Aller au contenu

Loi antipiratage

the_bob

Messages recommandés

Bonjour,

La loi sur la riposte gradué est en train de passer.

Je sais que free utiliser pour limiter la bande passante utiliser freiner les P2P en filtrant via les packets qui passaient.

Utiliserons t il le même principe pour sanctionner les telechargement illegal??

Car ca m'arrive de telecharger en masse des contenus légaux. Je me demande si il vont ce fier a la quantité qui passe ou si comme free ils vont se baser sur les trame qui passes.

Non ils sont sensés vérifier ce que tu télécharge donc tout contenu libre de droit (y compris libre après la fin du copyright) ne posera pas de problème

et il me semble qu'il n'utiliseront pas de technique de pridage mais seulement des sanctions contre les personnes qui téléchargent des données non libre de droit

Non ils sont sensés vérifier ce que tu télécharge donc tout contenu libre de droit (y compris libre après la fin du copyright) ne posera pas de problème

et il me semble qu'il n'utiliseront pas de technique de bridage mais seulement des sanctions contre les personnes qui téléchargent des données non libre de droit

Pour faire plus simple il vont filtrer tout les paquets P2P et les jeter...comme le fait(faisait?) les routeur cisco de free.

Comme ça ça freinera le piratage pendant...disons...mmmm 5min ?

Déjà que l'IP est une données personnelle alors imagine qu'il regarde a l'intérieur de ton flux de données...

Hadopi est une GROOOOOOSSSSEEEEE merde pondu par des politiques grassement payés par les majors et Cie :kimouss:

Tout ce qu'il vont gagner c'est encore plus enterrer l'undergound et le "piratage" en "nous" forçant a crypter la moindre données qui sortira de nos accès.

Il vont perdent plus qu'ils ne vont y gagner.

Compter sur moi pour faire partager les méthode de cryptage autour de moi a tour de bras.

Legal ou pas il verront pas :humour:

Vive le cryptage :D

d'ailleur c'est le sujet du téléphone sone sur France Inter.

Sinon ya un truc qui m'a choqué dans cette émission, j'ai entendu parlé d'une loi qui n'est pas encore en vigueur qui obligerait les gens a connaitre les personnes qui se connecte au réseau (genre Wifi)

--> la mort de Fon en France ? :humour:

Autre chose : un des mec de SVM a dit que qu'il existait des moyen de cryptage de Wifi, sauf que le Wifi c'est tout sauf sur avec env 1h pour une clé WEP, 1 jour pour du WPA :kimouss:

Moins de temps que ca même. :/

Vive la campagne j'ai même pas besoin de clé, sauf depuis je ne sais plus quelle appareil wifi que j'ai chez moi qui m'en réclamait une :D

Perso cette loi elle me plait pas, mais enfin si on reste dans le cadre de la légalité pourquoi ce tracasser? Car il y aura un filtrage de masse sur le réseau? Pas faux :kimouss:

Enfin elle a pas encore été voté, enfin si? je sais pas j'ai pas suivi :humour:

Elle est en conseil des ministre (hier)

Pour application en début d'année prochaine. Enfin ca peut encore changer 8)

Pour ma part réactivation du brouillage de protocole. Et µtorrent c'est activé par défaut.

Légal ou pas légal moi non plus ils veront pas que j'utilise des P2P xD

vous croyez sérieusement qu'ils ont les moyens d'analyser tous les paquet qui passe sur un réseau P2P ?

qu'ils vont pouvoir surveiller ne serai-ce que 10 % des serveurs emule ?

5% des trakcers torrent ?

:D

et ça encore ce n'est que la partie immergé

après on a les newgroups privé, les boards privés et les topsites cryptés à 128bits

enfin moi je n'ai pas à changé mes habitudes je ne télécharge jamais

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...