Aller au contenu

aide pour un rapport de stage bac


Messages recommandés

Bonjour,

Je pose la question a ce qui on l'habitude de réparer des ordinateurs.

il faudrait que je réalise une étude complète et détaillée de la réparation d'un micro ordinateur.

si quelqu'un connait toutes les étapes en partant de la constatation de la panne, les actions de contrôles et la réparation veuillez me les indiquer car j'ai un peut du mal.

Merci d'avance pour votre aide précieuse. :ouioui:

(désolé si je suis dans le mauvais forum.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est vaste lol

Je pense qu'il faut que tu commences par limiter les cas de pannes, car sinon, tu pourras faire un rapport de 20 000 pages.

Donc voilà quelques catégories de pannes :

- hardware PC (panne carte mère, processeur, disque durs, lecteurs optiques, ...)

- périphériques (imprimantes, modem, webcam, scanner ...)

- réseau (switch, routeur, plu de réseau, réseau détecté mais qui ne répond plu ...)

- OS (problèmes Windows, Linux ...)

Bref, tu n'as que l'embarras du choix tellement il y a de causes de pannes possibles. Donc à toi de savoir comment tu veux orienter ton rapport (montage PC, procédures, normes ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est vaste lol

Je pense qu'il faut que tu commences par limiter les cas de pannes, car sinon, tu pourras faire un rapport de 20 000 pages.

Donc voilà quelques catégories de pannes :

- hardware PC (panne carte mère, processeur, disque durs, lecteurs optiques, ...)

- périphériques (imprimantes, modem, webcam, scanner ...)

- réseau (switch, routeur, plu de réseau, réseau détecté mais qui ne répond plu ...)

- OS (problèmes Windows, Linux ...)

Bref, tu n'as que l'embarras du choix tellement il y a de causes de pannes possibles. Donc à toi de savoir comment tu veux orienter ton rapport (montage PC, procédures, normes ...).

déjà merci pour ces petit point qui permettrons de m'oriente !

quand on a une panne matériel quel est la procédure, dans quel ordre on déconnecte les périphérique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien tout dépend des symptômes justement.

Si rien ne s'affiche à l'écran, j'applique la procédure suivante (explixitée dans un post) :

- Tout débrancher et enlever tous les lecteurs, disques, et cartes filles

- sortir la carte mère du boîtier et la mettre sur un carton

- ne laisser que le proc (avec son ventilo), la RAM, la carte graphique

- faire un clear CMOS

- retester

Si toujours rien ne s'affiche, essayer successivement avec une autre alim, carte graphique, ram, proc et en dernier lieu autre carte mère.

Mais si je vois le BIOS et que l'OS ne démarre plu, je démarre sur un live cd pour voir si je peux toujours accéder aux disques dur ou pas. De là découlent d'autres tests possibles, et d'autres solutions.

Le but étant à chaque fois soit d'éliminer un cas de panne spit de le confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...