kool56 Posté(e) le 19 juin 2008 Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Bonjour tout le monde, Lors d'un scan soit complet, soit partiel, K7.0 devient très lent à partir de 67% . Un scan complet de la machine (28 G) a mis quasi 18 heures... Une petite idée afin de résoudre cela? merci d'avance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 19 juin 2008 Partager Posté(e) le 19 juin 2008 (meme si c'est certainement pas le seul facteur,) tu peux nous decrire ta config ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 19 juin 2008 Partager Posté(e) le 19 juin 2008 Spybot est à désinstaller si Kaspersky est installé sur le pc ! ... ainsi que tout autre anti-spyware comme Ad-Aware , etc ... Windows Defender est à désactiver également . Désactive la restauration système le temps de faire le 1er scan . Lance également Clean v2.0 by FRUiT avant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 20 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 juin 2008 @snooky, Procédure appliquée avec configuration de K7.0 - redémarrage de Vista SP1 - scan du Poste de Travail à partir de 22h30 : ok jusqu'22h35 . Arrivé à 69% du scan, cela coïnce...!!?? Je n'y comprends franchement rien. SpyBot désinstallé et autres produits annexes inexistants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 20 juin 2008 Partager Posté(e) le 20 juin 2008 Toujours au même endroit ? de quel fichier s'agit- il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 20 juin 2008 Partager Posté(e) le 20 juin 2008 OpenOffice installé sur ton pc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 21 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2008 @ snooky, Ni OOo 2.4, ni Office 2007 ne sont installés. Je dois vérifier quel est le fichier qui coince ( log scan). Je suis sous XP là... Je te tiens informer le temps de démarrer Vista, de lancer le scan et de trouver ce fichier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 21 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2008 Voilà! Cela coince à partir du fichier C:\Windows\winsxs\msil_aspect_compiler_ressources... Un capture d'écran: (la première ligne) et pour le moment il en est à C:\Windows\winsxs\msil_presentationframework.royale... toujours à 69% à 15h59 alors que le scan a démarré à 15h20 PS: à 16h12 : Cela coince complètement à 70% fichier: C:\Windows\winsxs\x86_adhapci.inf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 21 juin 2008 Partager Posté(e) le 21 juin 2008 Place ce dossier en exclusion et teste le scan : C:\Windows\winsxs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 21 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2008 Place ce dossier en exclusion et teste le scan :C:\Windows\winsxs Ok je fais cela illico... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 21 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2008 Place ce dossier en exclusion et teste le scan :C:\Windows\winsxs Ok je fais cela illico... Capture d'écran: cela ne change rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 21 juin 2008 Partager Posté(e) le 21 juin 2008 Cliques sur "Précisez" , puis remplace " Antivirus fichiers " par " Quelconque " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 21 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2008 OkDoc...Je ferai cela demain et te tiens informer...Merci et à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 22 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2008 @snooky, En réponse: 1- précisez>quelconque = fait: Capture d'écran 2- résultat : cela ne change rien / scan débuté à 10h56 / blocage au même dossier 69% / actuellement toujours à 69% 11h13 Capture d'écran Que faire?Merci à toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 22 juin 2008 Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Et si tu analyse uniquement ce dossier ? ( clic droit , " Rechercher d'éventuels virus " ) Es-tu certain de ces paramètres ? : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 22 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2008 @ snooky, Oui paramètres Ok sauf la taille des fichiers à ne pas décompacter : 8Mo réglage par défaut, sauf erreur... Toutefois, le scan en est à 92% et je le laisse tourner jusqu'à 100% le temps que cela prendra... Car, il y a effectivement un fichier C:\Windows\winsxs\x86_ipbusenum_...qui, depuis 11h40, est apparu, et reste, en surligné bleu. Capture d'écran en a été faite afin de pouvoir ensuite, scanner uniquement ce fichier-là. 7.0Ce qui me semble bizarre, c'est que ce fichier semble coincer le scan alors que K7.0 est occupé à analyser ramdisk.sys... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 22 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 22 juin 2008 Alors-là, je ne comprends plus rien du tout! Voici la fin du scan et son message...durée totale affichée ainsi que ce fichier sur ligné en bleu: Capture d'écran Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 23 juin 2008 Partager Posté(e) le 23 juin 2008 Je ne comprends pas ton dernier message ... ce fichier n'a pas été analysé à cause de la technologie iSwift ... pas modifié , donc pas analysé . Relance une analyse et dis combien de temps elle dure . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 24 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Bonnour snooky, D'accord, je vais relancer une analyse soit ce soir , soit demain matin et te tiens informer... Merci et à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 24 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2008 Bonsoir snooky, Je lance un scan à l'instant et laisse tourner jusqu'à la fin. Je te donnerai le temps total demain matin...ou dès que ce sera terminé! à+ et merci à toi, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Bonjour snooky, Le scan du disque dur C:\ a été lancé hier soir à 23h51 et ce matin (08h13) il en est à 77%...Complètement inouï! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 25 juin 2008 Partager Posté(e) le 25 juin 2008 Salut , je peux jeter un oeil ? http://grandpublic.kaspersky.fr/forum/view...p?p=57367#57367 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 25 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2008 @snoooky, Je suis sous Linux en ce moment...Dès que je serai sous Vista, je te préviens et nous fixerons un moment pour intervention...Ok? Soit ce soir, soit demain en cours de journée... merci et à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 1 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 1 juillet 2008 Bonjour snooky, Le seul "hic", c'est que je n'utilise pas MSN... Quid dans ce cas? A toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 5 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 Bonsoir tout le monde et @snooky en particulier, J'ignore si ce que j'ai trouvé t'aidera à mieux comprendre ce curieux problème. En ayant Vista Home premium SANS SP1, le scan complet du Poste de Travail, avec réglages tels que conseillés par toi, a duré 22 minutes. Avec le SP1, le scan complet de C:\ (donc y compris le dossier winsxs), cela bloque à nouveau sur ce même dossier à 69% après 01h1o minutes... Sans SP1, la taille de winsxs est de 3,7 Go, avec, il s'élève à 5,59 Go... Par contre, l'analyse "secteur critique" n'a pris que 4-5 minutes. Bon signe: aucun code malicieux découvert... Là, je viens de remettre le dossier winsxs est zone de confiance ainsi que ses sous-fichiers. Demain, je relancerai une analyse complète de C:\ Qu'en penses-tu? Merci et à+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.