tu as combien en full??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...