Eagle1 Posté(e) le 20 juin 2008 Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Bonjour ! j'ai déterré ce vieux topic et j'ai donc essayé de monter mon image par cette technique mount fichier.iso /mnt/cdrom -o loop en effet je n'ai rien dans /mnt/ par contre mon ubuntu me détecte bien mon lecteur de cd peut être que je dois créé un autre point de montage vide ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 21 juin 2008 Partager Posté(e) le 21 juin 2008 mount -o loop -t iso9660 fichier.iso /mnt/iso :copain: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 23 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2008 merci... hélas je n'ai rien dans /mnt/ pourtant mon lecteur cd marche je pige pas tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 23 juin 2008 Partager Posté(e) le 23 juin 2008 je ne suis pas bien certain de comprendre ton probleme, mais le repertoire iso ne va pas spawner dans /mnt, fais un mkdir avant, et la commande qui t'a ete donne marchera (theoriquement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyrann27 Posté(e) le 23 juin 2008 Partager Posté(e) le 23 juin 2008 heu oui... Enfin dans ton cas ce sera /mnt/cdrom... Mais Je me demande si tu ne te trompes pas et que tu veux mettre /media/cdrom En même temps spa bien car ton fstab voudra monter ton lecteur dans /media/cdrom donc ça risques de merder si tu balances un cd dans le lecteur... Je préconise ma solution mais n'oublie pas de mkdir le dossier dans /mnt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lecbee Posté(e) le 27 juin 2008 Partager Posté(e) le 27 juin 2008 Tu montes simplement ton image ISO (donc -t iso9660) dans un répertoire (/media/iso par exemple) $ mkdir /media/iso/ $ mount -t iso9660 ton_iso /media/iso/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle1 Posté(e) le 2 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2008 ok j'ai réussi à comprendre comment ça marchai dans /mnt/ merci j'ai monté mon iso maintenant je tente l'installation... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.