Aller au contenu

Les jeux valve sont-ils steam dépendants ?


Messages recommandés

Salut,

Je suis tenté par l'idée d'acheter TF2 si je le trouve à un bon prix. Mais cela fait un moment que je n'ai pas accroché à un jeu valve du coup je n'ai pas eu l'occasion de vraiment prendre connaissance de l'évolution autour de steam, j'avais testé les premières versions et n'étant vraiment pas convaincu j'avais mis de coté cette société.

D'où mon post: si je craque, je souhaite acheter une version que je peux conserver dans le temps, notamment lorsque le jeu ne sera plus supporté par valve et qu'il n'y aura plus de serveur... (j'ai pris l'habitude depuis bien longtemps de systématiquement conserver une version serveur dédié de tous les jeux multi que j'ai acheté au fil du temps, appréciable lorsque un jeu n'est plus soutenu). Du coup, est-ce que si j'achète TF2, en version boite ou sur steam (et que l'on peut alors graver le fichier), je peux l'utiliser de manière totalement indépendante de steam, notamment le jour où ce dernier ne proposera plus rien pour ce jeu ou que la boite a disparu, ou alors, le jeu ne peut pas fonctionner sans steam? (et dans ce cas je laisse tomber). :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis tenté par l'idée d'acheter TF2 si je le trouve à un bon prix. Mais cela fait un moment que je n'ai pas accroché à un jeu valve du coup je n'ai pas eu l'occasion de vraiment prendre connaissance de l'évolution autour de steam, j'avais testé les premières versions et n'étant vraiment pas convaincu j'avais mis de coté cette société.

D'où mon post: si je craque, je souhaite acheter une version que je peux conserver dans le temps, notamment lorsque le jeu ne sera plus supporté par valve et qu'il n'y aura plus de serveur... (j'ai pris l'habitude depuis bien longtemps de systématiquement conserver une version serveur dédié de tous les jeux multi que j'ai acheté au fil du temps, appréciable lorsque un jeu n'est plus soutenu). Du coup, est-ce que si j'achète TF2, en version boite ou sur steam (et que l'on peut alors graver le fichier), je peux l'utiliser de manière totalement indépendante de steam, notamment le jour où ce dernier ne proposera plus rien pour ce jeu ou que la boite a disparu, ou alors, le jeu ne peut pas fonctionner sans steam? (et dans ce cas je laisse tomber). :reflechis:

je ne suis pas catégorique mais pour l'instant ils sont STEAM Dépendant.Par contre,rien n'empêche qu'il libère les jeux s'ils se voient mettre la clé sous la porte...Toujours est-il que pour l'instant il te faudra Steam pour y jouer.

Attends les réponses des autres pour confirmation,on sait jamais,je peux dire des conneries des fois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, le CS de base n'est plus soutenu par exemple, alors que j'y joue encore. Et l'idée de me dire que dans 10 ans il est possible que le jeu ne fonctionne plus ne m'intéresse pas, j'aime bien rejouer à mes vieux jeux. (Si en plus se développent les trucs "à la c**" comme chez nintendo, où pour rejouer à de vieux jeux, même si tu l'as depuis la NES, tu dois racheter le jeu...).

J'ai conscience que pour certains c'est un problème très secondaire, mais moi ça ne branche pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un logiciel qui émule STEAM, de façon à pouvoir jouer à tous les jeux Steam en réseau local.

Actuellement je suppose qu'il est illégal (c'est pourquoi je ne donne pas de nom), mais comme il à le mérite d'exister, ça me permet de t'affirmer qu'on pourra encore jouer à ces jeux dans 10 ans :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je dirais que oui,les jeux Valve sont Steam dépendants. J'avais acheté Portal pour mes longues soirées sans Internet (je l'ai fini en 4h la veille de mon déménagement, mais bon...)...quelle surprise n'ai-je pas eu en découvrant le premier soir dans mon appart que pour jouer à Portal, il fallait que je me connecte à Steam ! Très embettant quand on n'a pas Internet...

(et on se demande pourquoi je n'aime pas Steam x_x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut savoir s'en servir aussi :kimouss:

Pas internet -> Steam se lance en déconnecté et tes jeux fonctionnent.

"Portal ne peut pas être lancé en mode Non Connecté", ou un message du genre, que j'ai eu à chaque fois que j'essayais de lancer le jeu. Steam demande, lors du lancement du PC si il ne detecte pas de connexion sur le coup, si on veut se mettre en monde Non Connecté. Et donc je me mettais en mode Non Connecté à chaque fois. Fait donc l'essai avec Portal si tu ne me crois pas.

Il est totalement inadmissible de devoir savoir lire "connexion internet" dans la configuration minimum du jeu, tout comme pour DirectX 8 minimum ou 512 Mo DDR.

Vraiment des cons steam, il faut savoir lire pour acheter sur leur catalogue ... :humour:

Je n'ai pas pour habitude, dans des jeux solos, de devoir obligatoirement être sur Internet pour pouvoir y jouer. De plus, on n'a cessé de me dire (comme d'ailleurs le sieur m00t vient de le répeter precedemment) que les jeux Steam se lançaient tous en monde Non Connecté, que Steam cay le bien, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPOSSIBLE,il y a une couille quelque part.Mon pote qui n'a pas internet l'a fini en mode offline.Les jeux STEAM ne requiert de connexion internet que la première fois...

Tu veux une capture d'écran? No problemo, je déconnecte le cable réseau, je reboot et je la fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPOSSIBLE,il y a une couille quelque part.Mon pote qui n'a pas internet l'a fini en mode offline.Les jeux STEAM ne requiert de connexion internet que la première fois...

Tu veux une capture d'écran? No problemo, je déconnecte le cable réseau, je reboot et je la fait

comme je t'ai dit c'est impossible sauf couille du jeu.Donc tu dois avoir un problème avec l'installation ou paramètres du jeu.As tu modifié des paramètres tels que langue....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPOSSIBLE,il y a une couille quelque part.Mon pote qui n'a pas internet l'a fini en mode offline.Les jeux STEAM ne requiert de connexion internet que la première fois...

Tu veux une capture d'écran? No problemo, je déconnecte le cable réseau, je reboot et je la fait

comme je t'ai dit c'est impossible sauf couille du jeu.Donc tu dois avoir un problème avec l'installation ou paramètres du jeu.As tu modifié des paramètres tels que langue....?

Du tout. Juste installé le jeu avec Steam, enregistré sur Steam, téléchargé la mise à jour obligatoire et directement joué, ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMPOSSIBLE,il y a une couille quelque part.Mon pote qui n'a pas internet l'a fini en mode offline.Les jeux STEAM ne requiert de connexion internet que la première fois...

Tu veux une capture d'écran? No problemo, je déconnecte le cable réseau, je reboot et je la fait

comme je t'ai dit c'est impossible sauf couille du jeu.Donc tu dois avoir un problème avec l'installation ou paramètres du jeu.As tu modifié des paramètres tels que langue....?

Du tout. Juste installé le jeu avec Steam, enregistré sur Steam, téléchargé la mise à jour obligatoire et directement joué, ni plus ni moins.

arf c'est moche mais sache que ce n'est pas normal.Tous les jeux solo sont jouables hors ligne si téléchargé a 100% bien sur.Et loin de là l'idée de douter de la véracité de tes faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de CS 1.5 ?

il me smeble qu'il n'a jamais été compatible Steam et il a fallu chercher les serveur avec des logiciels comme all seying eye ect

Oui jusqu'au 1.6, CS n'avait aucun lien avec steam, qui a du arriver à ce moment là je pense, mais précisément à partir de là il a été difficile de trouver des serveurs, donc on a monté des serveurs perso. un peu éparpillé... Ce que je veux dire par là, c'est qu'un nouveau jeu arrivant, le précédant a des chances de ne plus être soutenu, d'où la nécessite de pouvoir monter au moins un serveur perso. pour continuer à y jouer, si steam ne l'autorise pas, alors tu ne peux compter que sur la bonne volonté de la boite de te permettre de lancer le jeu lorsqu'elle abandonne son support. (patch "déverrouillant").

Faut savoir s'en servir aussi :kimouss:

Pas internet -> Steam se lance en déconnecté et tes jeux fonctionnent.

"Portal ne peut pas être lancé en mode Non Connecté", ou un message du genre, que j'ai eu à chaque fois que j'essayais de lancer le jeu. Steam demande, lors du lancement du PC si il ne detecte pas de connexion sur le coup, si on veut se mettre en monde Non Connecté. Et donc je me mettais en mode Non Connecté à chaque fois. Fait donc l'essai avec Portal si tu ne me crois pas.

Ah ben c'est la fête, je pensais me l'offrir pour pouvoir y jouer cet été là où je n'ai pas le net, puisque le solo a de bons retours, décidément :humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de CS 1.5 ?

il me smeble qu'il n'a jamais été compatible Steam et il a fallu chercher les serveur avec des logiciels comme all seying eye ect

Oui jusqu'au 1.6, CS n'avait aucun lien avec steam, qui a du arriver à ce moment là je pense, mais précisément à partir de là il a été difficile de trouver des serveurs, donc on a monté des serveurs perso. un peu éparpillé... Ce que je veux dire par là, c'est qu'un nouveau jeu arrivant, le précédant a des chances de ne plus être soutenu, d'où la nécessite de pouvoir monter au moins un serveur perso. pour continuer à y jouer, si steam ne l'autorise pas, alors tu ne peux compter que sur la bonne volonté de la boite de te permettre de lancer le jeu lorsqu'elle abandonne son support. (patch "déverrouillant").

Faut savoir s'en servir aussi :kimouss:

Pas internet -> Steam se lance en déconnecté et tes jeux fonctionnent.

"Portal ne peut pas être lancé en mode Non Connecté", ou un message du genre, que j'ai eu à chaque fois que j'essayais de lancer le jeu. Steam demande, lors du lancement du PC si il ne detecte pas de connexion sur le coup, si on veut se mettre en monde Non Connecté. Et donc je me mettais en mode Non Connecté à chaque fois. Fait donc l'essai avec Portal si tu ne me crois pas.

Ah ben c'est la fête, je pensais me l'offrir pour pouvoir y jouer cet été là où je n'ai pas le net, puisque le solo a de bons retours, décidément :humour:

Le 1.6 ya énormément de serveurs sur STEAM.....

Et Portal est jouable hors ligne,sure et certaine....quand on n'a pas de problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.6 ya énormément de serveurs sur STEAM.....

Et Portal est jouable hors ligne,sure et certaine....quand on n'a pas de problème ^^

Oui d'où le 'jusqu'au 1.6' dans ma phrase :kimouss: (qui m'avait poussé à tenter l'expérience steam de l'époque, qui était de l'avis général une énorme bouse, rien que pour se connecter fallait avoir du temps devant soit, mais je veux bien croire (enfin j'espère) que les choses ont bien changées à propos de la qualité de steam, car ça date maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le répète mais j'ai jamais eu un seul soucis avec Steam en offline.

En dehors de la première installation il est possible de jouer sans le net à ses jeux enregistrés sous Steam. Le problème vient pas forcément de Steam lui même.

Le problème de Bensor vient pas de Steam en lui même. Il y a bien un soucis, mais à mettre sur le dos d'une mauvaise configuration ou utilisation de Steam encore une fois...

Le problème de l'interface chaise / clavier quoi :kimouss:

Chez moi après déco de mon cable réseau + lancement de Steam -> Hop Portal jouable sans le net. Oh miracle :humour:

Et pourtant j'ai fait un CSS en Lan avant avec le net connecté et un TF2 online aussi.

Sans%20titre.png

Je vous mets des sceens avec tous mes autres jeux Steam ou c'est bon ? :D

qui était de l'avis général une énorme bouse

Tu fais bien de parler au passé. Ca n'a juste rien à voir avec le Steam du début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...