strol Posté(e) le 19 juin 2008 Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Bonjour! J'ai installé windows Xp sur ma machine et je vais installer prochainement vista (acheté y'a 6 mois et toujours pas installé lol) en multi-boot. Si je veux formater (un jour) la partition ou il y a Xp et réinstallé Xp comment je fais? car après il n'y aura plus le multi-boot? ou bien? Il y a peut être une solution installé Linux après la réinstallation d'XP mais est ce que ça va marcher? A bientôt Strol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckslim Posté(e) le 19 juin 2008 Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Bonjour! J'ai installé windows Xp sur ma machine et je vais installer prochainement vista (acheté y'a 6 mois et toujours pas installé lol) en multi-boot. Si je veux formater (un jour) la partition ou il y a Xp et réinstallé Xp comment je fais? car après il n'y aura plus le multi-boot? ou bien? Il y a peut être une solution installé Linux après la réinstallation d'XP mais est ce que ça va marcher? A bientôt Strol Après en bootant sur un cd de notre copain Bilou tu lance la console de récupération et tu reconstruit le boot :) ( Sous XP avec fixmbr etc....Vista je sais pas si les commandes sont les mêmes mais google te le dira) A savoir qu'il faudra le faire avec le cd du systX le plus récent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 juin 2008 Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Si tu installes XP et ensuite Vista, le boot manager sera fait par Vista et pour le recréer, il faudra repasser par la console de récupération de Vista, elle se trouve sur le DVD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strol Posté(e) le 19 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 juin 2008 D'accord il suffit donc de faire une réparation système? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2C.LiryC Posté(e) le 19 juin 2008 Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Bonsoir, Non. Tout d'abord comme l'a dit K-Lee, il faut installer Vista après XP (ce sera donc ton cas). En faisant cela, Vista détectera qu'il y a un XP dans le coin et configurera automatiquement un multi-boot (Vista en choix par défaut, 10 sec. de temps de choix). Ensuite, si jamais le(s fichiers de) Boot venait à être corrompu, il faudrait effectivement le réparer par la Console de Récupération. D'une manière générale, ce topic pourra surement t'être utile. Toutes les bases y sont expliquées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
strol Posté(e) le 20 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Ensuite, si jamais le(s fichiers de) Boot venait à être corrompu, il faudrait effectivement le réparer par la Console de Récupération. c'est ce que je voulais savoir Merci pour le topic je ne l'avais pas vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.