Aller au contenu

[LOGICIEL] Kaspersky 7.0 très lent durant scan


kool56

Messages recommandés

Spybot est à désinstaller si Kaspersky est installé sur le pc ! ... ainsi que tout autre anti-spyware comme Ad-Aware , etc ...

Windows Defender est à désactiver également .

Désactive la restauration système le temps de faire le 1er scan .

Lance également Clean v2.0 by FRUiT avant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@snooky,

Procédure appliquée avec configuration de K7.0 - redémarrage de Vista SP1 - scan du Poste de Travail à partir de 22h30 : ok jusqu'22h35 .

Arrivé à 69% du scan, cela coïnce...!!?? Je n'y comprends franchement rien. SpyBot désinstallé et autres produits annexes inexistants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! Cela coince à partir du fichier C:\Windows\winsxs\msil_aspect_compiler_ressources...

Un capture d'écran: (la première ligne) et pour le moment il en est à

C:\Windows\winsxs\msil_presentationframework.royale... toujours à 69% à 15h59 alors que le scan a démarré à 15h20

PS: à 16h12 : Cela coince complètement à 70% fichier: C:\Windows\winsxs\x86_adhapci.inf...

evenementsscank7.0-21-06-08-527.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ snooky,

Oui paramètres Ok sauf la taille des fichiers à ne pas décompacter : 8Mo réglage par défaut, sauf erreur...

Toutefois, le scan en est à 92% et je le laisse tourner jusqu'à 100% le temps que cela prendra...

Car, il y a effectivement un fichier C:\Windows\winsxs\x86_ipbusenum_...qui, depuis 11h40, est apparu, et reste, en

surligné bleu. Capture d'écran en a été faite afin de pouvoir ensuite, scanner uniquement ce fichier-là.

7.0Ce qui me semble bizarre, c'est que ce fichier semble coincer le scan alors que K7.0 est occupé à analyser ramdisk.sys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde et @snooky en particulier,

J'ignore si ce que j'ai trouvé t'aidera à mieux comprendre ce curieux problème.

En ayant Vista Home premium SANS SP1, le scan complet du Poste de Travail, avec réglages tels que conseillés par toi, a duré 22 minutes.

Avec le SP1, le scan complet de C:\ (donc y compris le dossier winsxs), cela bloque à nouveau sur ce même dossier à 69% après 01h1o minutes...

Sans SP1, la taille de winsxs est de 3,7 Go, avec, il s'élève à 5,59 Go...

Par contre, l'analyse "secteur critique" n'a pris que 4-5 minutes.

Bon signe: aucun code malicieux découvert...

Là, je viens de remettre le dossier winsxs est zone de confiance ainsi que ses sous-fichiers. Demain, je relancerai une analyse complète de C:\

Qu'en penses-tu?

Merci et à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...