percouille Posté(e) le 21 juin 2008 Partager Posté(e) le 21 juin 2008 Bien le bonjour à tous, comme indiqué dans le titre, je recherche un mini pc, type Shuttle, pour ma config. Processeur : E6420 @ 2.13Ghz Mémoire : 2x1Go Gskill pc5300 Carte Graphique : XFX 8800 GTS 320 Mo Graveur : LG Sata HDD : Maxtor 300Go en sachant que le but est d'en faire un pc branché au plasma que je viens de gagné, et d'avoir un pc transportable a souhait. J'avais regarder pour un HTPC, mais n'étant pas chez moi la semaine, ça me permettrais de le transporter. Merci a tous pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 21 juin 2008 Partager Posté(e) le 21 juin 2008 Salut Percouille, Il manque surtout ton budget et l'utilisation de ce futur mini-PC. Sinon, ta carte graphique risque de rentrer juste dans le Shuttle et le tout peut chauffer pas mal. Dans l'immédiat et sans ton budget, l'utilisation, je ne saurais te conseiller que le Shuttle SP35P2 Pro ou le Shuttle SX38P2 Pro qui est plus récent. J'ai personnellement le SP35P2 Pro, tu pourras voir quelques photos dans le mini-test que j'avais réalisé (lien dans ma signature). C'est de la très bonne qualité doublé de bonne performance, j'en suis très satisfait. Cordialement, Barroud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percouille Posté(e) le 22 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2008 niveau du budget je sais pas trop, faut voir, si ça reste évolutif, ça peut valoir le coup d'y mettre le prix, au niveau de la cg, j'pensais changer aussi, mais faut déjà que je revende la mienne. et au niveau watercooling, c'est possible ou pas ? au niveau de l'utilisation, pc d'un jeune de 20ans ^^, un peu tout, un peu rien, du jeu, bureautique, internet, film :) mais le tout branché a mon plasma ( que je viens de gagner) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 22 juin 2008 Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Salut, Pour ce qui est de l'évolution, à terme, ça devrait être possible. Shuttle devrait vendre des cartes mères seules au format de ces barebones. Au niveau refroidissement, le système ICE est assez bien conçu et je ne vois pas l'INtérêt de watercooler un Shuttle sauf pour le fun Certain l'ont fait. Bon ça va, on sait que tu as gagné un plasma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percouille Posté(e) le 22 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2008 grand jeu de la fête des pères, a Auchan d'Aubières, 63 ^^ vraiment trop la classe quoi ma 8800 gts rentrerais dans un des deux que tu m'as montré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 22 juin 2008 Partager Posté(e) le 22 juin 2008 A priori, elle rentre dans le SP35P2 et l'autre aussi je pense. Dans mon mini-test, Dukenukem fait mention d'une GTS dans son SP35P2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percouille Posté(e) le 22 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2008 oki d'ac et au nivo des 9800 ? des HD4000? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 22 juin 2008 Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Il y a de l'espace pour des cartes assez grandes. Il faut tout de même faire attention aux dissipateurs des fois énormes. Ensuite, il ne faut pas oublier la puissance de l'alimentation (400Watts) restreintes mais qui sont tout de même de très bonne qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percouille Posté(e) le 22 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2008 et au niveau boitier micro ATX, avec carte mere au meme format, j'trouverais pas mon bonheur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 23 juin 2008 Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Bonjour, Si tu trouveras ce que tu veux en micro-ATX. L'avantage étant la possibilité de choisir chaque pièce du min-PC et de pouvoir upgrader à ta guise. L'inconvénient est la taille et le poids plus grand que l'équivalent en Barebone (Shuttle, Ideq, MSI etc...). Cordialement, Barroud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percouille Posté(e) le 23 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2008 et tu pourrais me conseiller, parce que j'regardais un peu, ça me reviendrais a 200 (100 boitier, 100 carte mere) a peu pres quoi, ça me permetrais de changer la carte graphique pour le meme prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 23 juin 2008 Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Tu peux regarder ce topic de arnows pour commencer, puis regarder sur Prix du net pour les boitiers récents : Prix du net Barebone Là c'est à toi de faire un premier choix en fonction de tes besoins, goûts et envies, après on pourra en discuter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percouille Posté(e) le 23 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2008 niveau boitier : Lian Li PC-V350B ou NZXT Rogue Super Cube Dark Red ce sont ceux qui me plaisent le plus, après je sais pas niveau pratique et utilisation ce que ça vaut ??!!! après pour les cartes mères je sais pas, vous me conseillez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percouille Posté(e) le 24 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2008 j'ai regarder un peu mais j'y connais rien en carte mere, niveau chipset et tout, je sais pas ce qui va bien ou pas ??!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
percouille Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2008 personne pour m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barroud Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Pour ce qui est de la carte mère, proco, mémoire, il vaut mieux qu'une fois ton boitier choisi, tu fasses un topic en Conseil d'Achat! Tu auras de meilleurs conseils là-bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.