Aller au contenu

probleme materiel


transman

Messages recommandés

salut a vous! mon probleme viens de mon disque dur enfin je crois ;quand je boot mon pc j ai un message d erreur qui me dis ne reconnais pas le maitre primaire mais pourtant il reconais mon dique dur . il pour allez sur mon bureau je suis obligez de faire un parcours du combattant quand j ai le meesage d erreur il me demande de faire f1 puis f4 et a partir de la j arrive sur mon bureau je sais pas quoi faire. sachant que j demonter mon dd et debrancher et rebrancher mais toujours la meme chose .si quelq'un pouvais m'aider merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton disque est branché seul sur une nappe ou avec un autre périphérique ? (lecteur, disque, ...)

Si il y a deux éléments sur la nappe, il faut forcement un maitre dit "master" et un esclave dit "slave".

Evite les cable select, ça merde parfois.

Pour configurer un lecteur ou autre en master ou slave, il faut déplacer des cavaliers, autrement dit "jumper". En général les positions sont indiquées sur le lecteur même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cable select, sa veux dire que c la position de ton peripherique sur la nappe qui determine si il est maitre ou esclave...

Il a raison sa merde des fois...

Et ton jumper faut pas le mettre dans toutes les positions...

Regarde sur le dessou de ton DD tu doit avoir un dessin qui explique dans quel position ton jumper doit etre positionner pour que ton DD soit considéré comme Master ou slave...

Au pire donne nous la marque, la capacité et l'année de ton DD on pourra trouver sa...

Ou alors c'est ton port IDE qui deconne...

PS: quand tu dis que ton DD est détecter c'est quel type de message d'erreur que tu lis ??

écrit le nous ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, tu me dit que ton disque dure est sur la même nappe que ton lecteur disquette ? :eeek2:

:eeek2:

Tu as combien de disques durs ? Combien de lecteur optique (CDROM, DVDROM, graeur) ?

Sinon juste comme ça, tu peux aller vérifier la séquence de boot dans ton bios ? Et si possible mettre dans l'ordre suivant : Floppy CDROM HDD-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon dd est un maxtor 80 g j ai mis le jumpeur sur master .enfaite j ai un graveur ;lecteur diskette;dvd rom ;et un deuxieme sique due maxtor 160go mais que je nai pas brancher car il n est pas formater et quand je le branche mon boot sur le dd non formater .pour le message d erreure il me mais lecteur primaire non reconnu et il me demande d aller voi sur source d energie dns le bios que j ai fais d ailleurs mais je n ai rien trouver d anormal ou alors il me propose de faire nf1 puis f4 ou ctrl s puis me mets mise a jour escd reussie puis là j arrive sur mon bureau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut brancher le disque de boot sur la bonne nappe IDE. Sur ta carte mere il y en a deux. à coté (ou dans le manuel de la carte mere) il est indiqué qui est le 1er et qui est le 2nd. Il faut donc branche au bon endroit le 1er disque dur.

C'est peut etre pour ca que qd tu branche ton autre DD non formatté, c'est sur ce dernier que ca boot..

Vérifie tes branchements sur la carte mere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Ceux sont des nappes rondes...

Rien d'exeptionnel look la foto de ma signature...

Bref sur ta carte mere tu as :

1 slot IDE BLEU.... C'est le primaire(PRIMARY) sur lekel doit etre brancher ton 80 Go (en master)

1 slot IDE BLANC.. C'est le secondaire(SECONDARY) sur lekel je te conseil de metre ton 160 Go et un lecteur CD...

Ton 80 Go doit OBLIGATOIREMENT ETRE EN PRIMARY MASTER....

Si j'ai oublier un truc dit-moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci excuser moi je suis debutant j essye de tout comprendre sans faire de betise vous etes cool car j ai ete sur d autre forum et il se foutais un peu de face merci de votre patience et je resterais sur votre forum je vous dis bonne fin d annee et passer de bonne fetes a tous merci :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ya pas quoi :birthday:

Regarde ce qu'il y a marquer en haut du forum...

Si tu ne sais pas : demande, si tu sais : partage !

On te demande juste que quand tu sera au mm point que nous tu fasse comme nous... tu aide...

Et bon situ as un autre pb dis nous...

Et n'oublie pas que si tu ne c'est pas faire un truc, demande avant, des fois c'est plus prudent... :eeek2::eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...