Aller au contenu

VLC transcoder streaming en format .MP3 possible ?


fredbmw2001

Messages recommandés

salut,

j'essaye en vain d'enregistrer le flux radio avec VLC en format mp3,

Le transcodage du flux en streaming se fait bien avec création d'un fichier audio sur le disque dur mais je n'arrive pas à sélectionner un format de fichier avec extension .mp3, il y a bien des méthodes d'encapsulation MPEG PS, TS, 1, OGG, RAW, ASF mais pas de .mp3, pourtant je choisi bien transcoder l'audio en MP3.

Rien ni fait, les fichiers obtenus (qui ont toutes les extensions possibles sauf .mp3) ne sont pas lisibles dans mon auto radio et radio cassettes.

Quelqu'un connait-il le truc ?

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je pense y être parvenu (avec vlc sous windows) avec les réglages suivant :

encapsulation RAW et transcoder l'audio en : mp3 128

en nommant le fichier cible, lui donner expressément l'extension .mp3

salut,

j'essaye en vain d'enregistrer le flux radio avec VLC en format mp3,

Le transcodage du flux en streaming se fait bien avec création d'un fichier audio sur le disque dur mais je n'arrive pas à sélectionner un format de fichier avec extension .mp3, il y a bien des méthodes d'encapsulation MPEG PS, TS, 1, OGG, RAW, ASF mais pas de .mp3, pourtant je choisi bien transcoder l'audio en MP3.

Rien ni fait, les fichiers obtenus (qui ont toutes les extensions possibles sauf .mp3) ne sont pas lisibles dans mon auto radio et radio cassettes.

Quelqu'un connait-il le truc ?

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tsequin,

sympas d'essayer,

je viens de tester ta solution mais ça marche pas, j'ai une boite de dialogue avec marqué =>

Impossible d’enregistrer ce document avec l’extension “.mp3” après le nom. L’extension exigée est “.raw”.vous pouvez choisir d’utiliser les deux afin que le nom de votre fichier se termine par “.mp3.raw”.

J'ai depuis trouvé une autre solution avec Ishout, très simple d'utilisation et efficace, proposée par Falou je crois.

merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d’enregistrer ce document avec l’extension “.mp3” après le nom. L’extension exigée est “.raw”.vous pouvez choisir d’utiliser les deux afin que le nom de votre fichier se termine par “.mp3.raw”.

curieux cette restriction d'extension sur Mac.

Pas possible de faire un renommage après coup, en enlevant le .raw ?

Il faudra que j'essaye sur un Mac,

TS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...