Aller au contenu

conseil pour démmarré son E.I en dépannage info


loapinouminou

Messages recommandés

bon j'ai monter ma petite entreprise qui semble bien fonctionner :yes:, maintenant je suis overbooker j'arrive même plus à casé de clients tellement y en à partout c'est le gros bordel en plus je finie à des heures incroyables, le pire c'est que j'en redemande :youhou: .

Au début oui, bon heureusement j'étais RMISTE et je vie chez ma mère, en fait la première année en 2006 j'ai perdue 2518¤, bon il faut dire que j'ai fait une grosse erreur de débutant, j'avais aucun client PRO près à me suivre au début de la création de mon entreprises, et j'ai mal(pas) préparé mon besoin en fond de roulement c'est à dire mon capital de dépare les 1700¤.

En suite au jour d'aujourd'hui pagesjaunes.fr n'est plus prépondérant on peut s'en passé grâce à google et autre yahoo, par contre page jaunes papier je dirai une compagne de 1ans sur paris ça doit bien couter dans les 4700¤ et 1310¤ pour les hauts de seine par exemple, c'est primordial lorsque l'on début sans client surtout lorsqu'une bonne partie n'a plus d'internet parce que leurs ordinateur ne démarre plus, ou alors dans un gratuit mais j'y crois moins.

En suite il faut travail ça visibilité dans google avec plein de site comme web rank info

http://www.webrankinfo.com/

outils pour webmaster google

https://www.google.com/webmasters/tools/

google local business center créer plein de point réel ou fictife, le premier sera réel les autres on s'en fout

http://www.google.com/local/add

GNOZTIK pour adapter son corps de texte de pages d'accueil et ses balise ALT et TIITLE à la concurrence et aux mots clé important.

http://www.gnoztik.com/

un vrai hébergeur comme OVH ou 1and1 qui sont bien pour les PRO 25¤/mois

et les liens croiser en dure avec dailymotion et autre site du genre, et des annuaire de liens en dure comme annoduweb fonctionne bien.

après il faut impérativement

un scooter et l'assurance de base qui va bien.

si sur paris une carte intégral très important donc prévoir 75¤/mois sur 11mois.

prévoir un portable si tu n'est à pas pour que les client puisse ten joindre à 3h00 de matin et te faire chier à tout heure de la nuit :mdr2: 35¤/mois.

une assurance invalidité au cas ou le camion qui à reculer n'a pas vue un tech en scooter :pleure: prévoir 32¤/mois

pour la comptabilité si on est en Régime MICRO en franchise de base et comptabilité super simplifier, donc bien OPEN OFFICE suffit, avec tableur et texte.

à savoir en EI un compte PRO n'est pas obligatoire ni même un comptable, sauf à faire une demande prêt à titre PRO

à savoir aussi et c'est curieux mais dépannage à domicile c'est artisan donc c'est chambre des métier, et la formation est obligatoire et payant prévoir 250¤ pour 11 jours de formation si tu n'a pas fait la formation tu ne peux pas démarré.

prévoir:

testeur de carte mère 39¤FDPIN

testeur d'alimentation ATX 16¤

tourne vis de plusieurs taille et forme 25¤

viseuse dé-viseuse par ce que la main c'est pour la bR**llet du matin donc c'est fragile même si on en à deux 45¤.

avoir les CD/DVD des windows au moins XP;XP PRO;DVD VISTA

deux disque dur externe usb de 250GO pour sauver les données clients avant tout action sur le disque dur.

prévoir dans les DD externe et/ou une clé USB TESTDISK dont PHOTOREC fait partis d'autant qu'il est gratuit.

http://www.cgsecurity.org/wiki/FR_TestDisk

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

Prévoir UBCD ça rend un service fout se truc.

PRÉVOIR un CD bootable d'antivirus l'un des meilleurs étant à mes yeux AVIRA ANTIVIR 40¤/ans pour le SOFT PRO après depuis le soft on peux télécharger l'ISO à graver.

PRÉVOIR et c'est super important un EEE PC LIKE avec un one écran le WIFI et le bluetooth comme le modèle de MSI(450¤ environ) et pourquoi pas la clé SFR 3G+(35¤/mois) par ce que lorsque le client il à pas internet et pas de CD pour les driver réseaux ben c'est un peut mort ou d'autre connerie du genre.

si non personnellement ben là je gagne le SMIC en se moment le prix moyen par client est de 109¤ à 135¤ suivant les mois j'ai de 11 à 14 clients, et se mois ci j'aurai un gros SMIC NET, la j'ai fait 1600¤ de CA environ donc j'aurai 400¤ d'avance sur trésorerie que je verserai plus tard aux organisme et j'ai environ 160¤ de charges autres que social, donc reste en salaire net 1040¤.

à oui les charges social se compte comme suit en EI

pour par exemple 1000¤ de CHIFFRE d'affaire mensuel tu divise par 4 soit 250¤ donc dans l'exemple ça fait 250¤ de charger social et/ou d'avance sur trésorerie(évite de trop jouer avec l'avance sur trésorerie tu le payera de tout façon), après le reste se seront tes charge qui peuvent bouffer la quasi totalité de ton salaire net donc il faut bien tous faire.

voila et je travail pas des masse à peine de 40 heures par mois :transpi:

avant de démmarré il faut faire un gros travail d'introspection avant à fin de savoir si vous avez mentalement tous se qu'il faut pour géré monté un projet d'entreprise et une activité professionnelle, et d'une manière général préparé les besoins de l'entreprise comme faire de la prospection par téléphone par E-mail ou en courrier adressé, annalyser la cocurence leur points fort leur point faible, surtout ne faites pas comme moi ne commencer pas sans client PRO ils vous en faut minimum 3 ou 4 avec chacun plus de 9 ordinateurs, vous leurs vendés une prestation de maintenance préventive à renouveler tout les ans si c'est bien jouer c'est ce qui vous fera (sur)vivre au début, quitte à leur faire moitié prix la première année car ils vous ont suivies lorsque votre entreprise début, genre 9¤ par poste et par mois pour du préventif.

-ne démarré pas une entreprise après juin se serai gâcher votre franchise de charges social surtout si vous souhaiter vous payer la première année si non ben vous pouvez.

- si vous ne pensé pas dégager de bénéfice dans l'année faites une déclaration sur l'honneur de non revenue à l'urssaf et une autre au RSI pour les artisans, ici

http://www.urssaf.fr/images/ref_form_TI_7_2006_accueil.pdf

attention toute en fait vous déclaré un CA qui Signifie chiffre D'AFFAIRE donc la règle est la suivante, pour 100¤/mois de CHIFFRE d'AFFAIRE on divise par 4 soit 25¤/mois de charges social en tous et pour tout, sauf que normalement dans la réalité le cotisation obligatoire ne peuvent etres inférieur à 109¤/mois pour l'année 2008 :iloveyou: oui je sais c'est short si on fait un CA minable, mais bon.

La grosse erreur à ne pas commettre c'est d'utiliser votre avance de trésorerie que vous avez amassé comme du revenue, se serai prendre le risque l'année suivante de vivre pire qu'un RMISTE sans les avantage soit mangé des pâtes et des pâtes et des pâtes et des pâtes et...

... plus de sortie aux restaurant/ciné ETC..., car vous n'êtes pas sur l'année suivante d'avoir un CA supérieurs ou égal à votre CA de l'année précédant, pire vous pourriez très bien avoir un gros CA mais des charges qui ont exploser que vous ne pouviez pas prévoir et du coup c'est là bérézina.

le NERF de la guerre c'est la communication mon plus gros point faible, j'ai été infoutue de prospecter des entreprises, c'est pas la peine de démarré une boite sans client en particulier des entreprises, faites vous connaitre et reconnaitre c'est se qu'il peut vous arrive de mieux.

Refuser tout démarchage téléphonique pour votre entreprise, du style:

-référencement

-PUB

-et autre truc comme payer pour récupéré des impayées(si vous avez moins de 500¤ d'impayée cela ne sert à rien.

-faire la comptabilité.

-système de stockage online pour vous ou vos client(PRO).

Sauf à vous faire alléger de 2500¤ c'est tous se que vous aurez gagner ou plutôt perdue en l'occurrence, en faites la plus grosse arnaque c'est le référencement car avec tous se que je vous ai montré plutôt il ne peuvent pas luté car au prie ça vous coute 30¤/mois au mieux c'est gratuit.

définissez vos point fort et vos point faible, évité d'être faignant, en fait il faut que de manière général vos éventuel défaut de cause pas trop de tord à votre activité professionnel.

quel sera votre zone de chalandise c'est à dire quel sera votre zone de travail, et dans cet Zone ou son ceux qui ont des brousoufs du pèse de l'oseille, par exemple à paris il faut visé les CSP++ et les prof libéral et les personnes d'un certaines ages, si il le faut acheter un liste à la poste de nom et adresse en fonction de la catégorie professionnel visé, et fait du courriez(mailing) distribué adressé ne serai qu'avant le commencement de la boite pour faire votre étude de marché et analysé les besoins de vos client potentiels, envoyer leur un QCM à fin de connaitre vos client leurs besoins qui à un ordinateur qui n'en à pas seront il près à faire appel à un boite de maintenance à domicile et si oui à quels prix en donnant un ordre d'idée aux prospecter des tarifs que vous pourriez pratiquer.

-dans vos tarifs analyser d'abord la concurrence avant de faire n'importe quoi ni trop cher ni trop peut telle est la question, trop cher on vous raccrochera au nez, soit trop peut cher on ne vous appellera même pas car pas sérieux voire très louche, soit vous aurez couler votre boite en un rien de temps, c'est que ça en mange du pèse c'est truc la :mdr2: .

-ayez du baguout et de la conversation

-évité de dépanner les gens par téléphone gratuitement certain ont essayer cela ne rapporte rien.

-démarquer vous de vos concurrent, que pouvez vous apporter de plus par rapport à vos concurrents.

- sauf pour les RMISTE, si vous créer votre boite c'est pas pour vivre au SMIC ou alors passé votre chemin, bon pour les RMIST ou assimilé ou ceux qui en on vraiment marre de l'ambiance de la ou il travail ça peut êtres intéressant même en gagner moins que le SMIC dans un premier temps, lorsque ça ne va pas que vous n'arrivez pas à en vivre il faut savoir arrêter à temps sauf si vous vivez chez vos parent amie près à subvenir à vos besoin lors des périodes difficile et croyez moi y en aura.

- plus ça ira plus y aura du travail vous ne compterez pas vos heures et même(RMIST entre autre) vous aimerez cela et vous en redemanderez.

- le référencement ça prend du temps, mais l'huile de doigt et des méninges mise à part cela ne vous coutera pas un ronds.

- n'oublie pas une choses en france il en à beaucoup qui se lance sans faire tous ça peut en réchappe par exemple il se créer 28000 entreprises par mois, 35% mourront de mort violente, c'est à dire banqueroute total, et sur 100 entreprises créer 50% fermeront avant la 3ième année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci du renseignement et bon courage pour la pérennité de ta boite.

Mais STP installe FX et son correcteur sur tout les poste que tu touche...Y compris le tien :iloveyou:

j'utilise firefox 3 avec le correcteur d'orthographe qui va bien et je corrige tous se qui est sous linger en rouge !?

c'est quoi FX

je sais je suis nul en orthographe et en grammaire, dans l'ensemble je pense etre relativement compréhensible, bien sur je manque cruellement de crédibilité à cause de cela mais je compense beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience. :youhou:

Puisque je vois que tu bosses pour le compte d'entreprises, est-ce que tu serais intéressé par un technicien réseaux & systèmes sérieux et compétent pour seulement 650¤ par mois et sans avoir les charges de sécurité sociale à payer dessus ?

Merci d'avance pour ta réponse.

P.S. : Pour le conseil de Krapace, FX = Firefox. Le module de correction d'orthographe "HunSpell" est téléchargeable ici. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool merci du renseignement et bon courage pour la pérennité de ta boite.

Mais STP installe FX et son correcteur sur tout les poste que tu touche...Y compris le tien :iloveyou:

j'utilise firefox 3 avec le correcteur d'orthographe qui va bien et je corrige tous se qui est sous linger en rouge !?

c'est quoi FX

je sais je suis nul en orthographe et en grammaire, dans l'ensemble je pense etre relativement compréhensible, bien sur je manque cruellement de crédibilité à cause de cela mais je compense beaucoup.

Ça reste difficile à lire. Il n'y a pas que l'orthographe et la grammaire.

Aère tes paragraphes. Ajoute de la ponctuation. Fais des phrases plus courtes.

Tu gagneras en lisibilité. :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience. :mdr2:

Puisque je vois que tu bosses pour le compte d'entreprises, est-ce que tu serais intéressé par un technicien réseaux & systèmes sérieux et compétent pour seulement 650¤ par mois et sans avoir les charges de sécurité sociale à payer dessus ?

Merci d'avance pour ta réponse.

P.S. : Pour le conseil de Krapace, FX = Firefox. Le module de correction d'orthographe "HunSpell" est téléchargeable ici. :iloveyou:

pour l'instant je me content de me payer là je devrai avoir en net environs 1060¤ mais certainnement plus car en se moment j'ai énormément de client bon certain jours c'est au jour le jour, mais je n'ai plu une journée à moi pour me reposé.

en suite si je réussie à décrocher des contrat avec des TPE/PME en maintenance préventive surement que j'aurai besoin d'un employer.

Cool merci du renseignement et bon courage pour la pérennité de ta boite.

Mais STP installe FX et son correcteur sur tout les poste que tu touche...Y compris le tien :youhou:

j'utilise firefox 3 avec le correcteur d'orthographe qui va bien et je corrige tous se qui est sous linger en rouge !?

c'est quoi FX

je sais je suis nul en orthographe et en grammaire, dans l'ensemble je pense etre relativement compréhensible, bien sur je manque cruellement de crédibilité à cause de cela mais je compense beaucoup.

Ça reste difficile à lire. Il n'y a pas que l'orthographe et la grammaire.

Aère tes paragraphes. Ajoute de la ponctuation. Fais des phrases plus courtes.

Tu gagneras en lisibilité. :transpi:

j'éditerai lorsque j'aurai trouver comment modifier mon texte quelque peux indigeste pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience. :transpi:

Puisque je vois que tu bosses pour le compte d'entreprises, est-ce que tu serais intéressé par un technicien réseaux & systèmes sérieux et compétent pour seulement 650¤ par mois et sans avoir les charges de sécurité sociale à payer dessus ?

pour l'instant je me contente de me payer là je devrai avoir en net environs 1060¤ mais certainement plus car en se moment j'ai énormément de client bon certain jours c'est au jour le jour, mais je n'ai plu une journée à moi pour me reposé.

ensuite si je réussi à décrocher des contrat avec des TPE/PME en maintenance préventive surement que j'aurai besoin d'un employer.

Ok pas de souci. En fait le technicien réseaux & systèmes à 650¤ brut par mois sans les charges était moi car je cherche une entreprise pour octobre afin de préparer un BTS Informatique. :youhou:

Bon ce n'est pas grave j'aurais essayé, mais sinon tu prends seulement 9¤ ttc par poste informatique dans les PME pour faire de la maintenance préventive ? :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience. :transpi:

Puisque je vois que tu bosses pour le compte d'entreprises, est-ce que tu serais intéressé par un technicien réseaux & systèmes sérieux et compétent pour seulement 650¤ par mois et sans avoir les charges de sécurité sociale à payer dessus ?

pour l'instant je me contente de me payer là je devrai avoir en net environs 1060¤ mais certainement plus car en se moment j'ai énormément de client bon certain jours c'est au jour le jour, mais je n'ai plu une journée à moi pour me reposé.

ensuite si je réussi à décrocher des contrat avec des TPE/PME en maintenance préventive surement que j'aurai besoin d'un employer.

Ok pas de souci. En fait le technicien réseaux & systèmes à 650¤ brut par mois sans les charges était moi car je cherche une entreprise pour octobre afin de préparer un BTS Informatique. :youhou:

Bon ce n'est pas grave j'aurais essayé, mais sinon tu prends seulement 9¤ ttc par poste informatique dans les PME pour faire de la maintenance préventive ? :iloveyou:

nan c'est se que je conseils pour ceux qui veulent monté leurs boite, ils proposent au entreprise pour les débaucher comme client une ristourne avant que la boite ne soit constitué, comme ça tu à une base, en suite tout nouveaux contrat c'est 25¤ par poster et par mois, et hors contrat c'est 60¤ la première heure et 40¤ les heures suivantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour loapinouminou, j'aimerais savoir comment est-ce que ça se passe pour tes impôts si tu avais choisis l'impôt sur le revenu. Par exemple, est-ce qu'on en paye lorsque qu'on ne fais pas de bénéfice, et comment fais-t'on pour retirer les frais réels (électricité, essence, etc..) ?

Merci d'avance pour ta réponse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une entreprise individuelle, je crois que tu n'as pas la possibilité de bénéficier du régime des sociétés (donc de l'IS) et que tu dois passer par la case BIC de ta déclaration de revenus.

-> Merci pour ta réponse. :yes: En fait que ce je voudrais savoir c'est si ta société individuelle fait 0¤ de bénéfice, est-ce tu as pour autant des impôts à payer ? :love:

P.S. : De ton côté tu as choisis une société individuelle ou bien à responsabilité limitée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...