Aller au contenu

Luminosité webcam anormale


Messages recommandés

Bonjour

Je possede une webcam Logitech QuickCamPro 4000 et quand je lance une visualisation (directement par l'appli Logitech ou via un logiciel tiers de communication comme MSN ou autre), l'image obtenue est toujours beaucoup trop lumineuse (c'est meme parfois completement blanc).

Je suis dans l'obligation de lancer les options Logitech, et de cocher la case "Optimisation de la lumiere variable" pour qu'immediatement l'affichage devienne normal. Parfois egalement, cocher la case Auto pour l'option Equilibrage des blancs suffit a donner le meme resultat.

Bien entendu, cette option ne s'enregistre pas et je suis obligé a chaque fois (du moins a chaque session Windows) de refaire cette manip... et c'est gavant.

Mais le plus etonnant, c'est que si je decoche ces options, l'image reste normale et ne reviens pas a son etat initial, c-a-d trop lumineuse.

Une idée du pourquoi du comment ? :)

Ah oui, je precise que j'utilise les derniers pilotes Logitech, avec Windows XP (la cam est en USb, mais ca je pense pas que ca gene).

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

cette camera est full plug'n play sur XP, c-à-dire quelle n'a pas besoin de pilote particulier pour être reconnue et fonctionner correctement, le pilote Logitech permet d'accéder à d'autres fonctionnalités.

Il y a peut-être un gestionnaire windows qui trouble la donne, voir dans le Panneau de configuration.

Il faut aussi vérifier : le service d'acquisition d'image (WIA), il doit être actvé.

Clic droit sur le poste de travail>gérer> services et applications>services>Acquisition d'Image Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...