Posted June 17, 200817 yr Bonjour tout le monde ! Mon problème est le suivant : J'ai un problème avec un New Data Pentium 4 (un espèce de cube ultra compact), quand on l'allume il emet des Bip-bip à l'infini, et il n'y a pas d'affichage à l'écran. Je suis allé me renseigner sur la signification des "Bip-Bip" sur internet en fonction de la carte mère (ici une CF EG65), mais je n'ai pas trouvé. Avez-vous une idée sur l'origine du problème ? Merci !
June 17, 200817 yr salut les codes pour ces bip-bip, dépendent du fournisseur du bios de la CM : Award, IBM, AMI, Phoenix.....pour trouver cherche Beep codes...
June 17, 200817 yr Author J'ai vérifié plusieurs fois tout les branchements et ils sont correct. Quand au Bio c'est un Phoenix D686
June 17, 200817 yr Bip continus en Phoenix ça n'existe pas apparemment, en Bios IBM, ça correspond a un défaut d'alimentation, de carte mère ou de touche de clavier bloqué. Les Bips continus sont-ils aussi présents quand tu démarres sans clavier ?
June 17, 200817 yr moi les bips infinis frénétiques ça viens d'la RAM ... mais ceci dis comme noté plus haut, ca dépends des cartes mères ...
June 17, 200817 yr Author Je garanti que le bip est infini et que le Bios est un Phoenix D686 ^^ Mais le problème ne vient peut-être pas du Bios, justement :x Quand je le test, je ne fais brancher ni souris ni clavier.
June 17, 200817 yr Pourtant regarde pour le BIOS Phoenix, on ne parle pas de bips infinis http://www.commentcamarche.net/pc/bios.php3 Bizarre, bizarre...
June 17, 200817 yr Beep continu avant le POST, ton écran reste noir 1- défaut d'alimentation : défaillance de l'alim ou connecteur mal enfiché 2- carte graphique : defaut d'alim ou de connection ou CG HS 3- matériel connecté en conflit
June 17, 200817 yr Author Le problème est (à moitié) résolu ! Le problème vient de la CM, les bips ont disparu quand j'ai testé avec une nouvelle. Merci !
June 18, 200817 yr Bip continus en Phoenix ça n'existe pas apparemment, en Bios IBM, ça correspond a un défaut d'alimentation, de carte mère ou de touche de clavier bloqué. C'était déjà proposé hier note...
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.