Aller au contenu

Achat PC portable


KloWh

Messages recommandés

Eh oui me voici de retour ! avec un portable cette fois ci :francais:

Voila ce qu'il me faudrait :

Utilisation : Bureautique et accessoirement videos, internet ... (C'est pour les cours)

Ce que je cherche : Ergonomie clavier, très grande autonomie, petit prix, Longévité, finition, démarrage assez rapide quand même si possible, qualité d'écran car bon j'vais quand même avoir les yeux dessus 8 h par jour

Voila si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat pour septembre je suppose?

Ton utilisation à l'aire d'être celle visé par les netbooks.

Que pense tu de ces ultraportables?

Tu n'as pas besoins de puissances brutes, mais d'autonomie et de mobilité, la plateforme Atom m'a l'aire d'être parfaite pour toi.

Cet été Asus et ses concurrent sortiront leurs machines, je pense que ça vaut le coup de voir ce qui va être proposé et ce qui te correspondrait le mieux.

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Fin aout début septembre, m'enfin le point le plus important et l'autonomie, car en fait en cours je n'écrit que sur PC a cause de problème de graphie (Raconte sa life) non j'ai pas besoin de puissance brute, j'ai mon Pc fixe pour ca ! Oui mobilité aussi et vraiment de l'ergonomie d'écriture souvent c'est négligé dans les portables, je vais jeter un oeuil sur les ATOM, une idée du prix ?

Des liens intéressant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'un netbook est ce qu'il te faut ;). Je te conseille de jeter un oeil à nos centralisations EEE PC et Les UMPC Low Cost (liens juste au dessus). Ce sont de petites machines très peu chères.

Un Atom pourrait être bien. Plusieurs netbook en seront équipés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bien tout ca, oui j'ai besoin d'un confort au niveau de la frappe et un minimum de l'écran, car je dactilo sans regarder le clavier et j'aime me sentir a l'aise, je ne sais pas ce que les Atom valent a ce sujet la, j'ai deja parcouru tout le sujet sur les UPC mais je m'y retrouve pas vraiment, j'ai plus besoin d'un avis personnel sa va plus vite et sa engage une vraie discussion :) Oui si dois y avoir deux choses importantes, autonomie et confort d'écriture et de visu quand meme, sachant que je suis aussi a l'aise sur Windaube ou linux :)

edit : 400 euro s'parfait ca ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je ne vois pas en quoi???

Le clavier du Wind par exemple fait, si je me souviens bien, environ 95% de la taille d'un clavier de portable normal. On est donc loin du clavier du eee.

Niveau taille d'écran, en 10" tu as une résolution de 1024*600, quand je compare à mon 14" pro qui fait du 1280*800, le ratio taille/résolution est à peut pres pareille. Les lettres ne sont pas minuscule et tu as quand même de quoi afficher une page word sans scroller comme un fous. Au pire si ça te dérange tu agmente un peu la taille de la police sous windows. Les écrans sont mattes, donc niveau confort c'est aussi du tout bon.

L'ordinateur seras balladé tous les jours, porter un portable "classique" serait donc plus fatiguant qu'un UMPC.

Et l'atom ouvre une porte vers une bonne autonomie avec de bonnes batteries. Pour le wind par exemple, c'est environ 3h avec une 3cellules et 6h avec une 6cellules. Certes l'atom n'est pas puissant, mais ici l'usage seras le traitement de texte ainsi que de l'internet et vidéo, c'est donc largement suffisant.

Je ne propose pas cette solution par effet de mode, mais bien parceque son besoin correspond bien à ce type de produits. Après bien sur, étant donné que c'est un choix un peu "hors norme", il faut bien qu'il se rende compte de la taille de l'engin. Je lui aurais bien proposé d'aller faire un tour en magasin pour qu'il voit ce qu'est un UMPC de 10", mais actuellement ils ne sont pas encore distribué... ca vient cet été.

D'où le fait que je ne précipite pas son achat, et que je lui recommande d'attendre cet été, que la plus part des netbooks sortent sur le marché pour qu'il ai un réel choix et qu'il se rende bien compte des bêtes. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend pas vraiment compte effectivement de ce qu'est un écran 10" mais bon 6 h d'auto sa serais quasiment parfait pour mes cours, ca m'éviterais de me brancher a chaque cours ce qui est assez chiant u_u, m'enfin faudrait que je vois vraiment pour m'en rendre compte, mais niveau prix apparemment c'est dans les ordres de ce que je voulais mettre :), Mais oui, Bureautique, Internet, Vidéo au pire ... Le reste j'ai mon fixe comme j'ai dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Jacki :reflechis:

Je pense sincèrement que c'est la meilleure solution pour obtenir beaucoup d'autonomie à prix bas, car les ultra-portables classiques proposant une telle durée d'autonomie sont très chers. En plus, la petite taille est très pratique pour les déplacements. Avec un tel prix, tu peux même acheter une seconde batterie si tu le souhaites pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelque soit sa taille, la résolution est en conséquence, et donc on n'a pas mal aux yeux en le regardant

mais l'inconvénient peut être, suivant cette résolution, les fenêtre windows carrément plus grandes que l'écran, et là c'est chiant

c'est pour ça que je conseille au moins 1024*600, généralement sur les 10"

sur un 7 ou 8" on peut s'en sortir, en augmentant artificiellement la résolution, mais si on part dans ce sens là, en l'augmentant de la même manière sur un 10" c'est encore mieux

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8"? tu veux pas dire 8.9" ou plutôt 7"?

quel modèle as tu vu?

Oui c'est pour ça qu'on souhaitait que tu aille te rendre compte de la chose dans un magasin.

Sinon +1 pour overdrives 8) le marché le plus interessant à mon gout (pour ne pas se fatiguer la vue), c'est celui des 8.9" et 10".

Personnellement pour un plus grand confort, même si les 8.9" et les 10" ont la même résolution, si la taille ne dérange pas, un 10" est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un 8" sa m'a fait peur, l'écran est vraiment petit, es ce que c'est pas gênant a la fin ? sa fait pas trop forcer sur les yeux ? :o

prend un 10", ca rajoute quelques centimetres de diagonale, c'est un plus.

de plus ca permet d'avoir un clavier proche de ceux des portables classiques.

en revanche, au post #9 tu dis vouloir mettre autour de 400¤. donc en dehors des netbook, tu devras piocher dans les portables les moins chers, donc typiquement des 15" d'environ 3Kg avec une autonomie de maximum 2heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...