Aller au contenu

[VISTA] A propos du Multi-boot Xp/Vista

strol

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai installé windows Xp sur ma machine et je vais installer prochainement vista (acheté y'a 6 mois et toujours pas installé lol) en multi-boot.

Si je veux formater (un jour) la partition ou il y a Xp et réinstallé Xp comment je fais? car après il n'y aura plus le multi-boot? ou bien?

Il y a peut être une solution installé Linux après la réinstallation d'XP mais est ce que ça va marcher?

A bientôt

Strol

Bonjour!

J'ai installé windows Xp sur ma machine et je vais installer prochainement vista (acheté y'a 6 mois et toujours pas installé lol) en multi-boot.

Si je veux formater (un jour) la partition ou il y a Xp et réinstallé Xp comment je fais? car après il n'y aura plus le multi-boot? ou bien?

Il y a peut être une solution installé Linux après la réinstallation d'XP mais est ce que ça va marcher?

A bientôt

Strol

Après en bootant sur un cd de notre copain Bilou tu lance la console de récupération et tu reconstruit le boot :) ( Sous XP avec fixmbr etc....Vista je sais pas si les commandes sont les mêmes mais google te le dira)

A savoir qu'il faudra le faire avec le cd du systX le plus récent.

Bonsoir,

Non. Tout d'abord comme l'a dit K-Lee, il faut installer Vista après XP (ce sera donc ton cas).

En faisant cela, Vista détectera qu'il y a un XP dans le coin et configurera automatiquement un multi-boot (Vista en choix par défaut, 10 sec. de temps de choix).

Ensuite, si jamais le(s fichiers de) Boot venait à être corrompu, il faudrait effectivement le réparer par la Console de Récupération.

D'une manière générale, ce topic pourra surement t'être utile.

Toutes les bases y sont expliquées. :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...