June 20, 200817 yr Bonjour ! j'ai déterré ce vieux topic et j'ai donc essayé de monter mon image par cette technique mount fichier.iso /mnt/cdrom -o loop en effet je n'ai rien dans /mnt/ par contre mon ubuntu me détecte bien mon lecteur de cd peut être que je dois créé un autre point de montage vide ?
June 23, 200817 yr Author merci... hélas je n'ai rien dans /mnt/ pourtant mon lecteur cd marche je pige pas tout...
June 23, 200817 yr je ne suis pas bien certain de comprendre ton probleme, mais le repertoire iso ne va pas spawner dans /mnt, fais un mkdir avant, et la commande qui t'a ete donne marchera (theoriquement)
June 23, 200817 yr heu oui... Enfin dans ton cas ce sera /mnt/cdrom... Mais Je me demande si tu ne te trompes pas et que tu veux mettre /media/cdrom En même temps spa bien car ton fstab voudra monter ton lecteur dans /media/cdrom donc ça risques de merder si tu balances un cd dans le lecteur... Je préconise ma solution mais n'oublie pas de mkdir le dossier dans /mnt
June 27, 200817 yr Tu montes simplement ton image ISO (donc -t iso9660) dans un répertoire (/media/iso par exemple) $ mkdir /media/iso/ $ mount -t iso9660 ton_iso /media/iso/
July 2, 200817 yr Author ok j'ai réussi à comprendre comment ça marchai dans /mnt/ merci j'ai monté mon iso maintenant je tente l'installation...
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.