jadesalmon Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de gérer un onduleur pour mon serveur sous Freenas pour qu'en cas de coupure, il se coupe proprement et si oui comment. Il s'agit d'une MGE Ellipse MAX 600 USBS. Si quelqu'un à une expérience sous FreeBSD, ça pourrait peut-être correspondre. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 13 juin 2008 Partager Posté(e) le 13 juin 2008 Nut supporte les onduleurs MGE Ellipse USB, en tout cas mon Ellipse 500 marchait :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 14 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 14 juin 2008 Nut supporte les onduleurs MGE Ellipse USB, en tout cas mon Ellipse 500 marchait :) sous Freenas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 16 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 16 juin 2008 Quelqu'un a des précisions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 19 juin 2008 Partager Posté(e) le 19 juin 2008 ca depend, certains NAS ne disposent que du strict necessaire, et tu risques alors de ne pas trouver de compilo mais le meilleur moyen de savoir, c'est de tester Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jadesalmon Posté(e) le 21 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) le 21 juin 2008 merci pour ta réponse Je suis pas calé dans tout ça, compiler je comprend mais j'ai aucune idée de comment et j'ai pas les connaissances pour ça ... Mais je suis prêt à essayer si j'ai une base. La première étape serait de savoir si c'est possible sous FreeBSD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Starbetrayer Posté(e) le 3 juillet 2008 Partager Posté(e) le 3 juillet 2008 Ben je comprends pas exactement la question mais je peux apporter le point suivant. Il te faudra un compilateur sur ton NAS ou faire du cross compiling pour compiler ce programme. De ce que je sais, a cause du proc dans le NAS, souvent le compilateur est proprietaire et non livre. De plus, meme au cas ou tu l as, il faut savoir que le NAS mettra beaucoup de temps pour compiler ton programme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 4 juillet 2008 Partager Posté(e) le 4 juillet 2008 en meme temps, les procos majoritairements utilise dans les NAS, c'est des arm et comme archi, ca reste "relativement" courant par contre, il est probable que tu ne puisse rien ecrire de supplementaire sur ton / il faudra donc peut-etre rajouter des symlinks pour tes bins/includes/libs/... theoriquement, c'est envisageable mais, c'est moche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlumSlaYer Posté(e) le 5 juillet 2008 Partager Posté(e) le 5 juillet 2008 D'après sa signature, sa NAS est un PC standard donc le problème ne devrait pas se poser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.