Desirless Posté(e) le 20 juin 2008 Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Bonjour tout le monde, J'aimerai acheté un PC portable "pour jouer".... celui-ci me servira aussi pour aller en cours, mais j'aimerai qu'il ait les caracteristiques d'un pc "pour jouer" J'ai recherché un peu sur internet et j'ai vu celui-ci : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3..._GX700_244.html Qu'en pensez vous ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 20 juin 2008 Partager Posté(e) le 20 juin 2008 la carte graphique est moyenne, ca va limiter l'aspect jeu. ensuite, c'est un 17" de 3,6Kg, donc si tu le prends une fois ou deux pour aller en cours, je pense que tu t'en lasseras rapidement de par son volume et son poids excessif + de la place requise pour pouvoir l'utiliser (en gros, l'essentiel de ton bureau, à moins d'avoir une table de cours monumentale...). on recommande plus générallement une tour pour jouer (bien moins cher et bien plus puissant) avec en supplément un petit portable / ultraportable / ou depuis peu un netbook qui sont certes moins puissants (mais largement assez pour une machine de travail orienté bureautique), mais plus petit et léger, donc facile à emmener avec soi, avec une bonne autonomie (donc pas besoin de squatter en permanence près d'une prise électrique). mais c'est toi qui vois, car la machine que tu proposes est pas mal équipée, bien puissante pour un portable, hormis la carte graphique moyenne. pour ma part, j'ai essayé une machine de compromis (meme si je joue pas, je n'avais plus la place pour une tour + envie de pouvoir emmener ma machine avec moi), j'ai donc pris un 15" de 3Kg... ben c'est ni vraiment confortable à la maison, ni vraiment agréable à transporter, sans parler de l'autonomie médiocre... maintenant que j'ai de la place chez moi, je vais me remonter une petite tour et me prendre un netbook pour pouvoir l'emmener et bosser avec sur mon trajet maison-travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Desirless Posté(e) le 20 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Merci pour ta réponse c'est vrai qu'un 15" serait plus approprié, mais je pense rester sur un 17". on m'as beaucoup déconseillé de remplacer une tour par un pc portable, mais bon ... :/ j'avais vu une autre config qui sortais légèrement de mon budget mais toujours abordable : http://www.2-suite.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2327271 vous en pensez quoi ? et selon mes demandes que me proposeriez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 21 juin 2008 Partager Posté(e) le 21 juin 2008 si tu veux y mettre moins cher, tu as ce modèle : asus-a7sn7s004cla carte graphique est plus récente mais un peu moins performante, le disque tourne à 5400tpm "seulement", et la résolution de l'écran est un peu moins bonne... mais il est 30% moins cher... :copain: après à toi de voir si tu peux mettre plus cher pour le modèle que tu présentes (et qui est vraiment bien équipé), par contre je pense franchement pas que tu l'emmèneras souvent en cours, entre le poids, l'encombrement et l'autonomie qui sera forcément médiocre... sauf peut etre si tu vas en cours en voiture, la au moins, vu que c'est la voiture qui porte, ca va... reste plus qu'à trouver un grand bureau et une prise électrique (ca peux se trouver, j'avais ca dans certains labo de mon école d'ingé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robide Posté(e) le 21 juin 2008 Partager Posté(e) le 21 juin 2008 J'ai trouvé ton pc portable chez DEll, le vostro 1710 PROCESSEUR Processeur Intel® Core™ 2 Duo T9300 (2,5 GHz, mém. cache L2 de 6 Mo, 800 MHz FSB) SYSTÈME D'EXPLOITATION Genuine Windows Vista™ Home Premium with Service Pack 1, 32-bit - French ECRAN LCD Écran large WXGA+ (1440 x 900) de 17 pouces avec revêtement antireflet CAMÉRA INTÉGRÉE Noir avec finition brillante et webcam 1,3 MP MÉMOIRE 4096 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x2048] DISQUE DUR Disque dur SATA de 320 Go (5400 tpm) CARTE GRAPHIQUE Carte graphique NVIDIA® GeForce™ 8600M GS (128 bits) de 256 Mo LECTEUR OPTIQUE Fixed Internal 8X DVD+/-RW Slot Load Drive including Software BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au lithium-ion à 6 cellules, 58 Wh et le prix : 776,20 ¤ TTC Pour toi il y a celui tout à droite http://www1.euro.dell.com/content/products...;l=fr&s=bsd Pour ne pas tout expliquer, tout est sur mon topic : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=128721 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 21 juin 2008 Partager Posté(e) le 21 juin 2008 sauf que sur ce dell, la carte graphique est moins puissante et surtout la batterie est plus petit (6 cellules contre 8 pour les modèles asus et 2-suite, donc autant dire qu'il ne faut meme plus espérer atteindre les 2 heures d'autonomie...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robide Posté(e) le 21 juin 2008 Partager Posté(e) le 21 juin 2008 sauf que sur ce dell, la carte graphique est moins puissante et surtout la batterie est plus petit (6 cellules contre 8 pour les modèles asus et 2-suite, donc autant dire qu'il ne faut meme plus espérer atteindre les 2 heures d'autonomie...) La batterie durera plus de 2 heures c'est sur (tout en sacahnt que si c'est un pc pour jouer bah c'est pas fait pour la mobilité) et la carte graphique c'est kifkif c'est juste que la gamme 9xxx est plus récente mais c'est du marketing, la 8600 est plus perf que la 9500. En plus le dell a plus de ram et un Hdd plus gros pour 300 ¤ de moins et le SAV asus laisse moi rire, le pire de tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredragon Posté(e) le 21 juin 2008 Partager Posté(e) le 21 juin 2008 pour la batterie, je me permet de douter largement sur les 2 heures. m'enfin à voir. pour les cartes graphiques, une 8600M GT est un peu moins puissante qu'une 9500M GS. sauf que la, tu proposes une 8600M GS, donc l'écart de perfs est quand meme conséquent. (entre 20 et 30% de plus pour une 9500M GS par rapport à une 8600M GS) pour la différence de ram, y en a plus mais elle n'est pas utilisable si on utilise une système 32bits. pour le disque dur, je me contente largement de mon 100Go dans mon portable, donc en effet, ca ne m'a pas paru important sur le coup. (en fait, j'ai surtout tenté une personnalisation plus poussée avec un disque de 160Go, mais en 7200tpm, sauf que pour l'avoir, il faut partir de la config la moins chère et passer tous les composants en option, ce quimet la machine à plus de 1500¤ HT!!) pour le SAV, je pense que tu confond asus et acer. celui d'asus est bon. de plus, leurs machine sont vraiment pas mal (bon matériaux, composants de plutot bonne qualité, assemblage et finition impeccable. de plus, enfin dans le cas de mon portable, il vieillit super bien : ni rayure ni décolloration grace au plastique teinté dans la masse et non peint). bref, pour vouloir jouer et puisque c'est dans ses moyens, mieux vaux prendre le asus que le dell, à cause de la carte graphique. je pense pas que 100Go de disque en plus contre 30% de perfs dans les jeux en plus ne soit intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
robide Posté(e) le 21 juin 2008 Partager Posté(e) le 21 juin 2008 pour la batterie, je me permet de douter largement sur les 2 heures. m'enfin à voir.pour les cartes graphiques, une 8600M GT est un peu moins puissante qu'une 9500M GS. sauf que la, tu proposes une 8600M GS, donc l'écart de perfs est quand meme conséquent. (entre 20 et 30% de plus pour une 9500M GS par rapport à une 8600M GS) pour la différence de ram, y en a plus mais elle n'est pas utilisable si on utilise une système 32bits. pour le disque dur, je me contente largement de mon 100Go dans mon portable, donc en effet, ca ne m'a pas paru important sur le coup. (en fait, j'ai surtout tenté une personnalisation plus poussée avec un disque de 160Go, mais en 7200tpm, sauf que pour l'avoir, il faut partir de la config la moins chère et passer tous les composants en option, ce quimet la machine à plus de 1500¤ HT!!) pour le SAV, je pense que tu confond asus et acer. celui d'asus est bon. de plus, leurs machine sont vraiment pas mal (bon matériaux, composants de plutot bonne qualité, assemblage et finition impeccable. de plus, enfin dans le cas de mon portable, il vieillit super bien : ni rayure ni décolloration grace au plastique teinté dans la masse et non peint). bref, pour vouloir jouer et puisque c'est dans ses moyens, mieux vaux prendre le asus que le dell, à cause de la carte graphique. je pense pas que 100Go de disque en plus contre 30% de perfs dans les jeux en plus ne soit intéressant. ouai à voir sachant qu'un portable dans tous les cas c'est pas trop fait pour jouer, même (et surtout) avec une 9500M et voire si les 300 ¤ d'écart sont justifiés et justifiables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybertutu Posté(e) le 21 juin 2008 Partager Posté(e) le 21 juin 2008 Un 17" à se trimballer tous les jours en cours c'est du suicide lol surtout l'asus et le clevo qui sont à 4 kg, je sais pas si tu rends compte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1107tang Posté(e) le 21 juin 2008 Partager Posté(e) le 21 juin 2008 Salut, moi j'ai un 17" pouces et c'est transportable, si on n'a que ça à transporter il y pas trop de problèmes , il suffit d'une bonne sachoche. Le MSI est très bien pour le prix, la finition est bonne, le seul féfaut c'est le design qui est classique c'est MSI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.